Dans le cadre de la préparation du derby qui opposera le MCA au CRB, samedi prochain au stade du 5-Juillet, la direction du Mouloudia compte réserver environ 3 000 places aux supporters du CRB, afin qu’ils puissent assister au derby.
Les Belouizdadis seront mis dans les meilleures conditions, où toutes les mesures de sécurité seront prises pour éviter tout risque de dérapage. Ainsi donc, les Belouizdadis vont prendre place dans les tribunes 18 et 19 qui peuvent contenir le nombre de places que le Mouloudia compte réserver à la galerie du CRB. Quant aux deux virages et le Flambeau, ils seront réservés exclusivement aux Chnaoua, jusqu’à la fin de saison. Ainsi, au Mouloudia il semble bien qu’on veille à une organisation digne de ce nom, pour que ce derby soit une véritable fête.
Ils n’auront aucun carré de plus
Bien que les Belouizdadis ne comptent pas se déplacer en grand nombre au stade du 5-Juillet, au Mouloudia, on est catégorique à affirmer que les Belouizdadis ne pourront sous aucun prétexte bénéficier d’un carré de plus, et seuls les deux carrés 18 et 19 leur seront réservés. Au Mouloudia, on compte agir par réciprocité envers le CRB, car il est évident qu’au match retour qui aura lieu au stade du 20-Août, les Chnaoua n’auront droit qu’au poulailler dont la capacité ne dépasse pas les 1 000 places. En effet, le MCA a déjà lancé un appel aux clubs algérois pour que tous les derbys puissent avoir lieu au stade olympique. Seulement le CRB, à l’image des autres clubs algérois, ont jugé que cette proposition favorise le MCA. Ainsi, les Benouizdadis doivent ainsi assumer leur choix de jouer sur leur propre stade, et ce sont ses supporters qui seront pénalisés, car au MCA on n’est pas prêts à leur offrir plus de 3 000 places.
La réunion du service de sécurité aura lieu probablement mercredi
Toutefois, toutes les décisions seront prises lors de la réunion prévue avec les services de sécurité, à laquelle assisteront les responsables du MCA et les représentants du comité de supporters. Une réunion qui permettra d’assurer une meilleure coordination entre toutes les parties et faire en sorte à ce que les tâches de chacune des parties soient bien définies. Reste à savoir maintenant quelle sera la réaction de la direction du CRB, car au Mouloudia, on n’est pas prêts à changer de position en agissant par réciprocité.
———-
Kaci-Saïd : «Il n’y a pas d’affaire d’appartement et nous avons respecté les contrats des joueurs»
Comme nous l’avons déjà évoqué dans notre précédente livraison, des joueurs attendaient à ce que la direction du club leur loue des appartements. Ces derniers sont hébergés actuellement à l’hôtel du 5-Juillet et ils attendaient un geste de la direction du club. Toutefois, les responsables du MCA ont fait le nécessaire envers les joueurs qui ne manquent de rien à l’hôtel du 5-Juillet. Seulement, il faut savoir que selon les responsables du MCA, contrairement à ce que les joueurs avancent, il n’a jamais été convenu à ce que le Mouloudia leur loue des appartements. A ce sujet, le manager général du club nous dira : «Il n’y a pas d’affaire d’appartement et nous avons respecté les contrats des joueurs à la lettre concernant leur hébergement. Si le contrat stipule qu’un joueur ouvre le droit à la location d’un apparentement, on aurait tout simplement respecté cet engagement, car on a veillé à respecter leur contrat. Je suis étonné donc qu’on parle d’un problème d’appartement.»
«Je défie n’importe quel joueur de dire qu’il est lésé au Mouloudia cette saison»
Le manager général du MCA abonde dans le même sens et dira : «Je défie n’importe quel joueur de dire qu’il est lésé au Mouloudia cette saison. Depuis l’entame de notre travail, on a tout fait pour que les joueurs soient mis dans de bonnes conditions. Une fois de plus, je dois dire que la direction du club a respecté ses engagements envers les joueurs sur tous les plans, car elle veille à mettre tout le monde sur un même pied d’égalité. S’il était stipulé dans le contrat d’un joueur que le club lui loue une villa, on l’aurait fait sans aucune hésitation, car les droits et les devoir sont bien définis à travers le contrat et le règlement intérieur.»
«On ne reviendra pas sur la réparation des tribunes sauf pour les clubs qui réservent un bon accueil à nos supporters»
Concernant le derby algérois, et lorsque nous avons évoqué la tribune qui sera réservée aux supporters du CRB ainsi que le nombre de billets qui leur sera accordé, il nous dira : «Ce qui est certain et durant toute la saison, les deux virage et le Flambeau seront réservés exclusivement aux supporters du Mouloudia et on ne reviendra pas sur cette répartition sauf pour les clubs qui réservent un bon accueil à nos supporters, à ce moment, on pourra avoir recours à un traitement de faveur. Seulement, il faut savoir qu’on va se montrer correct avec toutes les galeries et on ne permettra à personne de toucher au Mouloudia et à ses supporters.»
«La décision finale revient au staff technique s’il y a lieu d’avancer le derby»
En évoquant la volonté de la LFP d’avancer le derby pour assurer la retransmission de la rencontre en direct, le manager général dira : «La décision finale revient au staff technique, s’il y a lieu d’avancer le derby, car cela relève purement de ses prérogatives. En ce qui nous concerne, on cherche avant tout à assurer toutes les conditions nécessaires aux joueurs afin qu’ils puissent préparer cette rencontre dans de bonnes conditions.»
———
Le Comité de supporters du Mouloudia répond aux Belouizdadis
«On réservera le nombre de places qu’on veut aux supporters du CRB»
Les supporters du CRB n’ont pas manqué d’afficher leur mécontentement au sujet de la décision du Mouloudia, celle d’offrir seulement une petite partie des tribunes supérieures à la galerie Belouizdadi. Le Comité de supporters du Mouloudia, par le biais des membres de son bureau exécutif, a tenu à répondre aux supporters du CRB et à apporter les précisions nécessaires. «On se demande pour quelle raison les supporters du CRB veulent lancer une polémique qui n’a pas lieu d’exister. Tout le monde sait que c’est le Mouloudia qui reçoit le CRB, et nous sommes donc dans le droit d’agir en réciprocité et de réserver aux supporters belouizdadis le nombre de places qu’on veut. Au match retour, le CRB offrira seulement la tribune connue sous l’appellation du poulailler à nos supporters et donc la contenance est insignifiante par rapport au nombre des Mouloudéens qui voudront assister à la rencontre. Comment voulez-vous donc qu’on offre au CRB un grand nombre de places, alors que le scénario du match retour est déjà connu ?»
«Si vous pensez à vos supporters, jouez donc les deux matchs au 5-Juillet !»
Les Mouloudéens estiment que la faute incombe aux Belouizdadis, du fait qu’une telle affiche ne pourra se jouer qu’au 5-Juillet en aller-retour. «Nous avons une question à poser aux Belouizdadis. S’ils pensent à leurs supporters, alis qu’ils jouent les deux matchs au 5-Juillet, et ils auront le nombre de places qu’ils voudront, que ce soit au match aller ou celui du retour. A ce moment, les deux galeries pourront assister en grand nombre au derby. On se demande toutefois pour quelle raison personne au CRB n’a levé le moindre doigt pour dire non à Kerbadj lorsqu’il a décidé d’offrir seulement la tribune connue sous l’appellation poulailler aux supporters du MCA, sous prétexte qu’il défend les intérêts du CRB. De notre côté, on est en train de défendre les intérêts du Mouloudia, sans plus», affirme le Comité des supporters du MCA.
«Ils n’auront que les tribunes 18 et 19»
Bien que les Mouloudéens comptent réserver un nombre de places limité aux Belouizdadis, les supporters du CRB comptent faire le déplacement en grand nombre au stade du 5-Juillet. «Quitte à ce que le stade soit vide, qu’ils viennent en force ou pas, ils n’auront que les deux tribunes 18 et 19. On ne fera de faveur à personne, car par le passé, tous les derbys se jouaient au 5-Juillet et le problème ne s’est jamais posé, et il est de notre droit maintenant de penser à l’intérêt du Mouloudia», dira le Comité de supporters du MCA.
«Kaci-Saïd dérange car il défend le Mouloudia»
«Ils en veulent à Kaci-Saïd. Il est le manager général du Mouloudia et il défend logiquement les intérêts du club, mais il semble bien que cela dérange plus d’un. Sachez que nous connaissons bien ceux qui veulent nuire au Mouloudia et à Kaci-Saïd et on leur fera barrage», a conclu le Comité de supporters du MCA.
———-
Bellaid depuis hier en France pour régler le problème de scolarisation de son fils
Préoccupé par le problème de scolarisation de son fils, Habib Bellaid s’est envolé, hier après-midi, vers la France. Le joueur a obtenu l’autorisation de sa direction pour rater la séance de travail de ce matin.
Il sera présent pour la session de cet après-midi
Connu pour son professionnalisme, Bellaid devrait rentrer aujourd’hui au pays, pour être présent pour la session de l’après-midi.