MCA : Les balles arrêtées, l’arme fatale de Geiger pour battre les Béjaouis

MCA : Les balles arrêtées, l’arme fatale de Geiger pour battre les Béjaouis

Hier matin, malgré une chaleur de plomb, Alain Geiger a été intransigeant avec ses joueurs qui ont dû se faire violence pour aller au terme de la session entrecoupée par des petits breaks afin de se désaltérer. L’aspect technico-tactique a prédominé lors de cette séance axée sur la mise en place des différentes combinaisons de jeu. L’entraîneur Geiger n’hésitait pas à intervenir pour recadrer ses protégés qui, parfois, avaient des moments de déconcentration ou de relâchement qui pourraient lors d’un match officiel faire la différence, car ne dit-on pas que c’est sur de petits détails qu’un match peut basculer. Pendant que le deuxième groupe s’adonnait à un match d’application, le premier travaillait sous les directives de Geiger qui a concocté un exercice de frappes lointaines. Pendant près de trois-quarts d’heure, la majorité des éléments ont fait parler la foudre. A l’image de Hachoud et Gherbi. Contre la JSMB, les phases de jeu sur coup franc et les balles arrêtées seront déterminantes comme nous l’a si bien confié l’entraîneur mouloudéen.

Hachoud remporte haut la main le concours de frappe



Pour rendre l’exercice très attrayant, Alain Geiger a organisé un concours de tirs entre Kacem, Hachoud, Gherbi, Metref, Bellaid, Yahia Chérif, Zeghdane et Yachir. Etant dans son élément, Abderrahmane Hachoud a souvent réussi à secouer les filets des trois gardiens qui se sont succédé. Le but du jeu, c’est de marquer ou de cadrer les frappes, faute de quoi le joueur risquait l’élimination. Inutile de vous préciser que c’est Hachoud qui a remporté le concours. L’enfant d’El Attaf qui était en pleine forme est parvenu à tromper à deux reprises Bouzidi, des 20 mètres. Il faut dire aussi que sans le mur, il est très difficile pour le gardien de remporter son duel.

Gherbi dans la peau du challenger

Alors qu’on attendait Samy Yachir en finale, le joueur émigré a vécu une grosse désillusion en se faisant coiffer sur le fil par Sabri Gherbi. C’est l’ex-Chélifien qui a donné la réplique à Hachoud, l’outsider. Malgré sa volonté de bien faire, Gherbi a perdu son duel face à Hachoud. Cette présence de Gherbi démontre qu’il faudra compter avec lui lors du coup d’envoi du championnat.

L’ombre de Babouche plane toujours

Réda Babouche a toujours été réputé pour sa frappe de Mammouth, le gardien du Maroc et du Wydad, Lemiagheri en sait quelque chose. Et lorsqu’on a abordé cet exercice souvent dominé sans partage par Babouche, il était clair que certains joueurs ont eu une pensée pour leur capitaine. Malgré la chaleur et le soleil de plomb, l’ombre de Babouche plane toujours, que ce soit au Maroc ou ailleurs.

Le petit plaisir de Djallit

Durant la séance de frappes lointaines, Mustapha Djallit en renard des surfaces a profité d’un break pour exécuter quelques penalties. Réussissant un sans-faute la saison dernière, Djallit a une nouvelle fois montré qu’il était bel et bien le digne successeur de Réda Babouche et que sa réputation de tireur de coups de pieds de réparation n’était nullement usurpée. Pour rappel, Djallit avait réussi à transformer sept penalties la saison dernière uniquement en championnat.

Berarma ressort sa planche de bois magique

Pour la séance d’hier matin, l’entraîneur des gardiens, Azzedine Berarma, à une nouvelle fois utilisé sa planche en bois magique. Afin de travailler la réactivité des gardiens de but, Berarma fait opposition au ballon avec la planche permettant au cuir de ricocher avec une vitesse inouïe. Les trois portiers ont chaque fois les pires difficultés à repousser la sphère qui prend souvent le chemin des filets. L’interrogeant sur cet instrument, Berarma nous a confié qu’il avait lui-même avec l’aide d’un menuisier bricolé son outil de travail alors qu’en Europe les techniciens utilisent des planches en verre.

Les benjamins du PSG se sont entraînés sur le terrain annexe

Pendant que les joueurs du Mouloudia travaillaient très dur sur le terrain principal, les benjamins du Paris Saint-Germain s’entraînaient à quelques mètres de Bouguèche et les siens. Les  bambins se sont entraînés sous les directives de deux encadreurs. Les futures étoiles rêvent tous de devenir des Cavani, Zlatan ou Silva du club parisien version qatarie.

Yahia Chérif a pris sa revanche sur Ouali

Dominé par Billel Ouali à la PlayStation, l’assiduité de Sid-Ali Yahia Chérif a fini par payer. En effet, l’ex-joueur d’Istres est parvenu à battre sur un score sans appel son camarade de chambre qui ne peut plus se vanter d’être imbattable et invaincu à la console.

Le groupe Sayeh remporte la petite finale

Au lendemain du récital réalisé par l’équipe de Hadj Bouguèche et Mustapha Djallit qui ont tout écrasé sur leur passage tel un tsunami, hier matin, c’était au tour de la formation de Sayeh de se mettre en évidence. L’équipe composée de Djaghbala, Moumen, Besseghier, Sayeh et Daoud a réussi tant bien que mal à prendre le dessus sur Ouali, Bensalem, Yalaoui, Gherbi et Aksas sur le score de 5 à 4. Un match qui fut dirigé d’une main de maître par Mohamed Mihoubi qui a repris toute son énergie après une intoxication alimentaire qui l’avait totalement affaibli.

Daoud taquine ses partenaires

Au coup de sifflet final signifiant la victoire de son équipe, Farid Daoud n’a pas hésité à lever les bras au ciel et de crier afin de chambrer ses partenaires qui ont juré de prendre leur revanche.

Djaghbala souffre de l’absence de Chaouchi

Jadis inséparable, Abdelmalek Djaghbala souffre beaucoup de l’absence de son ami et frère, Fawzi Chaouchi. Il ne se passe pas un jour sans que le natif de Touggourt n’évoque en boucle avec ses camarades les bons moments partagés avec le héros d’Oum Dourman.

La décontraction de Geiger fait le buzz sur le net

La photo montrant Alain Geiger effectuant une séance de footing sur la plage privée de l’hôtel a eu un franc succès. Comparé à David Hasselhoff le héros de la série culte «Alerte à Malibu », les photos du coach suisse ont fait le buzz sur la toile.