Les pensionnaires de Chéraga appelés à bloquer toutes démarches financières et structurelles
Hier, notre rédaction a été distinataire d’un communiqué, suite à la réunion qui a regroupé les anciens dirigeants et les membres du comité de supporters le 28 octobre dernier, au siège de l’ONEM (Organisation nationale des enfants de Moudjahidine), comme nous l’avons rapporté dans notre précédente livraison. Les initiateurs de cette réunion, parmi lesquels on retrouve d’emblématiques figures du clubs tels MM. Drif et Marif, ont tenu à travers ce communiqué à expliquer les objectifs de cette action qu’ils ont décidé de mener et les solutions pour faire sortir le Mouloudia de l’agonie.
16,4 milliards de dettes de la saison écoulée
Les initiateurs de cette réunion ont tiré la sonnette d’alarme, car les dettes du club pour la saison écoulée seulement s’élèvent à 16,4 milliards de centimes.
Quant au passage au professionnalisme, cette opération laisse à désirer, et les actuels dirigeants ont échoué dans leur mission, en raison du bricolage qui la caractérise. «Enfin le MCA, endetté à hauteur de 164 millions de dinars pour l’année sportive écoulée uniquement, n’a pas la capacités financière d’assumer les dépenses de fonctionnement nécessaires pour la saison 2010-2011, et encore moins de relever les défis du professionnalisme.
Il est consternant de voir que la seule solution proposée actuellement est de livrer le club à un investisseur (sorte de messie) sans que personne ne puisse avancer une évaluation du patrimoine du MCA, afin de définir les apports nécessaires, la valeur uninominale de ces apports, les critères et le seuil d’accès à ce patrimoine et enfin les conditions morales et d’éthique qui en permettent l’accès. Ce qui a été fait jusqu’à présent relève du «bricolage» et ne peut en aucun cas engager le CSA/MC Alger», pouvait-on lire dans ce communiqué.
Les pensionnaires de Chéraga appelés à bloquer toutes démarches financières et structurelles
Les anciens dirigeants, et comme début de sortie de crise, appellent les pensionnaires de Chéraga à geler toutes les actions entreprises sur le plan financier et structurel et de se joindre à la famille mouloudéenne pour trouver les solutions adéquates à même d’aider le club à sortir de la crise qu’il traverse.
Les initiateurs de cette réunion croient dur comme fer que seule une commission élargie à toutes compétences sans exclusion aucune et qui sera chargée d’établir une plate forme définira d’une manière claire les conditions nécessaires à l’établissement d’un statut propre à la SPA.
Des réunions prévues pour redresser la situation
Des réunions seront tenues par les signataires de cet appel pour parvenir à redresser la situation. Les participants ont aussi décidé à l’unanimité de désigner M. Abdelkader Drif comme leur unique porte-parole et interlocuteur auprès des pouvoirs publics et la FAF.
Liste des participants à l’appel de la sauvegarde du MCA
Drif Abdelkader, Marif Rachid, Djouad Mohamed, Sekhri Fouad, Doukanef Mustapha, , Boukadoum Hakim, Zedek Abdelhamid, Gaceb Ahmed, Oussmal Sid Ali, Mebrek Ali, Sekhri Ouahib, Rachedi Mohamed, Betrouni Omar, Ourabia Rabah, Diffalah Hocine, Beghdali Rachid, Tourki Messaoud, Ayad Nouredine, Kara Tourki, Bounab Mohamed, Hacene Mehdi, Kesbadji Kamel, Boukerrou Said, Kherchi Mohamed, Ferhi Ferhat, Doumache Benaissa, Henni Mohamed, Djedidi Mohamed, Azef Halim, Doukh Sid Ahmed, Rachedi Sid Ahmed. Kribi Abdelkader, Alioaune Lyes, Aissani Mohamed, Messaoudi Mohamed, Lagoune Ahmed, Adjani Khaled, Karkouche Sid Ahmed, Chachoua Madjid, Alioua Ouaheb