MCA :Les 220 millions de Boulhabib font tourner la tête à Chaouchi

MCA :Les 220 millions de Boulhabib font tourner la tête à Chaouchi

Décidément, le président du CSC veut frapper un grand coup dans le marché des transferts cet été. Après avoir proposé plus de 300 millions de centimes à l’international Abderahmane Hachoud, qui pense beaucoup plus à embrasser une carrière professionnelle en Allemagne, Boulhabib est entré en contact avec le portier du MCA Fawzi Chaouchi, auquel il a proposé une mensualité de 220 millions de centimes. L’ex-gardien international a été presque surpris par cette proposition financière au point de donner son accord de principe pour le président constantinois. Cependant, il reste quelques détails à régler entre les deux parties au sujet de l’avance qu’il aura sur son salaire.

Il négociera avec le MCA ce lundi, mais…

Cette faramineuse somme a fait tourner la tête à Fawzi Chaouchi qui ne s’attendait pas à ce que Boulhabib mette le paquet pour l’avoir dans l’effectif de son équipe, d’autant plus que Amara Dif a effectué une très bonne saison avec le club du Vieux Rocher. Chaouchi devra toutefois négocier ce lundi avec le MCA, mais il semble que ses dirigeants ne soient pas prêts à casser leur tirelire pour le garder et ne sera estimé qu’à sa juste valeur. En effet, Chaouchi a manqué la saison passée pas moins de douze rencontres et c’est pour cette raison, sans pour autant évoquer les problèmes auxquels il était confronté au cours de la saison, la direction mouloudéenne ne pourra jamais s’aligner sur l’offre de Boulhabib. D’autre part, le départ de Chaouchi ne pourra en aucun cas constituer une perte pour l’équipe qui est en contact avec d’autres portiers avant d’éviter toute mauvaise surprise.

Chaouchi : «Si ce lundi je trouve un accord avec Ghrib, je rempilerai les yeux fermés»

Depuis votre retour de Turquie, on n’a plus eu de vos nouvelles. Est-ce qu’il y a du nouveau concernant votre avenir ?

Pas du tout. Comme vous le savez, je suis parti en Turquie afin de négocier avec Elazigspor et Kasimpasa. Mais pour vous dire, dès le départ je n’étais pas très chaud pour jouer en Turquie. J’avais plus pour ambition d’évoluer en France ou dans un autre pays d’Europe. C’est pour cela que ça n’a pas abouti malgré l’offre alléchante de Kasimpasa qui est un club stambouliote.

Vous avez été aussi relancé par l’Entente de Sétif qui a insisté pour vous avoir…

Il faut savoir que je ne suis pas un bouche-trou. Moi aussi j’ai mon prestige et un standing à défendre. Sétif voulait recruter Doukha mais face à son incapacité à le faire venir, le club a décidé de se rabattre sur moi.

Avez-vous aussi d’autres contacts ?

Je ne vous cache pas que j’ai été contacté par le président du CSC, Boulahbib qui a montré son envie de me compter dans son équipe. Mais la priorité ira au Mouloudia. J’ai donné ma parole aux supporters et je compte bien la tenir.

Vous allez donc vous rendre à la réunion de ce lundi pour tout assainir ?

Je vais me rendre, tout comme mes partenaires, à cette réunion au cours de laquelle nous allons tous être régularisés. Ghrib à toute ma confiance et je sais qu’il tiendra ses promesses.

Tous les Chnaoua veulent savoir si vous serez mouloudéen la saison prochaine ?

Je me sens bien au Mouloudia et j’aimerais y rester. Maintenant tout dépendra des négociations de ce lundi. Si je parviens à un accord avec Ghrib je n’hésiterai pas à signer pour deux saisons.

Annoncé proche du Mouloudia, ce serait bien aussi de vous retrouver aux côtés de Hachoud…

Je considère Hachoud comme mon petit frère. Je l’ai toujours conseillé lorsqu’il évoluait avec moi à l’Entente de Sétif. Je l’ai d’ailleurs encouragé à rejoindre les rangs du MCA. Maintenant, j’espère de tout cœur qu’il sera avec nous la saison prochaine car c’est un joueur de talent qui apportera un grand plus à l’équipe.

Entretien réalisé par

——————-

Azzedine : «Tant que je n’ai pas rencontré Ghrib, je ne pourrai pas parler de mon avenir»

Convoité par une équipe de Ligue une et une autre de Ligue 2, Sofiane Azzedine, qui est actuellement plongé dans les préparatifs de son mariage, devra faire une parenthèse pour se rendre demain à Alger. Le but est de percevoir son dû et de rencontrer Ghrib pour être fixé sur son avenir au Mouloudia qui s’inscrit en pointillés. Annoncé partant, Azzedine veut attendre l’issue de son entretien avec Ghrib pour trancher sur son avenir. «Je suis actuellement en pleins préparatifs de mon mariage. J’ai des contacts des clubs des Ligues 1 et 2, mais je ne peux m’avancer tant que je n’ai pas rencontré Ghrib. C’est à l’issue de mon entretien avec lui que tout se décidera», nous dira le portier mouloudéen qui aura été titularisé à dix reprises en championnat qui viennent s’ajouter aux six matches de la C1.

Le Mouloudia ne le lâchera pas s’il ne joue pas à Kaiserslautern

Annoncé au Mouloudia, à l’USMA et au CSC, l’international Abderahmane Hachoud n’a pas tranché la question de sa future destination. Mercredi passé en fin de journée, Omar Ghrib et Rafik Hadj Ahmed ont été les hôtes du joueur à son domicile familial, à El Attaf, où ils ont négocié en présence de son frère qui fait office de manager. A l’issue de cette rencontre, Hachoud, qui était pourtant en contact avancé avec le CSC, dont l’offre financière est supérieure à toutes celles qu’il a reçues, a rassuré les responsables du MCA. Le joueur s’engage à endosser le maillot des Vert et Rouge, s’il ne joue pas à l’étranger. C’est ce qu’il a déclaré d’ailleurs en exclusivité sur les colonnes du Buteur. Afin de montrer leur bonne fin, les responsables du MCA ont pris la décision de rencontrer Hachoud pour lui remettre l’argent qu’il devra toucher à la signature du contrat, et ce, en guise de garantie.

Le MCA ne veut pas être devancé

Si Omar Ghrib et Rafik Hadj Ahmed ont décidé d’opter pour cette solution, c’est pour la simple qu’ils ne veulent en aucun que leur club soit doublé par une autre formation. Sauf changement de dernière minute, Hachoud percevra son argent aujourd’hui ou au plus tard ce lundi, surtout qu’il s’envolera à destination de l’Allemagne ce mercredi pour négocier avec les responsables de Kaiserlautern. Omar Ghrib et Rafik Hadj Ahmed ont discuté avec Hachoud et son frère et ils se sont montrés compréhensifs, car le rêve de chaque joueur ambitieux et de décrocher un contrat professionnel en Europe afin de progresser, et une place avec le Kaiserslautern permettra à Hachoud sans aucun doute d’avoir plus de chance de décrocher une place de titulaire en sélection.

L’argent sera restitué si Hachoud joue à Kaiserslautern

Si le joueur signe au club allemand, l’argent qui sera remis à son frère aujourd’hui ou lundi sera restitué au MCA, comme cela a été convenu entre les deux parties. Dans le cas contraire, Hachoud signera son contrat avec le MCA dès son retour d’Allemagne prévu en fin de semaine. Seulement, le CSC et l’USMA ne comptent pas lâcher prise, eux qui sont décidés à recruter le joueur.

Mokdad aurait exigé un salaire de 250 millions dont trois mois cash

En contact permanent avec Abdelmalek Mokdad, le chargé du marketing et du sponsoring, Rafik Hadj Ahmed, affiche son optimisme quant à la venue prochaine de l’ex-joueur d’Al Ittihad El Kelba. Après de très longues négociations, le meilleur buteur du Mouloudia, en 2010, a exigé un salaire de 250 millions de centimes, dont trois mois cash, pour apposer sa signature en bas du fameux document. Selon certaines indiscrétions, la direction mouloudéenne aurait répondu favorablement à la requête du joueur qui aurait donné son accord de principe. Mais pour Omar Ghrib et son bras droit, cet accord n’a aucune valeur tant qu’il ne sera pas matérialisé par la venue officielle du joueur. Seulement, on croit aussi savoir que Mokdad tergiverse un peu, car il veut faire d’une pierre deux coups. Le joueur veut se rendre à Alger pour finaliser et prendre aussitôt la destination de la Pologne. Et c’est justement sur ce point que Omar Ghrib est loin d’adhérer aux projets de Mokdad.

La durée du contrat le contrarie quelque peu

Connu pour signer des contrats d’une saison renouvelable, Mokdad a été surpris en apprenant que la réglementation exige, désormais, un bail de deux saisons. C’est justement ce point primordial qui a rendu Mokdad réticent car il a toujours préféré être libre au bout d’une année de contrat, ce qui lui offre l’opportunité de partir à sa guise vers une autre destination. Mokdad sait, désormais, qu’il faudra faire un compromis sur ce point pour jouer au Mouloudia car, comme on le dit si bien : «Quand on aime, on ne compte pas.»

Il donne son accord et viendra ce lundi

Finalement, Mokdad a fini par donner son accord pour rejoindre le mouloudia. Le joueur devra ainsi rallier le pays ce lundi pour éventuellement finaliser. Le milieu de terrain a demandé de jouer avec le numéro 8, comme cela été le cas lorsqu’il se produisait sous les couleurs du Doyen en 2010.