Comme annoncé dans nos dernières livraisons, l’entraîneur Artur Jorge et ses adjoints Valdo et Raul Aguas déparquent aujourd’hui vers 13h à l’aéroport international d’Alger, ils seront accueillis par le président Hadj Taleb et le coordinateur Rafik Ahmed.
Dès son arrivée, le technicien se rendra à l’hôtel Sheraton. Pour rappel, Artur Jorge avait paraphé son contrat jeudi dernier à l’hôtel Sheraton, alors que ses adjoints Valdo et Raul Aguas signeront leur contrat cette semaine ou après le match du CSC.
Il dirigera la séance au 5-Juillet
La reprise était prévue hier, mais pour permettre à Artur Jorge de préparer le prochain match contre le CSC, la direction du club a décalé la séance à cet après-midi au 5-Juillet. Ce sera l’occasion pour l’ancien entraîneur du FC Porto de faire connaissance avec ses nouveaux joueurs.
Il se réunira avec eux avant le début de la séance
Avant le coup d’envoi de la séance, Artur Jorge fera son premier discours à ses joueurs pour les sensibiliser et les motiver à gagner déjà le match contre le CSC, qui est capital pour la survie du Doyen en L1. Le technicien portugais avait constaté lors des matchs qu’il a supervisés que le problème de ses joueurs se situe surtout au niveau mental.
Ainsi, c’est une nouvelle ère qui commence pour le Mouloudia d’Alger avec l’entraîneur Artur Jorge qui devra sortir le MCA de cette dernière place qu’il occupe depuis quelques journées.
M. Z.
Il a été contacté officiellement
Le Mouloudia insiste sur Beldjilali
Dans le but de renforcer son équipe au mercato, la direction du club algérois est sur les traces de Kadour Beldjilali. Les dirigeants du MCA ont contacté officiellement Beldjilali avant-hier pour lui proposer de porter les couleurs du Doyen.
En effet, étant sur la liste des joueurs à recruter cet hiver, les responsables de la cellule de recrutement ont contacté officiellement le joueur de l’Etoile du Sahel pour lui proposer d’opter pour le MCA. Une source nous a révélé que Kadour Beldjilali a donné son accord de principe, mais son club actuel ne veut pas le lâcher. Selon notre source, lors d’une réunion en début de semaine avec ses employeurs, l’ancien joueur de la Saoura leur a fait savoir qu’il ne pourra pas continuer son aventure avec l’Etoile à cause d’empêchements familiaux. Selon toujours notre source, une autre réunion avec les dirigeants de l’Etoile est prévue à la fin de la semaine pour trouver un accord sur la résiliation du contrat de Beldjilali.
Les Mouloudéens attendent cette réunion avec impatience pour savoir si Beldjilali pourra porter le maillot du vieux club de la capitale. Selon notre source, les responsables du MCA ont même déjà proposé au joueur un salaire de plus de 300 millions.
Ainsi, la venue de Beldjilali au Mouloudia dépendra de l’issue de sa réunion avec les dirigeants tunisiens ce jeudi. Dans le cas où les deux parties trouveraient un accord pour la résiliation du contrat, le joueur sera probablement mouloudéen dès cet hiver.
M. Z.
Domiciliation du MCA
La réunion avec le P/ APC de Kouba reportée à aujourd’hui
Alors qu’il était prévu que les responsables du MCA se réunissent avec le président de l’APC de Kouba hier, cette réunion a été reportée à aujourd’hui, car le maire de Kouba était pris par d’autres engagements ; il s’est excusé auprès des Mouloudéens en leur fixant rendez-vous aujourd’hui pour discuter de la domiciliation des Vert et Rouge au stade Omar Ben Haddad de Kouba.
Ainsi, ce n’est que lors de cette réunion que le Mouloudia connaîtra le lieu de domiciliation de son match face au CSC, même si, selon le site officiel de la LFP, la rencontre se jouera sur le terrain d’Omar-Hamadi de Bologhine.
M. Z.
Kerbadj l’a fait savoir à Taleb hier
Le Mouloudia recrutera 3 joueurs au mercato
Alors que les responsables du MCA croyaient que leur club pourrait recruter cinq joueurs, finalement, les clubs concernés par les compétitions africaines n’ont droit qu’à trois recrues lors du prochain mercato.
Une source nous a révélé que le président de la Ligue de football professionnel, Mahfoud Kerbadj, en a informé le président du MCA. De ce fait, le vieux club algérois se contentera de deux Africains et d’un joueur local, ou d’un Franco-Algérien en attendant l’été prochain pour renforcer l’équipe par des joueurs de grande qualité.
M. Z.
Il sera remplacé par Azzi dans l’axe
Aksas ne jouera pas le CSC
Après qu’il a été renvoyé par la direction du club, Amine Aksas ne jouera pas le match du CSC.
En plus de cette sanction, l’ancien défenseur du CRB souffre d’une blessure aux adducteurs qu’il a contractée lors du derby contre l’USMH.
Le joueur en question a été suspendu même des entraînements et il ne pourra pas participer aux prochaines séances de l’équipe après son mauvais comportement envers ses coéquipiers et les accusations de Boualem Charef selon lesquelles il a comploté contre lui.
Une chose est sûre, Amine Aksas a joué son dernier match sous les couleurs du Mouloudia vendredi dernier à El-Harrach. Il est annoncé d’ores et déjà du côté du MCEE et du CSC.
M. Z.
Azzi : «Prêt à jouer dans l’axe»
Maintenant qu’Aksas a été renvoyé du club, l’entraîneur Artur Jorge compte aligner Ayoub Azzi dans l’axe central de la défense mouloudéenne le week-end prochain contre le CSC.
Interrogé s’il est prêt à reprendre ce poste, l’ancien défenseur de l’USMH dira : «Depuis que je suis au Mouloudia, j’ai joué dans différents postes. Donc, pour moi il n’y aucun problème si je joue dans l’axe ou dans un autre poste. Le plus important pour moi, c’est qu’on se donne à fond et surtout sortir l’équipe de cette situation, car un club comme le Mouloudia ne mérite pas cette place. J’espère que le nouvel entraîneur apportera le plus escompté à l’équipe.»
M. Z.