Dans l’impossibilité de se rendre en Espagne pour le stage hivernal à cause du second tour de la Coupe d’Algérie qui vient s’intercaler, le Mouloudia devra se rabattre sur l’Ecole supérieure de l’hôtellerie.
C’était le vœu de Meziane Ighil qui voit ses exigences se réaliser. Séduit par l’infrastructure dont dispose le centre d’Ain Benian, il a prévu avec sa direction un regroupement qui débutera le 30 décembre. En effet, après le dernier match de championnat contre l’Entente de Sétif programmé pour le samedi 26 de ce mois au stade du 8-Mai-45, les Algérois auront droit à trois jours de repos. Après cette parenthèse réparatrice, les camarades de Hachoud doivent rentrer en stage le mercredi 30 décembre à Ain Benian pour un regroupement qui s’étalera jusqu’à la veille du match du second tour de Coupe d’Algérie contre Azzefoun ou bien l’USB. Cela sous-entend que le MCA doit s’imposer le 17 de ce mois contre l’USMO pour le compte des 32es de finale. Cette programmation ne devrait pas faire que de l’heureux car certains joueurs aimeraient bien passer les fêtes de fin d’années en France auprès de leurs proches. Mais bon cela, c’est un autre débat qui concerne les binationaux et Ighil qui doit composer avec les conjonctures du moment. Une chose est sûre, le vieux club algérois préparera la seconde partie du championnat à Ain Benian comme l’avait souhaité l’ancien sélectionneur national.
Le coach voudrait deux matches tests au menu
Le staff technique envisage de programmer durant le regroupement deux matches amicaux face aux équipes de première ou deuxième division qui permettront à Ighil de parfaire le collectif du groupe. Par ailleurs, pour la réussite de ce stage hivernal, Ighil voudrait que tous ses joueurs y compris Oussama Chita soient au même niveau physique pour aborder en force l’année 2016 qui s’annonce captivante avec le derby face au Chabab de Belouizdad.
JOMA refuse de prendre en charge le regroupement
Après l’annulation du stage de Benidorm en raison du match de Coupe d’Algérie, les dirigeants du Mouloudia ont tenté de convaincre l’équipementier JOMA de prendre financièrement en charge le regroupement d’Ain Benian. Malgré tous les efforts d’Achour Betrouni et Rafik Hadj Ahmed, la direction algéroise s’est heurtée au refus de la maison mère. Celle-ci estime qu’elle doit faire face à un préjudice financier après l’annulation du stage en Espagne. En d’autres termes, le regroupement d’Ain Benian estimé à plus de 250 millions de centimes sera donc à la charge du club.