Hier en fin d’après-midi, le Mouloudia a rallié la ville de Tlemcen pour effectuer un stage de préparation de courte durée qui s’étalera jusqu’à la veille de l’Aïd. La direction du club et sur proposition du manager général de l’équipe a jugé utile de programmer ce stade non pour éloigner les joueurs de la pression contrairement à ce que pensent certains, mais afin de leur permettre de changer d’air et travailler dans un climat serein.
Une manière de les faire sortir de la routine et se concentrer uniquement sur leur travail. Toutefois ce stage de courte durée sera une aubaine pour remobiliser le groupe et ressouder les liens entre les joueurs. De cela, on pourra dire d’ores et déjà que le Mouloudia pourra se présenter avec un nouveau visage à partir de la prochaine journée du championnat. En effet, les coéquipiers de Belaïd auront l’occasion de se remettre en forme et se remobiliser à l’occasion de ce stage pour lequel le manager général mise beaucoup au même titre que Geiger et le président Boumella ne ménage aucun effort pour mettre tous les moyens à la disposition de l’équipe afin qu’elle soit dans les meilleures conditions.
Le biquotidien au menu et le staff renforcé par un préparateur physique
Au cours de ce stage de préparation de courte durée, Alain Geiger a programmé deux entraînements par jour. A l’occasion, le staff technique a été renforcé d’un préparateur physique, afin de mettre l’accent sur ce volet et permettre aux joueurs de recharger leurs batteries. En effet, tout le monde est unanime à dire que les joueurs du Mouloudia accusent un certain manque sur le plan physique, ce qui ne leur permet pas d’imposer leur rythme à l’adversaire. Ainsi, la nécessité de remettre les joueurs en forme s’est fait ressentir, et le groupe sera donc bien pris en charge par les deux préparateurs physiques qui seront avec l’équipe à Tlemcen. Ce travail va sans aucun doute apporter ses fruits, et les joueurs vont se présenter à la reprise du championnat avec une meilleure fraîcheur physique.
Les remplaçants auront leur occasion
Après sept journées du championnat, Geiger a essayé plusieurs joueurs et certains n’ont pu donner ce qu’il attendait d’eux. Ce stage de préparation où des oppositions seront programmées entre les joueurs vont lui permettre de revoir tout son effectif, et il représente ainsi une bonne occasion pour ceux qui ne demandent qu’à avoir leur chance de montrer de quoi ils sont capables. Cette ultime opportunité, ils doivent donc la saisir convenablement au risque de se retrouver définitivement en dehors des calculs du coach qui tient une fois de plus à relancer la concurrence.
La balle est dans le camp des joueurs
Maintenant que la direction du club a fait de son mieux pour que l’équipe puisse retrouver un bon état d’esprit, la balle est dans le camp des joueurs qui doivent se racheter en se concentrant uniquement sur leur travail et essayer de faire valoir l’esprit du groupe et mettre l’intérêt du Mouloudia au dessus de toute autre considération. De cela, tout le monde s’attend à voir le MCA avec un nouveau visage et qui n’a pas dit encore son dernier mot.
——–
Metref sera absent face au RCA
Alors que tout le monde croyait que Metref fera son retour à la compétition à l’occasion de la prochaine journée du championnat, le milieu de terrain du Mouloudia manquera le match prévu face au RCA au stade de Bologhine. Ce dernier devra subir un contrôle médical la semaine prochaine, à travers lequel il sera fixé sur l’évolution de son état de santé.
Bouguèche reprendra les entraînements jeudi
Hier à l’entraînement, Hadj Bouguèche s’est présenté en tenue de ville où il a rendu visite à ses coéquipiers. Soumis à des soins intensifs, il reprendra les entraînements ce jeudi et sera présent face au RCA à l’occasion de la prochaine journée du championnat. Le joueur a eu une discussion avec le manager général du club, sur lequel il compte au même titre que les cadres de l’équipe pour remobiliser le groupe.
——–
La direction détient les noms des six joueurs qui complotent contre l’équipe
En affirmant qu’il y a des joueurs qui sont manipulés, le président Boudjemâa Boumella a bien pesé ses mots, et il semble bel et bien qu’il n’a pas eu tort, puisque les pensionnaires d’El Achour détiennent les noms des six joueurs qui sont en train de comploter contre leur propre équipe, ce qui est vraiment un grave impair. Ainsi, les joueurs en question ne méritent donc nullement d’endosser le maillot de ce prestigieux club, lorsqu’on sait qui lui ont porté préjudice. A en croire une source digne de foi, on laisse entendre qu’au niveau de la direction du club, une réunion a été tenue pour discuter de la situation de l’équipe, et le sujet de ces joueurs a été débattu. Toutefois, en dirigeants responsables, les pensionnaires d’El Achour ont tenu à taire les noms afin de ne pas perturber le groupe, car l’heure est à la mobilisation. Pour preuve, un stage de préparation de courte durée a été organisé pour que l’équipe rattrape son retard, mais aussi pour évacuer les tensions dans le groupe. La direction du club détient des preuves et n’hésitera pas à sévir si c’est nécessaire. Ainsi donc, les joueurs en question doivent savoir que leurs responsables sont au courant de leurs agissements et risquent même gros s’ils ne se contentent pas de faire leur travail au lieu de vouloir semer la zizanie dans l’équipe, comme ils l’ont fait jusqu’à présent. O comment expliquer que l’équipe qui a entamé son parcours d’une très bonne manière, se retrouve subitement à la recherche de son équilibre ? De toute façon, la direction du club a pris la décision de prendre les mesures nécessaires à l’avenir et à la moindre incartade, ceux qui sèment le vent finiront par récolter la tempête. A en croire la même source, parmi les six mis en cause peuvent y figurer ceux qui seront libérés au mercato.
——–
Kaci-Saïd : «Ce stage permettra à l’équipe de changer d’air et de se remobiliser»
Fort de son expérience que cela soit celle de joueur de haut niveau ou de technicien, Kamel Kaci-Saïd a jugé utile de programmer le stage de préparation de Tlemcen. A ce sujet, il nous dira : «Ce stage permettra à l’équipe de changer d’air et au groupe de se remobiliser. Nous avons choisi les hauteurs de Tlemcen, car l’équipe a besoin de travailler dans un bon climat et l’établissement sélectionné offre les meilleures conditions pour effectuer une bonne préparation et une concentration. Je tiens à vous dire aussi que le groupe va se remobiliser et retrouvera son bon état d’esprit. Je suis persuadé que l’équipe retrouvera sa forme et nous allons réaliser de bons résultats à l’avenir.» Et d’ajouter : «L’équipe travaillera en biquotidien et je pense que ce stage de sept jours sera la meilleure manière de gérer cette courte trêve.»
«Les noms avancés pour entraîner le MCA, c’est du n’importe quoi !»
Toutefois, le manager général du Mouloudia a tenu à préciser une fois de plus qu’aucun entraîneur n’a été contacté pour remplacer Geiger. «Les noms avancés pour entraîner le MCA, c’est du n’importe quoi ! Il y a un entraîneur en place, qui a notre confiance et ce qui se dit au sujet d’un changement au niveau de la barre technique est de la pure manipulation et de la déstabilisation» nous a confié Kaci-Saïd.
«Les supporters ont le droit d’être mécontents et d’exiger les noms qui méritent de porter les couleurs du MCA»
Quant à la réaction des supporters qui se sont présentés hier à l’entraînement, ils ont sollicité Kaci-Saïd pour exprimer leur mécontentement d’une manière correcte. A ce sujet, le manager général du MCA nous dira : «Je me montre compréhensif envers les supporters qui aiment leur équipe et ils ont le droit d’être mécontents pour les trois derniers résultats. Je dirais aussi que les supporters ont le droit d’exiger les noms qui méritent de porter les couleurs du Mouloudia, et je partage leur point de vue, car l’équipe ne pourra que se renforcer par de bons joueurs.»
«En sa qualité de cadre de l’équipe, Bouguèche a un rôle dans le groupe»
Présent en tenue de ville à l’entraînement, Hadj Bouguèche a eu une discussion avec le manager général du club. «En sa qualité de cadre de l’équipe, Bouguèche a un rôle dans le groupe qu’il aura à accomplir et je pense qu’il va bien encadrer ses coéquipiers et ce au même titre que les cadres de l’équipe», conclut Kaci-Saïd