Alors que le onze rentrant constitue déjà un casse-tête pour Jean-Paul Rabier, le retour de l’international Abderahmane Hachoud risque de brouiller les cartes du technicien français. Le joueur ne sera de retour au pays qu’à la veille du départ de l’équipe pour Tlemcen, du fait qu’il se trouve actuellement au Maroc avec la sélection nationale. Hachoud, au même titre que Bachiri et Kacem Mehdi, a donné le plus de satisfaction et va sans aucun doute prendre sa place sur le flanc droit, à la place de Besseghir ou Karim Ghazi, au milieu de terrain, lui qui affiche une bonne forme actuellement. Ainsi, Rabier se retrouvera dans l’obligation de sacrifier l’un des deux joueurs qui font déjà partie de ses plans.
Hachoud a bénéficié d’une meilleure préparation avec l’EN
Si certains croyaient que Hachoud allait être pénalisé sur le plan purement sportif, du fait qu’il a manqué le stage de la Tunisie, eh bien le joueur a bénéficié d’une meilleure préparation avec les Verts. Malgré le fait que le MCA ait bénéficié de toutes les infrastructures pour effectuer une bonne préparation, il n’en demeure pas moins que l’absence d’un préparateur physique a été pénalisante. C’est donc tout simplement la préparation de l’équipe qui a été perturbée par cet imprévu, du fait qu’il était question que Steve Ramandrisao rejoigne l’équipe à Hammam Bourguiba. Ainsi donc, Hachoud, qui a bénéficié d’une meilleure prise en charge en sélection nationale, est bien préparé sur tous les plans. D’autre part, si Hachoud a décliné les offres des grosses cylindrées du championnat, ce n’est pas pour faire banquette au MCA, pour la simple raison qu’il a manqué le stage de Tunisie. Le retour de Hachoud va donc relancer la concurrence, que ce soit en défense, au milieu ou en défense, car il est évident que le MCA n’a pas cassé sa tirelire en s’offrant les services d’un international pour le laisser sur le banc des remplaçants.
——-
Ghrib : «Chaouchi a été sanctionné, Meklouche le sera aussi»
Comme annoncé hier dans nos colonnes, les déclarations que nous a faites Mouaouiya Meklouche, prêté par l’USM Alger au MC Alger, où il avait critiqué le choix de l’entraîneur Jean-Paul Rabier de le dispenser du match amical face au NARB Réghaïa, n’ont pas du tout plu à Omar Ghrib. Ce dernier attend de le rencontrer avant de sévir, mais la sanction devrait être financière, selon les informations en notre possession.
«Comment Rabier peut-il lui chercher la petite bête alors qu’ils sont tous deux nouveaux dans le club ?»
Contacté par nos soins, Ghrib s’est dit surpris par la sortie médiatique de Meklouche et, surtout, par ses propos sur le fait que Rabier lui chercherait la petite bête. «Il est nouveau dans le club, tout comme l’est Rabier. Comment ce dernier peut-il lui chercher la petite bête ? Et qui seraient donc ces personnes qui auraient monté le coach contre lui ? C’est insensé ! De plus, il s’agissait seulement d’un match amical. J’avais bien averti les joueurs, avant leur départ pour la Tunisie, que je ne pardonnerai plus aucun écart de leur part. Faouzi Chaouchi a bel et bien été sanctionné. Meklouche le sera aussi.»
——-
Alors qu’il descendait habituellement à Aïn Témouchent avant d’affronter le WAT
Le Mouloudia sera hébergé au Zianides
Le MC Alger prépare d’ores et déjà le déplacement à Tlemcen, où il doit affronter le Widad local à l’ouverture du championnat la semaine prochaine. Afin de ne rien laisser au hasard, le déplacement par avion a été préparé et même l’hébergement est déjà réglé. La délégation du Mouloudia élira domicile à l’hôtel Zianides, situé au centre-ville. Certes, un tel choix sous-entend que l’équipe subira, avant le match, la pression des quelques supporters locaux qui ne manqueront certainement pas de se déplacer à l’hôtel pour chambrer les Mouloudéens, mais les dirigeants du club, à leur tête le coordinateur de la section football, Omar Ghrib, ne pensent pas que les très bonnes relations qui lient le MCA et le WAT depuis de nombreuses années vont être remises en cause pour les trois points d’un match d’ouverture du championnat.
Le club a tiré la leçon de la mésaventure de la saison passée
Habituellement, c’est à Aïn Témouchent que le Mouloudia prend ses quartiers quand il joue à Tlemcen, mais la mésaventure vécue la saison passée lui a donné à réfléchir. On se rappelle, en effet, que la délégation mouloudéenne avait été bloquée à l’entrée de la ville de Tlemcen à cause d’un grave accident de la circulation alors qu’elle se dirigeait vers le stade Colonel-Lotfi pour y jouer un match de Coupe d’Algérie, ce qui a fait que l’équipe était arrivée en retard au stade et avait failli perdre le match sur tapis vert. Tirant la leçon de cette expérience, la direction du club algérois a préféré la sûreté en réservant à l’hôtel Zianides qui se trouve à quelques dizaines de mètres du stade.
Ghrib : «Les Tlemcéniens sont nos frères»
Dans une déclaration faite au Buteur, Omar Ghrib a confirmé cette information, insistant sur le fait que «l’hébergement au Zianides est motivé par le souci d’épargner aux joueurs un déplacement fatigant le jour du match». Il se dit confiant sur le fait que tout se déroulera bien : «Les Tlemcéniens sont nos frères, club et supporters, et je sais que nous serons bien reçus».
L’aller par avion, le retour par route
Selon les observateurs, il est exclu qu’il y ait des tensions entre les deux équipes, surtout que l’équipe du WAT devrait elle aussi effectuer sa mise au vert au Zianides. Cette proximité permettra de détendre l’atmosphère, surtout que plusieurs joueurs du MCA ont évolué par le passé au WAT, tels Djallit, Yalaoui, Bachiri et Djemili. Suivant le plan concocté par la direction du MCA, la délégation s’envolera lundi après-midi pour Oran où le bus du club l’attendra à l’aéroport Es-Senia. Le transfert d’Oran à Tlemcen se fera par route. Juste après le match, la délégation regagnera Alger par route à bord du bus du club.
——–
Daoud et Moumen dans l’expectative
Au milieu de la phase retour de la saison passée, et face à la période délicate que le MCA traversait, qui a vu le divorce entre les supporters et leur équipe, le staff technique, conduit alors par Bouhellal, a tenu à effectuer quelques changements qui ont porté leurs fruits en faisant confiance à des joueurs du cru, à savoir Daoud et Moumen qui se sont imposés de fort belle manière en fin de saison. Malgré le fait qu’ils manquaient de compétition, les deux éléments en question ont réussi à donner ce qu’on attendait d’eux en s’imposant même dans le onze rentrant, notamment Moumen qui a été la révélation de la fin du parcours, après une très longue absence. Ces deux joueurs, et même s’ils étaient libres de tout engagement en fin de saison, ont décidé de rempiler, en dépit des nombreuses offres qu’ils ont reçues, car ils voulaient s’affirmer au MCA cette saison. Malheureusement pour eux, ils se sont retrouvés dans l’expectative, car actuellement, ils ne font pas partie des plans de Rabier et ils craignent même de se retrouver hors de la liste des dix-huit, car au rythme où vont les choses, le coach est en train de faire confiance à d’autres joueurs. Ayant été décalé au poste de défenseur axial, Moumen est dans une situation inconfortable, du fait qu’il n’est pas habitué à évoluer à ce poste et qu’il y a une très forte concurrence entre les défenseurs centraux. Quant à Daoud, il n’arrive pas à comprendre sa situation, car même s’il préfère garder son calme pour l’instant et prendre son mal en patience, il ne pourra pas supporter de nouveau le statut de remplaçant, lui qui veut une place au soleil, après s’être tant sacrifié la saison passée pour gagner sa place dans l’équipe, au même titre que son coéquipier Moumen. Ainsi donc, ces deux joueurs du cru risquent de voir leur rêve se briser, car au lieu de confirmer cette saison, ils risquent tout simplement d’être marginalisés, victimes d’une politique de recrutement basée sur les stars ramenés à coups de centaines de millions, sans que les résultats ne soient garantis. Lors du précédent exercice, le MCA a opté pour la même politique au mercato, mais en fin de compte, ce sont les joueurs du cru qui ont donné satisfaction en sauvant l’équipe.
———
L’AG élective qu’il comptait organiser n’a pas été autorisée
Zedek a mené son «CSA» en bateau
Alors qu’il clamait depuis deux semaines avoir obtenu l’autorisation de la DRAG et de la DJSL pour organiser l’assemblée générale élective de son «CSA», suivant la liste des 44 membres qui sont avec lui, Abdelhamid Zedek ne fera rien du tout pour la simple raison qu’il n’a pas obtenu cette fameuse autorisation. Le groupe des 44 est très en colère contre lui, à sa tête Omar Ghrib et Chabane Louanès qui ont présenté leurs candidatures pour le poste de président du CSA.
Il avait menti juste pour faire adopter ses bilans moral et financier
En fait, Zedek n’a jamais eu cette fameuse autorisation. Il a tout simplement menti à ses compagnons afin de pouvoir faire adopter sans problème les bilans moral et financier lors de l’AG ordinaire qui s’était tenue jeudi dernier, chose qu’il a réussi à faire. A présent que le rendez-vous qu’il avait fixé pour le déroulement de l’AG élective, à savoir ce vendredi, approche et que personne n’a reçu sa convocation, le pot aux roses a été découvert. Cependant, il continue à faire croire à la tenue de cette AG en nous déclarant hier : «L’autorisation me sera délivrée avant jeudi».
Brahmia jubile et attend l’agrément de la DRAG et de la DJSL
Le CSA version Amar Brahmia, dont la composante de l’AG est de 126 membres, jubile. D’ailleurs, il attend seulement que la DRAG et la DJSL lui accordent l’agrément et le reconnaissent officiellement afin qu’il entame les discussions avec Sonatrach, pour le retour du club dans le giron de la société. Brahmia avait eu donc raison en déclarant, lors de la conférence de presse qu’il avait animée la semaine dernière, que le groupe de Zedek avait eu l’autorisation pour organiser uniquement l’AG ordinaire afin de présenter les bilans moral et financiers et que le CSA légitime, c’était le sien.