MCA : Le RDV de la dernière chance pour Sayoud

MCA : Le RDV de la dernière chance pour Sayoud

Depuis sa venue au Mouloudia, Amir Sayoud a suscité la curiosité des Chnaoua qui attendent beaucoup de leur nouvelle perle. En provenance du grand club du Ahly, l’international espoirs avait l’occasion de se relancer dès le premier match de la phase retour contre la JSK, mais en vain ! Blessé aux adducteurs à l’issue de ce Clasico, Sayeh a dû attendre la réception du CSC pour attaquer son opération rachat qui virera au cauchemar avec une perte de balle qui a coûté l’égalisation à son équipe.

Critiqué pour son rendement jugé insuffisant, Sayoud a, une nouvelle fois, l’occasion de se refaire une santé. Ce sera demain contre la coriace équipe de la JSMB qui compte dans ses rangs plusieurs internationaux. Le rendez-vous de la dernière chance pour Sayoud qui devra profiter du forfait de Billel Attafen pour reconquérir le public de Bologhine qui attend avec impatience de découvrir son véritable visage. Sayoud sera donc au cœur de toutes les attentions dans la mesure où ses moindres faits et gestes seront épiés par un public de Bologhine connaisseur qui ne tolérerait plus le moindre faux pas de son équipe favorite.

De quoi mettre une pression supplémentaire sur les épaules de Sayoud qui doit désormais justifier sur le terrain le gros investissement fait par les pensionnaires de Chéraga lors du mercato hivernal.

Zeddam veut vaincre ses vieux démons

Descendu en flammes après le but égalisateur du CSC qui avait privé le Mouloudia d’une victoire certaine, Hamza Zeddam a, lui aussi, beaucoup à prouver ce samedi contre la JSMB. Le natif de Constantine est bien déterminé à évacuer ses vieux démons en sortant une carte nette et sans bavure.

Megherbi à l’affût !

Relégué depuis un bon moment au rang de remplaçant, Mohamed Megherbi guette désormais la moindre opportunité qui lui sera offerte pour se produire aux côtés de Claude Mobitang. Dans le cas où Bracci aurait le sentiment de ne pas pouvoir compter sur Zeddam, c’est à Megherbi qu’incombera la mission de contrer les attaquants béjaouis.

——-

Bracci : «Je compte sur lui pour qu’il soit le dépositaire de notre jeu offensif»

En l’absence de Billel Attafen forfait pour cause de blessure au genou droit, ce sera inéluctablement à Sayoud d’être le dépositaire du jeu offensif du Mouloudia. Critiqué pour sa nonchalance après le match face au CSC, Sayoud aura tout à prouver ce week-end contre la JSMB. D’ailleurs, François Bracci compte sur l’ex-joueur du Ahly pour tirer son équipe vers le haut. «Il est évident qu’en l’absence de Billel Attafen qui est notre menu de jeu par excellence, Sayoud sera l’animateur de notre jeu offensif. C’est à lui maintenant d’assurer en étant le dépositaire de notre jeu. Je compte beaucoup sur lui pour donner de la percussion et de la profondeur à notre jeu. Je sais qu’au vu de ses qualités techniques, il en a les moyens pour répondre aux attentes des supporters», dira avec optimisme Bracci.

«Je ferai de nouveau confiance à Zeddam»

L’autre sujet qui fait l’actualité au sein de l’équipe, concerne le cas de Hamza Zeddam. Démoralisé suite aux accusations de tricherie dont il a été accablé à l’issue du match contre le CSC, son club formateur, Zeddam pourrait demain se retrouver sur le banc de touche, lui qui n’a pas été retenu pour le derby contre le NAHD. Le technicien corse compte bien relancer son protégé en le titularisant face aux Béjaouis : «Zeddam a toute ma confiance. D’ailleurs, je compte sur lui pour le match face à la JSMB. Toutefois, je dois encore lui parler afin de le mettre dans les meilleures dispositions mentales. Ne pas lui faire confiance en le laissant sur le banc risque de l’enfoncer au point de le perdre définitivement.»

«Le retour de Koudri nous fera beaucoup de bien»

De retour de suspension, Hamza Koudri a toujours été l’un des maillons forts du dispositif défensif mis en place par Bracci. Pour ce dernier, le retour de Chichou ne pourra qu’être salutaire à son équipe qui aura besoin de guerriers sur le terrain pour prendre la mesure des coriaces bejaouis : «Il est évident que le retour de Koudri nous fera énormément de bien. Nous avons besoin de joueur comme lui avec une âme de gagneur pour relever les défis qui nous attendent cette semaine.»

«Les six points sont impératifs si nous voulons jouer les premiers rôles»

Le fait d’être l’une des seules équipes à disputer deux rencontres en l’espace de quatre jours constitue une opportunité à saisir pour le Mouloudia qui a l’occasion de rejoindre la JSMB à la cinquième place. Face à ce défi qui attend le Doyen, Bracci veut prendre match après match pour ensuite faire les comptes à la fin de la semaine. «On doit se concentrer sur ce match contre la JSMB, ensuite on pensera au suivant face au NAHD. Personne ne peut occulter que nous avons une occasion en or pour rejoindre la JSMB à la cinquième place, à condition bien sûr de gagner nos deux matches», nous a confié Bracci qui est bien déterminé à faire taire les critiques et tous ceux qui l’ont descendu en flammes à l’issue du match nul concédé à domicile face au CSC.

————–

Berradja, Sayoud et Djeghbala dans le onze de départ face à la JSMB

Pour le premier défi de la semaine, François Bracci compte opérer quelques changements par rapport à l’équipe qui avait affronté le CSC. A travers les dernières séances d’entraînement, nous avons pu dégager le onze qui foulera, demain soir, la pelouse de Bologhine. On trouvera ainsi dans les bois, l’incontournable Chaouchi qui jouera demain son avenir en Equipe nationale. En l’absence de Besseghier, c’est Djeghbala qui évoluera sur le flanc droit de la défense, alors que le côté gauche demeure la chasse gardée de Réda Babouche. L’axe central devra être composé du duo Mobitang-Zeddam, à moins que celui-ci n’abdique en laissant sa place à Megherbi. Koudri, de retour de suspension, sera associé à l’infatigable Ghazi à la récupération. L’animation du jeu sera confiée à Sayoud, tandis que Berradja aura l’occasion de se racheter en retrouvant fort probablement une place de titulaire. C’est Samy Yachir qui pourrait payer les frais de ce changement d’orientation. Le duo d’attaque sera, pour sa part, composé de Djallit et Sayeh qui auront pour mission de faire plier l’arrière-garde béjaouie.

Mobilisation générale des Chnaoua

Malgré le froid glacial et peut-être même la neige, les Chnaoua ont vraiment envie de braver les conditions climatiques extrêmes pour être au plus près de leur équipe qui aura besoin de leur soutien. Demain, le Mouloudia devrait se produire dans un stade de Bologhine archicomble. Ainsi, ils attendent avec impatience d’assister à la première victoire des camarades de Koudri à domicile en 2012.

Cet après-midi, dernier réglage au stade olympique

Contrairement aux jours précédent, les gars du Mouloudia devront s’entraîner cet après-midi à l’annexe du 5 Juillet. Une dernière qui devra se faire sous un froid glacial car le bulletin météo a annoncé une forte chute de neige dans les heures qui viennent.

Mise au vert au Hilton

Suite à l’intervention du directeur du marketing et du management, Rafik Hadj Ahmed, la délégation du Mouloudia entrera, à partir de ce soir, en mise au vert à l’hôtel Hilton.

Houasnia fait l’unanimité chez les Mouloudéens

Le fait d’avoir choisi Houasnia pour diriger le match de demain semble faire l’unanimité chez les Mouloudéens. D’ailleurs, ce sera la troisième fois depuis le début de la saison qu’il dirigera un match du Doyen. La première fois c’était le 1er octobre 2011 à Rouiba lors du derby face au NAHD qui s’était soldé sur un score de parité avec une égalisation du NAHD dans le temps additionnel, ce qui avait soulevé le courroux des Mouloudéens. Houasnia sera à la manette lors du dernier match de la phase aller opposant le MCA au MCEE. Une affiche qui avait tourné en faveur de la bande à Bracci sur le score de deux buts à zéro. Autant dire que Houasnia réussit bien au Mouloudia qui approuve la décision de la commission fédérale.