Une fois de plus, le premier responsable du Mouloudia d’Alger n’a pas caché son désarroi suite à certaines déclarations des joueurs des autres formations. Ce qui agace le plus Gerbi est qu’ils parlent au nom du club en affirmant qu’ils auraient eu des contacts officiels du Doyen, ce qui est complètement faux aux yeux de Ghrib. D’ailleurs, il affirme qu’il est le seul et unique responsable au sein de la direction. Il faudrait dire que ce n’est pas la première fois que des joueurs parlent des contacts au MCA et dans la plupart des cas, c’est par le biais des agents de joueurs et des dirigeants que le premier contact est établi. Cela fait des jours que Ghrib annonce que plusieurs personnes essayent de placer des éléments au MCA sans son aval, ce qui commence à l’agacer au plus haut point. Une fois de plus, le président du Mouloudia a tenu à remettre de l’ordre et mettre les points sur les i en déclarant encore une fois qu’il est le seul maître à bord.
Il estime que c’est de la surenchère
Aux yeux de Omar Ghrib, les joueurs qui parlent des contacts provenant du Mouloudia n’ont qu’une seule idée derrière la tête : faire de la surenchère. Une situation qui a poussé le président à rompre le silence. Il estime que celui qui a envie d’élever sa cote dans le marché des transferts n’a pas à le faire sur le dos du Mouloudia. Ghrib sait pertinemment qu’à l’approche du mercato estivale, certains joueurs du championnat font des pieds et des mains pour élever leur cote au marché en utilisant des agents qui parlent au nom des clubs. C’est ces personnes que Ghrib tient à dénoncer.
Il affirme qu’aucun joueur n’a été contacté
Le président du Mouloudia d’Alger a estimé aussi que le club va renforcer son effectif par des joueurs l’été prochain, sauf que pour l’instant, il n’y a aucun contact officiel. Au moment où Ghrib déclare cela, certains estiment que le premier responsable du club cache ses cartes. Certaines parties restent convaincues que Ghrib a déjà entamé les négociations avec certains joueurs des autres clubs de Ligue 1 Mobilis dans le but de les convaincre de signer au MCA, sauf que tout a été fait dans la discrétion la plus totale.
A qui profite cette situation ?
Face à cette situation, de nombreux observateurs aimeraient connaître à qui profite cette situation, à savoir ces personnes qui parlent au nom du club pour élever la cote des joueurs. Est-ce des agents de joueurs ou tout simplement des perturbateurs qui sème la zizanie au Mouloudia à l’approche du mercato estivale ? Le pire est que ces personnes risquent même de nuire au club, en dissuadant d’autres joueurs de ne pas venir au MCA comme ce fut le cas par le passé. C’est la raison pour laquelle Ghrib préfère faire les choses dans la discrétion afin d’éloigner les mauvais regards.
«Il y a des joueurs qui font de la surenchère sur le dos du Mouloudia»
Joint par nos soins, le premier responsable du club n’a pas mâché ses mots. Ghrib était dans tous ses états lorsqu’il a lu dans les médias les déclarations de certains joueurs qui parlent des contacts au MCA. A ce sujet, il dira : « J’ai du mal à comprendre pour quelle raison certains joueurs parlent au nom du Mouloudia. Il n’y a qu’une seule explication à mes yeux, c’est que certains veulent élever leur cote. Ils ne font que de la surenchère sur le dos du club et c’est une chose que je n’accepte pas. »
« Celui qui veut élever sa cote n’a pas à citer notre club »
Avant d’ajouter dans la foulée : « Ce n’est pas très honnête de la part de certains agents et joueurs qui utilisent le nom du Mouloudia pour des raisons personnelles. Celui qui veut élever sa cote sur le marché est libre de le faire, mais sans citer le Mouloudia. Si c’est un contact officiel, on peut le comprendre, mais lorsque c’est faux, c’est inadmissible ! Je ne vais pas me taire sur ce genre d’affaire car ça commence à m’agacer au quotidien. »
« Je suis la seule personne qui a le droit de parler au nom du Mouloudia »
Une fois de plus, Omar Ghrib a fait savoir qu’aucune personne n’a le droit de prendre attache avec un joueur ou de parler de contact officiel, excepté le président. Il dira à ce sujet : « Je l’ai dit et je le répète, personne n’a le droit de contacter des joueurs. Je suis la seule personne apte à parler au nom du MCA. Je pense que je ne peux pas être plus clair que ça. »
« Lorsque je veux un joueur, je l’appelle directement et il n’y a aucun intermédiaire »
En interrogeant Omar Ghrib sur certains agents qui contactent des joueurs et leur promettent de grands clubs en Algérie, le président a été très clair : « Je suis le président. Lorsque j’ai besoin de recruter un joueur, je l’appelle directement. Je n’ai pas besoin d’un agent de joueurs. Il n’y a aucun intermédiaire entre un joueur et moi. »
« Pour l’instant, je n’ai pas la tête au recrutement »
En dernier lieu, Omar Ghrib a rappelé une nouvelle fois que le recrutement sera étudié une fois la saison terminée. Dans l’immédiat, il est beaucoup plus préoccupé par le match du week-end face au CSC : « Pour l’instant, je ne vous cache pas que je n’ai pas la tête au recrutement. Nous avons un match important à préparer. Face au CSC, nous allons devoir assurer notre maintien. C’est la raison pour laquelle j’estime qu’il va falloir mettre tous nos efforts pour que les joueurs soient en parfait état avant vendredi. »