MCA : Le probable échange Abid – Chaâl divise les Mouloudéens

MCA : Le probable échange Abid – Chaâl divise les Mouloudéens

qshgsdgh654_809490323_139420439.jpgLe moins que l’on puisse dire est que le probable échange entre le MCA et l’USMH concernant le portier Chaâl et l’attaquant Abid est loin de faire l’unanimité au sein de la direction du Doyen. Pour cause, les avis sont partagés au sujet du jeune portier. Certains estiment que le Mouloudia ferait l’affaire avec Abid tandis que d’autres restent convaincus que le jeune portier est une perle rare qu’il faut absolument garder pour les prochaines années. Pour l’instant, la direction du Doyen n’a toujours pas tranché sur le cas du portier qui a été prêté cette saison à l’USMH. Toutefois, on croit savoir que la direction de Omar Ghrib tranchera sur ce dossier avant la fin de saison. Du côté d’El Harrach, on pense que Chaâl est le portier qu’il faut à l’USMH. Le joueur a pas mal progressé avec Haniched et le garder pour les prochaines années reste la priorité de Laïb.

Bencheikh estime que ce serait une erreur de laisser filer le jeune gardien 

Pour sa part, l’ancien joueur du Mouloudia Ali Bencheikh n’y est pas allé par 4 chemins en évoquant le cas du jeune portier. Benchikh reste convaincu que ce serait une grave erreur de laisser filer un gardien aussi talentueux que Chaâl, surtout que le jeune gardien est tout proche de faire ses débuts en sélection première. Sans diminuer des qualités de Abid, Bencheikh estime que cet échange ne devrait pas avoir lieu.

L’USMA en a payé les frais 

Tout le monde se souvient de l’erreur commise par l’USMA lorsqu’elle a libéré le portier en question pour le MCA. Beaucoup pensent que la formation des Rouge et Noir a payé les frais et c’est le Mouloudia d’Alger qui en a tiré bénéfice. Pourtant, avant même que le joueur ne soit libéré pour le Doyen, des dirigeants usmistes avaient conseillé la direction de ne pas le faire. Les entraîneurs des gardiens de but à l’époque étaient unanimes à penser que Chaâl allait faire parler de lui. Du coup, certains estiment que ce n’est pas au Mouloudia de faire la même erreur.

La direction temporise 

Sachant que le portier en question frappe aux portes de la sélection, les dirigeants mouloudéens préfèrent temporiser quelque peu avant de trancher sur le cas de Chaâl. Tout le monde sait qu’une convocation chez les A au mois de septembre va certainement élever la cote de l’actuel portier de l’USMH qui se retrouvera en fin de saison au MCA puisqu’il est toujours sous contrat. Dans le cas où il sera maintenu, Chaâl pourrait bel et bien rester au MCA.