MCA : Le président laisse le choix à Artur Jorge pour décider de l’avenir de Valdo

MCA : Le président laisse le choix  à Artur Jorge pour décider  de l’avenir de Valdo
mca-le-president-laisse-le-choix-a-artur-jorge-pour-decider-de-lavenir-de-valdo.jpg

N’ayant toujours pas obtenu le fameux sésame, l’entraîneur adjoint du Mouloudia se trouve confronté à une situation délicate et est près de la porte de sortie. Toutefois, son sort est tributaire de la décision d’Artur Jorge, qui a eu une discussion avec Achour Betrouni, mardi dernier, et à travers laquelle le cas de Valdo a été évoqué. On laisse entendre que le premier responsable du Mouloudia et après réflexions aurait mis la balle dans le camp du technicien portugais qui aura donc le choix de garder Valdo ou de s’en séparer. Autrement dit et même si Valdo n’a pas eu son diplôme, il pourra rester dans le staff technique, sans pour autant qu’il reste sur le banc le jour des matchs. Cependant et lorsqu’on sait qu’Artur Jorge ne trouve aucun inconvénient à ce qu’il soit secondé par un autre technicien, on se demande quelle sera sa décision finale, sachant que sa relation s’est détériorée avec Valdo, notamment à cause de l’affaire des changements.

Le courant ne passe plus entre eux et Valdo ne l’a pas informé du lieu de l’entraînement

Les relations n’étant pas bonnes entre Valdo et Artur Jorge, le technicien brésilien n’a pas informé le Professeur du lieu de l’entraînement, car à sa demande la séance d’entraînement du mercredi matin a été délocalisée du stade annexe du 5-Juillet au stade de Draria, du fait que le MCA devait jouer sur du synthétique. La preuve, chacun d’eux est venu seul hier à l’entraînement et ils ne se sont adressé la parole que rarement. Une situation qui n’est pas faite pour profiter à l’équipe, car le Mouloudia a plus que jamais besoin de sérénité. La direction du club aura donc à les réconcilier afin de préserver la stabilité de l’équipe ou prendre une décision qui mettra fin à cette situation.

Valdo joue la carte des cadres de l’équipe

Cependant, une source digne de foi nous a confié que Valdo ne se sent nullement inquiet par cette situation du fait qu’il jouit du soutien des cadres de l’équipe, eux qui ont émis le souhait à leurs dirigeants de voir Valdo continuer sa mission avec l’équipe.  Notre source ajoute que les cadres de l’équipe essayent même de tempérer les ardeurs sans prendre partie, car s’ils soutiennent Valdo c’est pour la simple raison qu’ils ne veulent pas que l’actuel équilibre soit remis en cause par le départ de leur coach.

Il a discuté avec le président

Tout en laissant la balle dans le camp d’Artur Jorge, le président du Mouloudia a tout de même eu une discussion au téléphone avec Valdo à travers laquelle il lui a demandé des nouvelles au sujet de son diplôme. A l’issue de cette discussion, Betrouni aurait fixé un ultimatum à son interlocuteur qui devait prendre fin hier soir, car si Valdo n’a pas son diplôme à ce moment-là, Artur Jorge sera en position de force.

Betrouni informé de la situation, une décision sera prise aujourd’hui

Face à une telle situation, on laisse entendre que Achour Betrouni a été informé hier en début d’après-midi que le courant ne passait plus hier à l’entraînement entre Artur Jorge et Valdo, et cela était visible pour tout le monde. De cela, une décision sera prise aujourd’hui par le président du Mouloudia afin de remettre de l’ordre et il pourra donc demander à Artur Jorge de lui rendre une réponse au sujet de l’avenir de Valdo.