MCA : Le Mouloudia veut réaliser un grand match face au Raja

MCA : Le Mouloudia veut réaliser un grand match face au Raja

Le Mouloudia d’Alger disputera aujourd’hui son second match amical de ce premier stage de préparation, qui est programmé à 23h. Malgré le fait que cette rencontre entre dans le cadre du programme de préparation des deux équipes, elle aura l’allure d’un match officiel, pour la simple raison qu’elle opposera deux grand clubs du Maghreb, et le spectacle sera garanti devant une grande affluence, en cette soirée ramadhaneque.

Après avoir perdu le premier match face à la formation de Safi sur le score de deux buts à zéro, le Mouloudia veut se refaire une santé face à l’ogre marocain, en réalisant un grand match. Généralement, le résultat importe peu dans un match amical, mais lorsqu’il s’agit d’une affiche comme celle d’aujourd’hui, une bonne prestation ne fera que du bien aux joueurs sur le plan psychologique, en les mettant en confiance.

Le MCA, une équipe des grands rendez-vous

Mardi dernier, tout le monde était unanime à dire que le Mouloudia a manqué de rythme face à la formation de Safi, car l’équipe n’avait qu’un seul match dans les jambes. Les poulains de Geiger seront aujourd’hui face à une situation similaire, en affrontant le Raja qui a beaucoup de matchs dans les jambes. Toutefois, l’équipe algéroise a souvent bien réagi dans les moments difficiles, comme dans les grands rendez-vous. Il faut s’attendre à une vive réaction du Mouloudia qui risque de surprendre le Raja.

La longue distance a eu raison du MCA

Pour revenir à cette défaite concédée face à Safi, le manque de compétition n’a pas seulement désavantagé les coéquipiers de Bouguèche par rapport à la formation de Badou Zaki, il y a aussi les deux heures et demie de route parcourues pour rallier la ville de Safi, à moins de quatre heures avant le coup d’envoi de la partie, sous l’effet du jeûne. Ainsi, les joueurs étaient déconcentrés et la rencontre est devenue pour eux une simple formalité à accomplir.

Geiger veut laisser une bonne impression

«C’est un match référence face à un gros calibre, le Raja». C’est sous cet angle qu’Alain Geiger abordera cette confrontation. Tout en étant conscient que la mission de son équipe ne sera pas assez facile, il n’en demeure pas moins que Geiger veut laisser une bonne impression, d’autant plus que cette fois-ci, les conditions se présentent différemment car l’équipe n’effectuera que 45 minutes de voyage, pour rallier la ville de Casablanca, et son adversaire, le Raja, la motivera plus.

————————————————

Tous les joueurs veulent participer à cette partie

La confrontation face aux Rajaouis a motivé, à plus d’un titre, les joueurs du Mouloudia, lesquels voulaient tous profiter de cette affiche. Les joueurs, qui ont déjà fait partie du onze rentrant face à la formation de Safi, veulent préserver leur place de titulaire, même si certains d’entre eux n’ont pas eu le rendement escompté. Alors que ceux qui étaient sur le banc des remplaçants et qui ont fait leur rentrée en cours de jeu aspirent aussi à avoir la chance d’entamer la rencontre.

Vers la titularisation de Djemili et Ghazi

Même s’il s’agit d’un match de préparation, les joueurs veulent prouver leurs capacités. Ainsi, il ne faut pas s’attendre à un grand changement dans le onze rentrant, par rapport au match de mardi dernier. Bien qu’on ne peut juger Fabre sur une seule rencontre, il y a de fortes chances de voir Djemili prendre sa place dans l’équipe type face au Raja, lui qui affiche une bonne forme actuellement. En défense, il n’y aura pas de surprise,  ce sera Besseghir et Zeghdane qui joueront sur les deux flancs, et la charnière centrale sera composée de Bachiri et Belaïd. Au milieu, Geiger pourra faire épauler Metref et Kacem Mehdi par Ghazi, qui a fait sa rentrée en cours de jeu face à l’OCA, pour donner du tonus au milieu de terrain. Quant à la ligne offensive, elle sera probablement composée du trio Bouguèche-Yahia-Cherif-Djalit en pointe.

On n’écarte pas une surprise de Geiger

Toutefois, même si l’équipe ne connaîtra pas de grands chamboulements, on n’écarte pas une surprise de la part de Geiger. Lors de la dernière réunion, après le match de Safi, il a clairement fait savoir aux joueurs que seuls Belaïd, Bachiri, Zeghdane et Bouguèche étaient convaincants. Ainsi, tous les autres joueurs sont sur un pied d’égalité à ses yeux, lui qui veut aligner une équipe capable de bousculer le Raja.

——————————————-

La rencontre sera retransmise en direct sur Erriadia

Sauf changement de dernière minute, la rencontre qui opposera ce soir ces deux grands clubs du football maghrébin sera retransmise sur le petit écran par la chaîne satellitaire spécialisée en sports, Erriadia. Celle-ci avait déjà diffusé, mercredi en soirée, un résumé du match amical qui a mis aux prises le MCA à la formation de Safi.

Le Mouloudia reste sur une lourde défaite au stade Mohammed-V

Le MCA retrouvera, après deux années, le stade Mohammed-V, où il avait affronté, dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue des champions, l’autre équipe de Casablanca, le WAC, qui l’a battu par quatre buts, encaissés par le portier Azzedine.  Il est à rappeler que Besseghir et Daoud sont les seuls rescapés de l’équipe qui a disputé la Ligue des champions, suite aux blessures de Bensalem et Moumen. Ce qui illustre l’instabilité de l’effectif qui a changé d’une manière radicale en l’espace de deux années seulement.

Le match face au WAC annulé

La rencontre qui devra opposer le WAC au MCA lors du deuxième stage de préparation à El Jadida a été annulé. L’un des responsables du club marocain, qui était présent à la séance d’entraînement de jeudi en fin d’après-midi, a expliqué qu’il n’a jamais été question de jouer contre le Mouloudia après l’Aïd, car son équipe a programmé un stage en Arabie Saoudite.

Le Raja fait match nul face à Fès

Après avoir pris le dessus sur l’OGC Nice sur le score d’un but à zéro, le Raja a disputé un autre match amical face au Widad de Fès, qui s’est soldé par un score de parité, un but partout. Cette rencontre s’est déroulée au complexe sportif du Raja, et l’entraîneur a fait tourner son effectif.