MCA : Le Mouloudia veut racheter le contrat d’Amada

MCA : Le Mouloudia veut racheter le contrat d’Amada

Ce n’est un secret pour personne, le milieu de terrain de l’USMH Amada fait partie des joueurs ciblés par le Mouloudia pour le prochain mercato hivernal. Les responsables du club phare de la capitale comptent solliciter dans les semaines à venir les responsables harrachis, pour le rachat du contrat du Malgache qui expirera en juin 2015.

En effet, il y a une vingtaine de jours le président de l’USMH Mohamed Laib a déclaré ouvertement sur une chaîne privée que l’entraîneur Boualem Charef est en contact permanent avec son joueur Amada pour le faire venir au Mouloudia. Le président harrachi n’a pas apprécié la démarche de son ancien entraîneur, mais du côté de la direction du Mouloudia renforcer l’équipe par un joueur de la trempe d’Amada va certainement apporter le plus à l’équipe qui a un effectif très réduit et cela s’est confirmé lors du match contre le Nasria. Les dirigeants mouloudéens comptent solliciter leurs homologues harrachis avant la fin de la phase aller pour négocier le rachat du contrat du joueur qui a refusé de prolonger son contrat malgré l’insistance des dirigeants harrachis.

Amada est la priorité des priorités du Mouloudia qui veut le voir porter le maillot vert et rouge, surtout que le Malgache est bien parti pour quitter le MCA après n’avoir pas convaincu Charef puisqu’il est tout le temps blessé et surtout qu’il n’a pas pu s’adapter à son nouveau environnement Ainsi donc, la venue d’Amada au Mouloudia dépendra certainement des Harrachis qui sont quand même obligés de vendre leur joueur, car en juin 2015 il partira gratuitement.

M. Z.

 

Après sa convocation en EN A’ Aouedj : «Le plus dur reste à faire» 

L’attaquant du Mouloudia Sid- Ahmed Aouedj qui a fait une bonne entame de saison a été récompensé par le nouveau sélectionneur national en le convoquant en EN des locaux. Le natif d’El-Bahia promet une grande saison avec le MCA. 

 

Quel est votre sentiment après avoir été convoqué en EN des locaux ?

C’est un honneur pour moi de faire partie des A’. On va tenter de tout faire pour donner une bonne image du joueur local. En ce qui me concerne, je ne dois pas m’enflammer, car le plus dur reste à faire.

Vous ne pensez pas que cette convocation en EN A’est due à votre bon rendement en ce début de saison avec le MCA ?

Lorsque j’ai signé au Mouloudia, je savais que c’est le club qui me convient pour réaliser de belles choses. J’espère que je vais continuer sur cette lancée et avec un entraîneur comme Charef, je sais que je vais encore progresser pour être au top du top.

Parlons maintenant du derby contre le Nasria que vous avez raté. Qu’est- ce qui n’a pas marché pour vous ?

C’est vrai que nous avons raté notre match et la première cause c’est l’arrêt du championnat qui nous a perturbés et qui a influencé négativement sur notre rendement sans oublier l’absence de certains joueurs qui ont un poids dans l’équipe comme Hachoud et Mbingui.

Vous ne pensez pas que les nahdistes étaient plus volontaire que vous ?

Non, je ne crois pas car nous aussi on voulait gagner ce match. Si vous l’aviez remarqué, nous avions eu le plus d’occasions nettes à marquer, mais nous les avons pas concrétisées. J’espère que lors des prochains matchs on sera plus efficaces pour gagner le maximum de matches.

Peut-on dire que vous avez oublié ce match face au NAHD ?

Bien sûr qu’on l’a oublié, en plus ce n’est pas un mauvais résultat de faire match nul. Maintenant, on est concentrés sur notre prochain match qu’on doit gagner vaille que vaille.

Comment voyez-vous ce match contre la JSS qui pratique un beau football ?

Ça sera un match très difficile, malgré qu’on joue devant notre public. La JS Saoura joue bien hors de ses bases, mais cela ne veut pas dire qu’on va se laisser faire. On  promet à notre cher public qu’on va gagner avec l’art et la manière, car nous avons juré après le match contre le NAHD que l’équipe qui viendra à Omar-Hamadi laissera des plumes.

Allez-vous refaire le coup de l’ASO ?

C’est sûr que je vais faire tout pour marquer des buts. Il faut savoir une chose, je suis un attaquant et mon métier c’est de marquer. Mais, le plus important pour nous ce n’est pas celui qui marque, mais que le Mouloudia gagne son match pour faire partie des équipes du podium à la fin de la prochaine journée.

Vous semblez optimiste…

Le Mouloudia a un bon groupe avec un grand entraîneur. Donc, je vois mal le MCA jouer les seconds rôles, on jouera pour gagner des titres incha Allah.

M. Z.

 

Mbingui est arrivée hier à 15h

L’international gabonais du Mouloudia Samson Mbingui est arrivé hier à 15h à Alger pour reprendre le chemin des entraînements avec le Mouloudia, après avoir passé plus de dix jours avec l’EN du Gabon où il a joué les deux matchs des éliminatoires de la CAN 2015 qui se déroulera au Maroc. Mbingui s’est déplacé hier à l’entraînement pour la séance du soir où il  s’est entraîné avec le groupe pour se préparer au match du week-end prochain contre la formation de la JS Saoura.

Il retournera au Gabon début octobre

Par ailleurs, le Mouloudia sera encore privé de son meneur de jeu au début du mois d’octobre puisque son EN du Gabon jouera aussi deux autres matchs officiels des éliminatoires de la CAN, ce qui est un vrai coup dur pour le MCA qui va aussi perdre son joueur pendant la CAN en janvier prochain, surtout que le Gabon est bien parti pour disputer la CAN.

M. Z.

Stade d’El-Mokrani

L’ES Ben Aknoun exige 200 millions

Après la première réunion entre les responsables du MCA et leurs homologues de l’ESBA pour la signature de la convention entre les deux clubs afin que le Mouloudia domicilie ses entraînements à El-Mokrani, les dirigeants de l’ESBA exigent en contrepartie une somme d’argent pour que le vieux club algérois s’entraîne sur le terrain d’El-Mokrani.

C’est le temps des vaches maigres dans le club de Ben Aknoun. L’ESBA traverse une crise très aiguë sur le plan financier. Les caisses du club sont vides après que les subventions de l’APC n’aient pas été débloquées. Les dirigeants de l’ESBA veulent profiter de la signature de cette convention avec le Mouloudia pour régler leurs problèmes financiers. Selon une source sûre, nous avons appris que le président de l’ESBA compte exiger une somme de deux millions de dinars à son homologue du MCA pour que l’équipe puisse s’entraîner au stade El-Mokrani durant cette saison. Selon notre source, les responsables de l’ESBA étaient prêts à offrir gratuitement le stade d’El-Mokrani au Mouloudia, mais comme le club traverse une période très difficile sur le plan financier, ils étaient obligés de demander une somme d’argent en contrepartie pour que le club de l’ESBA sorte un petit peu de cette crise qui l’a frappé depuis que les subventions de l’APC aient été bloquées. D’un autre côté, les responsables du MCA ne sont pas contre aider le club de l’ESBA, un club qui a déjà offert de grands joueurs au Mouloudia à l’instar des Dali, Ibelaiden, Belhouchet et autres qui ont porté les couleurs du MCA dans les années 1970 et 1980. Après leur première rencontre dimanche dernier, les deux parties vont se réunir encore une fois dans les prochains jours pour la signature officielle de la convention pour exaucer le vœu de Boualem Charef qui a insisté pour entraîner son groupe sur le terrain d’El- Mokrani.

M. Z.