Les Béjaouis contre cette idée
Le problème du secteur offensif du Mouloudia n’a pas laissé les dirigeants du club indifférents. A en croire ce qui se murmure dans les rouages du club, les pensionnaires de la villa de Chéraga comptent recruter un avant-centre lors du prochain mercato, afin d’éviter de vivre les mêmes problèmes dus au secteur offensif et qui ont pénalisé le club à maintes reprises.
Déjà, cette saison, le Mouloudia vit un grand problème dans le secteur, après le départ de Hadj Bouguèche qui était le meilleur buteur du club la saison dernière et même du championnat. La blessure de Mohamed Derrag et son absence aux derniers matchs a laissé un grand vide. Pour cela, une source bien informée nous a révélé que les dirigeants mouloudéens s’intéressent à l’attaquant de la JSM Béjaïa, Yannick N’djeng. L’attaquant camerounais, qui a rejoint le club de Bougie il y a un an et demi, a effectué un bon parcours avec son club. Seulement, au début de cette saison, il n’affiche pas la forme du passé.
Il traverse un passage à vide qui serait dû à des problèmes personnels. Cela a poussé les dirigeants du Mouloudia à prendre attache avec lui dans le but de l’avoir dès le mercato.
Les Mouloudéens sont en effet prêts à décrocher les services de ce joueur au moins pour une période de six mois, puisqu’ils seront engagés en Champion’s League africaine, une compétition dont les Mouloudéens veulent atteindre le stade le plus éloigné possible. Il faut dire que l’attaquant camerounais sera d’un grand apport pour le Mouloudia dans cette compétition A noter que Yannick N’djeng était sur les tablettes du Mouloudia lors de la saison en 2009, avant qu’il ne rejoigne la JSMB.
Les Béjaouis contre cette idée
Selon les échos qui nous sont parvenus, la direction de la JSM Béjaïa serait contre cette idée de se séparer des services du Camerounais. Les dirigeants béjaouis comptent à cet effet garder leur attaquant le plus longtemps possible. Ils ont en effet fait une proposition en ce sens aux dirigeants de la JSMB que ces derniers ont refusée. On ne sait pas si ce refus est définitif ou non.
Alain Michel misera sur les Franco-Algériens
Alain Michel va miser encore une fois sur les Franco-Algériens pour dénicher un avant- centre capable de donner un plus au secteur offensif du Mouloudia. Alain Michel devrait en effet s’appuyer sur ses connaissances pour essayer de trouver un avant-centre type.
Au rythme où vont les choses, le Mouloudia pourrait se rabattre définitivement sur les Franco-Algériens, puisque le club traverse une crise financière sans précédent depuis l’an dernier.
Qui aura ces deux licences ?
Par ailleurs, la question qui se pose actuellement c’est qui aura les deux licences du mercato. Il est très difficile de trouver une réponse puisque le Mouloudia possède déjà deux joueurs qui n’ont pas signé de licence, en l’occurrence Aberane et Otsmane. Ces deux joueurs se sont entendus avec la direction pour s’entraîner avec le groupe et signer des licences au mercato. Avec la décision de la FAF de limiter le recrutement à deux joueurs seulement, il sera très difficile pour la direction de trancher.
Le comité ad hoc s’est réuni
Bouheraoua fait l’impasse sur la réunion
Le comité ad hoc qui a été créé le 1er novembre s’est réuni samedi dernier à El Biar au siège de l’Organisation des enfants des moudjahidine. Cette réunion a regroupé les membres de la commission ad hoc et d’anciens dirigeants de club, dans le but d’examiner la situation actuelle du club.
Seulement, il était prévu que Abdelkader Bouheraoua, président du conseil d’administration du Mouloudia, soit présent à ladite réunion pour trouver une issue à ce gros problème. On croit savoir à ce sujet que Bouheraoua a donné son accord à Drif pour venir y prendre part.
Notre source nous a révélé qu’il allait assister à la réunion en compagnie d’autres membres, en l’occurrence Aouf, Haddad et Abdelouahab, qui comptent rejoindre leurs pairs. On ne sait pas pour l’instant quelles sont les raisons qui ont poussé Bouheraoua et ses collaborateurs à faire l’impasse sur cette réunion.
Drif devrait rencontrer Raouraoua ces jours- ci
A en croire ce qui se murmure dans l’entourage du club, Abdelkader Drif, l’ancien président du club des années 70 et figure emblématique, va rencontrer, dans les tout prochains jours, le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, dans le but de trouver une solution aux problèmes du club. Déjà, le président de la FAF a jugé que le dossier présenté par l’actuelle direction concernant le passage au professionnalisme est irrecevable.