Dans le but de renforcer son compartiment offensif par des joueurs de valeur, le Mouloudia d’Alger veut s’attacher les services de l’international Mohamed-Amine Aoudia, qui songe à revenir au pays.
Malgré le recrutement de Sylla et Sackey, le compartiment offensif du MCA reste le maillon faible de l’équipe en ce début de saison.
L’attaquant Mustapha Djallit, qui a été mis sur le banc par Boualem Charef après avoir raté beaucoup de buts, confirme de match en match qu’il n’est pas un vrai chasseur de buts. Le Ghanéen, Eric Sackey, qui est convalescent suite à sa blessure à la cuisse, n’a eu droit à aucune rencontre, ce qui a inquiété les dirigeants, qui ont commencé a se douter de ce joueur qui souffre d’une grave blessure. Le troisième attaquant, meilleur que les les deux autres cités plus haut, en l’occurrence Khali Sylla est le meilleur de tous malgré qu’il ne soit pas tout le temps efficace, mais il reste un élément indétrônable dans son poste.
Comme le Mouloudia jouera sur les trois fronts, le Doyen des clubs algériens compte renforcer son compartiment par un joueur de valeur et c’est le nom de Mohamed-Amine Aoudia qui est sur les lèvres de dirigeants du MCA. Pour rappel, nous avons mentionné sur ses mêmes colonnes lors du stage en Turquie, que l’ancien joueur de la JSK et de l’ESS, a confié à ses proches, que s’il ne jouera pas pendant la phase aller dans le championnat allemand, il reviendra au pays et c’est au Mouloudia qu’il jouera lors de la phase retour. Selon une source sûre, nous avons appris que Boualem Charef n’est pas contre de recruter un attaquant comme Aoudia qui va donner le plus escompté à son compartiment offensif, surtout qu’il a acquis une grande expérience que ce soit avec ses anciens clubs ou il a joué les coupes africains ou en Allemagne, ou il s’est distingué avant qu’il contracte cette blessure qu’il a éloigné des terrains pendant plus de quatre mois.
Ainsi donc, le doyen des clubs algérien prépare d’ores et déjà son mercato hivernale et la question qui se pose, le vieux club algérois réussira-t-il a convaincre Aoudia a porter les couleurs du MCA cet hiver ? La réponse sera connue d’ici la fin du mois d’octobre prochain.
M. Z.