MCA ,: Le Mouloudia réalise l’un de ses plus mauvais débuts de saison depuis dix ans

MCA ,: Le Mouloudia réalise l’un de ses plus mauvais débuts de saison depuis dix ans

En cette période de mini trêve qu’observera le championnat, Equipe nationale oblige, l’heure est au bilan. Les pensionnaires de Chéraga en compagnie de leur coach Abdelhak Benchikha doivent dresser un premier bilan sur le début de saison des Vert et Rouge. Le constat est catastrophique car force est de constater que depuis la saison 2001-2002 qui avait vu le Mouloudia descendre en D 2, le Doyen n’avait plus réalisé une aussi mauvaise entame de championnat.

En effet, avec 4 points seulement récoltés en autant de matches, les partenaires de Babouche ont entamé la nouvelle saison de la plus mauvaise des manières alors qu’ils nourrissaient de grosses ambitions de jouer les premiers rôles. A titre de comparaison, même la saison 2007-2008 au cours de laquelle le Doyen avait flirté avec la relégation, les Mouloudéens avaient récolté 6 unités avec deux victoires à la clé face respectivement à l’USMB (3-2) à Tchaker et au NAHD (3-2). Ce bon début de saison n’avait pourtant pas empêché le vieux club algérois de se retrouver par la suite dans une très mauvaise passe qui avait failli le conduire en D2, n’était le retour obligé au stade Bologhine qui a été salutaire. Avec ce Mouloudia version 2011-2012, on est bien loin des 16 points décrochés par le groupe de Mehdaoui en 2004, cette année-là, Ben Ali est les siens avaient réalisé presque un sans faute avec cinq victoires et un match nul avant de connaître la grande débâcle de Tizi-Ouzou. Au Mouloudia, une chose est sûre, l’histoire semble à chaque fois se répéter en dépit des nombreux changements effectués au niveau de la direction. Cette saison, le dégarnissement des trois compartiments de l’équipe avec le départ de plusieurs cadres préconisés par la direction, a été l’une des principales raisons du marasme dans lequel se morfond en ce moment le Doyen. Abdelhak Benchikha, qui essaye tant bien que mal de remettre de l’ordre dans la maison mouloudéenne, a été sauvé par le gong avec cette mini trêve qui tombe vraiment à pic. L’ex-sélectionneur des Verts aura une dizaine de jours pour retaper le moral et le physique défaillants de ses troupes avant la reprise du championnat qui s’annonce difficile contre la JSMB au stade de l’Unité maghrébine. Pour les Chnaoua, qui ont donné de la voix lors du derby contre le Nasria, il ne fait aucun doute qu’en cas d’un énième échec contre les Bejaouis, ils seront bien partis pour revivre le cauchemar de la saison écoulée et celui de 2008 qui avaient vu le MCA se débattre pour sauver sa peau parmi l’élite. Il faut d’ailleurs faire très attention pour ne pas connaître le même scénario que l’USMB et l’USMAn qui ont souvent joué avec le feu avant de finir  par se brûler avec leur relégation en Ligue 2. Vivement donc la venue des investisseurs italiens qui pourront, en injectant de grosses sommes d’argent, redonner des couleurs à un club qui vit actuellement une crise financière aiguë.

————————————

Les joueurs recevront ce jeudi leurs chèques

La direction du club, par la voix de Omar Ghrib, nous a fait savoir qu’elle comptait remettre ce jeudi des chèques aux joueurs. Les anciens devront percevoir deux mois de salaires, alors que les nouvelles recrues, à l’image de Djaghbala, Belaïd, Yalaoui Oussalé et Mobitang, devront eux toucher une mensualité. C’est Fayçal Badji qui remettra ce jeudi les chèques aux joueurs.

Ils pourront les encaisser dimanche prochain

Après la réception des chèques, les partenaires de Babouche devront prendre leur mal en patience deux jours durant avant de pouvoir toucher leur dû. En effet, les joueurs pourront se rendre dimanche prochain à la banque pour percevoir leur argent.

——————————————————

Alors qu’il devait reprendre aujourd’hui le travail en solo

Victime d’une déchirure de 15 mm au mollet droit, Hamza Zeddam a suivi depuis deux semaines des soins intensifs pour se remettre de son problème physique. Ayant ressenti de nouveau une vive douleur au niveau du mollet, Zeddam à passé hier après-midi une échographie pour connaître l’évolution de son état de santé. Résultat des courses, le joueur s’est vu accorder par son médecin traitant une semaine de repos supplémentaire alors qu’il devait reprendre aujourd’hui l’entraînement en solo. Ce ne sera donc que parti remise, puisque l’enfant de Constantine compte reprendre le boulot durant ce regroupement

à Tipasa.

«C’est la conséquence de la débauche d’énergie en Ligue des champions»

Déçu de différer son retour aux entraînements d’une semaine, Hamza Zeddam n’a pas manqué l’occasion de mettre tous les soucis et déboires physiques sur le compte de la Ligue des champions. « J’ai passé une échographie car j’ai ressenti des douleurs au mollet droit. Alors que je devais reprendre demain l’entraînement en solo, je suis contraint de repousser d’une semaine mon retour au travail. Il est évident que je suis en train de payer toute l’énergie dépensée en ligue des champions qui exige une concentration extrême et un très grand engagement physique. Je vais tout mettre en œuvre pour me remettre pour le match contre la JSMB même si je sais que ça va être très juste. J’espère revenir à mon meilleur niveau pour réussir une grande saison avec mon équipe. J’ai le cœur déchiré en suivant les matches sur le petit écran. C’est une situation très difficile à vivre» dira Zeddam.

———————————————–

L’échographie a révélé un étirement à la cuisse

Toutes les craintes de Billel Attafen dont il nous avait fait part dans un entretien qu’il nous avait accordé au lendemain de sa blessure contractée à la cuisse n’auront plus lieu d’être . Et pour cause, le milieu de terrain mouloudéen a passé avant-hier une échographie qui a révélé un étirement musculaire à la cuisse qui nécessitera dix jours de repos. Plus de peur que de mal donc pour Billalou qui a vécu ces dernières heures avec le spectre d’une déchirure qui  l’aurait privé d’un mois de compétition. Toutefois, le meneur de jeu mouloudéen sera contraint de déclarer forfait pour la prochaine rencontre de championnat contre la JSMB à Béjaia.

«Malgré la mini trêve, je raterai le match contre la JSMB»

Vous devez être soulagé de ne pas avoir contracté cette déchirure musculaire qui hantait vos nuits…

En toute sincérité, je suis très soulagé car l’échographie a révélé un simple étirement musculaire à la cuisse qui nécessitera dix jours de repos.

On peut dire que la mini trêve est tombée à pic…

Absolument. Je vais profiter de cette période  pour reprendre le travail en solo. Je veux aller crescendo pour ne pas brusquer les choses. Il faut aller tout doucement mais sûrement.

Vous avez dû être très déçu de ne pas avoir pu jouer le match contre le NAHD, votre club formateur ?

C’était très pénible pour moi de suivre ce match sur le petit écran. J’aurai aimé prendre part à cette rencontre. Mais bon, cela fait partie des risques du métier et il faut l’accepter. Nous, les joueurs, nous vivons en permanence avec cette crainte de se blesser un jour. Et lorsque cela nous arrive, il faut trouver les ressources morales pour relever la tête.

Est-ce que vous serez prêt à temps pour le prochain match de championnat contre la JSMB ?

Non je ne le pense pas. Malgré cette mini trêve je serai forfait pour la rencontre face à la JSMB. C’est frustrant de rater un tel rendez-vous mais c’est comme ça. Toutefois, j’espère être d’attaque pour le match de l’ASO.

—————————————————————

Reprise hier après-midi au 5 Juillet

A peine le temps de digérer la déconvenue de samedi passé face au NAHD que les joueurs du Mouloudia devaient se remettre, hier, au travail à l’annexe du 5 Juillet. Une partie seulement du groupe a du reprendre le chemin des entraînements alors que les autres joueurs ont bénéficié de deux jours de repos supplémentaires.

Séance ce matin à l’annexe Hadjout  avant de rallier Tipasa

Les camarades de Chaouchi auront ce matin à 10 h une séance de travail qui s’effectuera toujours à l’annexe du 5- Juillet (Hadjout). Juste après, les partenaires de Ghazi rallieront la ville de Tipasa pour le début d’un regroupement de huit jours.

Bensalem et Daoud reprennent avec les U-23

Les deux internationaux du Mouloudia, Zinedine Bensalem et Farid Daoud, ont réintégré la sélection nationale olympique pour la suite du stage qui se déroule à Sidi Moussa. Les deux éléments devront poursuivre le regroupement avec les U-23 avant de rallier Tipasa pour réintégrer leur équipe. Un programme chargé attend donc les deux jeunes joueurs qui doivent faire ces derniers mois la navette entre le Mouloudia et l’Equipe nationale olympique.

Repos jusqu’à demain pour les éléments qui ont joué la C1

Saturé par une phase de poule de ligue des champions très éprouvante, pas moins de huit joueurs ont été laissés au repos par Abdelhak Benchikha. Il s’agit de Babouche, Douadi, Koudri, Megherbi, Daoud, Bensalem, Besseghier et Amroune. Tout le monde devra reprendre le travail avec le groupe demain à Tipasa.

Départ le 13 octobre vers Béjaia

Afin d’aborder dans de bonnes conditions le prochain match de championnat contre la JSMB, la délégation mouloudéenne devra enchaîner dès la fin du stage à Tipasa prévu pour le 12 de ce mois, par le départ vers la ville de Bejaia. C’est donc le 13 octobre que le Mouloudia a prévu de se rendre du côté de la Soummam pour affronter quarante huis heures plus tard la JSMB dans une affiche très alléchante.