Même si la direction mouloudéenne à décidé de plafonner les salaires à 200 millions, on sait que du côté de la Sonatrach il faudra faire des exceptions pour renforcer l’équipe et rester compétitif sur le marché des transferts.
Une petite entorse à la règle pour s’attacher les services de Mohamed Amine Zemmamouche ne pourrait que faire du bien au club à la recherche d’un gardien capable de remplacer Fawzi Chaouchi. Tandis qu’il avait rendez- vous avant-hier avec la direction du Mouloudia, Zemma a dû reporter l’entretien en question en raison de l’indisponibilité de son frère qui est aussi son manager. Avec la proposition des Usmistes qui lui ont offert un salaire mensuel de 220 millions de centimes, Haddad est loin du compte car le CSC aurait mis la barre très haut.
Une situation qui offre la possibilité au Mouloudia de s’attacher les services de l’enfant de Mila d’autant plus que celui-ci a envie de monnayer son talent dans un club de la capitale. Et pour y parvenir, les dirigeants du Doyen sont prêts à faire de gros efforts en proposant un salaire de 250 millions de centimes au gardien de but. Une offre qui mettrait tous les atouts du coté du Doyen qui a de très fortes chances de récupérer Zemma qui avait, il faut le rappeler, remporté le championnat en 2010 avec les Vert et Rouge.
Le CSC lui aurait proposé 300 millions, mais…
Pour l’arracher au Mouloudia et à l’USMA et écraser ainsi la concurrence, le CSC de Boulahbib a décidé de mettre les bouchées doubles. Nous avons ainsi appris que la direction constantinoise a offert un salaire de 300 millions au gardien de but. Une somme qui laisserait rêveur plus d’un, mais pas Zemmamouche qui voudrait s’établir dans un club de la capitale afin qu’il reste proche de son domicile. Le fait que Boulhabib soit en conflit avec Tassili pourrait aussi dissuader Zemma de venir du côté de Constantine. En attendant que le portier tranche sur son avenir, pour l’instant c’est le Mouloudia qui tient la corde avec l’argument financier qui a été mis en exergue par la firme pétrolière qui veut se donner tous les moyens pour renforcer son équipe afin qu’elle puisse jouer carrément le doublé la saison prochaine comme l’avait déclaré dernièrement le nouveau boss du club, Boumella Boudjemaâ.
Il a RDV cet après-midi avec Kaoua
Selon des sources proches du club, Zemmamouche devra rencontrer cet après-midi Abdenour Kaoua pour une ultime et dernière négociation qui pourrait être fructueuse.
——————
Doukha : «Si je trouve un accord avec le MCA, Laïb devra faciliter mon départ»
Lui aussi faisant partie de la liste des gardiens de but convoité par le Mouloudia d’Alger, qui a décidé de faire son marché estival du côté de la sélection nationale, Azzedine Doukha serait très intéressé par l’idée de rejouer au Mouloudia. Seulement, il est sous contrat avec l’USMH qui, selon lui, ne devrait pas s’opposer à son départ dans le cas où il parvenait à trouver un accord avec les responsables du Mouloudia. «Effectivement, j’ai été contacté par le Mouloudia qui s’intéresse à moi. J’ai mon agent qui s’occupe de ce dossier. Il est évident que si je trouve un accord avec le Mouloudia, le président Laïb ne devrait pas s’opposer à mon départ. Je saurai trouver un accord avec lui», nous a confié Doukha.
Son agent a RDV aujourd’hui avec Hadj Ahmed
Ne voulant négliger aucune piste, la direction du Mouloudia, par le biais de Rafik Hadj Ahmed, devra s’entretenir aujourd’hui avec l’agent de Doukha. Il sera question d’aborder les modalités financières du transfert suite à quoi la possibilité de la venue de Doukha au Mouloudia se précisera.
——————
Fabre : «Plusieurs personnesse disant proches du MCA m’ont contacté»
Michael Fabre fait lui aussi partie des gardiens de but pistés par le Mouloudia. Connaissant ses qualités, Fabre a le potentiel pour répondre aux attentes des Chnaoua et des dirigeants du Doyen. Alors que son nom circule dans l’entourage du club, nous sommes parvenus à prendre attache avec le portier de Clermont Foot qui est actuellement en vacances. «Je reconnais avoir reçu plusieurs appels téléphoniques de personnes qui se disent proches du club, qui m’ont fait savoir l’intérêt que me porte le Mouloudia.»
«J’ai des touches ici en France, mais le challenge du Mouloudia m’intéresse»
Pour plus de détails sur son avenir immédiat, Fabre nous dira : «Ecoutez, je suis actuellement en vacances avec ma famille. Je ne vous cache pas que j’ai ici en France des touches avec plusieurs équipes. Mais le challenge du Mouloudia m’intéresserait aussi car c’est un grand club. La saison passée, je suis venu négocier avec le CSC, mais cela n’a pas abouti. Cela montre que je suis disposé à jouer dans le championnat
algérien».
«Je vais étudier toutes les offres avant de trancher»
«Effectivement j’ai reçu de nombreuses offres d’Algérie, la JSK en fait partie. Personnellement je n’ai encore pas pris une décision finale. Actuellement je suis en train d’étudier toutes les offres, avant de trancher. Honnêtement, évoluer dans le championnat algérien m’intéresse et mon objectif sera de rejoindre la sélection» a déclaré le portier Fabre.
La jsk l’a contacté
La venue d’un gardien de but à la JSK cet été n’est pas à écarter. Selon des indiscrétions, après que Hossam Limane de l’USMH, convoité, a déclaré qu’il reste à El Harrach pour une autre saison, les Kabyles tiennent toujours à l’idée de faire signer un nouveau gardien de but cet été et qui viendra relancer la concurrence dans le poste. On a appris dans ce sens que le jeune portier international, Fabre, sociétaire du club Clermont foot (ligue 2 française) a été contacté par la JSK. Pour rappel, ce n’est pas pour la première fois que les Kabyles pensent à Fabre, ce dernier semble intéressé à venir surtout qu’il ambitionne de regagner la sélection nationale. À noter que la JSK n’est pas le seul club qui courtise le portier Fabre, on citera, entre autres, le MCA et le CSC qui font tout pour le convaincre d’opter pour eux.
——————
L’ASMO exige 700 millions pour céder Belkaroui
Très convoité actuellement, le défenseur de l’USMH, Belkaroui, qui est encore sous contrat avec l’ASMO, attise la convoitise du Mouloudia qui lui fait les yeux doux depuis quelques semaines. La polyvalence du joueur, qui peut évoluer dans l’axe et sur le côté gauche, intéresse au plus haut point le vieux club algérois. Aussi, les dirigeants du MCA sont en négociations avec leurs homologues asémistes qui ont décidé de fixer la clause libératoire à 700 millions de centimes. C’est donc la somme que doit débourser le MCA pour racheter le contrat de l’international dont le bail expire en juin 2014. A titre d’indication, l’USMH avait dû s’acquitter de 350 millions de centimes pour s’offrir Belkaroui sous forme de prêt. Cette somme pourrait être négociable car les dirigeants du MCA veulent encore discuter avec l’ASMO pour trouver un accord qui arrangerait les deux parties.
Hadj Ahmed rencontrera aujourd’hui ou demain Benamer, le manager de l’ASMO
Et pour trouver un terrain d’entente, nous avons appris que le chargé du marketing et du management, Rafik Hadj Ahmed devrait rencontrer aujourd’hui ou bien au plus tard demain le manager de l’ASMO, Benamer. Il sera donc question de se mettre d’accord une fois pour toutes sur le montant de la transaction.
La JSK se met de la partie
Le moindre désaccord pourrait être profitable à la JSK qui lorgne le défenseur international. Le fait que le président kabyle, Moh Chérif Hannachi, s’est mis de la partie, risque de faire grimper la cote du joueur qui est plus que jamais très intéressé par l’idée de jouer dans un grand club comme le Mouloudia. Mohamed Megherbi qui fut le dernier défenseur de l’ASMO à avoir joué au MCA avait remporté le titre de champion en 2010 pour sa première saison dans le club de la capitale.
Bensalem dans l’expectative
Encore sous contrat avec le MCA, son club formateur, Zinedine Bensalem a connu une saison très difficile avec des soucis physiques qui l’ont empêché de défendre crânement ses chances. Polyvalent, le jeune gaucher mouloudéen veut connaître les intentions de sa direction qui s’est mise à la recherche d’un latéral gauche. Celui qui avait sauvé son équipe de la relégation en 2011 face au Widad de Tlemcen et inscrit un but d’anthologie en Ligue des champions face au Dynamos mérite bien d’avoir sa chance car tout le monde connaît les qualités de Zinou qui représente l’avenir du club. Réda Babouche l’avait désigné comme son digne successeur même si Bensalem est un joueur de couloir à l’âme très offensive. Bensalem attend de se réunir avec ses dirigeants pour être fixé sur son avenir qu’il espère s’inscrire dans la durée au Mouloudia.
——————
On parle de Mekhazni au poste de DTS
Selon nos dernières informations, le conseil d’administration devra désigner incessamment le nouveau DTS du club. Il s’agirait de Mohamed Mekhazni. En tout cas, tout se décidera dans les heures qui viennent même si Mekhazni tient la corde en raison du très bon travail qu’il a accompli au Mouloudia puis à l’USMA. Celui qui avait donné toutes ses lettres de noblesse à la formation au MCA pourrait beaucoup apporter au club qui n’a plus connu d’éclosion de jeunes talents depuis son départ. Les jeunes qui ont permis à l’USMA de remporter la coupe face au Doyen sont tous des disciples de Mekhazni à l’image de Chafaï, Bedbouda, Bouchema, Koudri, Yettou et autre Ferhat. Profiter de ses connaissances en matière de formation et de détection des jeunes talents serait la meilleure option que le Mouloudia pourrait prôner pour redonner des couleurs à une formation totalement à la dérive.