MCA : Le Mouloudia prend attache avec Metref

MCA : Le Mouloudia prend attache avec Metref
mca-le-mouloudia-prend-attache-avec-metref.jpg

Le gaucher de l’Entente de Sétif, Hocine Metref, intéresse au plus haut point le Mouloudia d’Alger.

Sachant qu’il sera en fin de contrat au mois de décembre, le gaucher de l’Entente de Sétif, Hocine Metref, intéresse au plus haut point le Mouloudia d’Alger. Les responsables du vieux club algérois ont d’ailleurs pris dernièrement attache avec le joueur dans l’espoir de le convaincre de porter le maillot vert et rouge.

Séduit par l’idée de revenir dans un club de la capitale, Metref, qui ne semble plus se sentir bien dans son équipe, a fait savoir à ses interlocuteurs qu’il était plus qu’intéressé par cette idée de jouer au Mouloudia, d’autant plus que le club sera engagé en Ligue des Champions africaine.

Un paramètre très important qui devrait convaincre l’ex-Usmiste de rejoindre Zemmamouche, Besseghier et Ammour. Cependant, le joueur semble aussi convoité par la JSK qui veut l’avoir elle aussi lors de ce mercato d’hiver. Du côté mouloudéen, on sait qu’il faudra faire très vite pour recruter Metref qui sera l’une des grandes attractions lors du prochain mercato.

Bouchama devrait reprendre l’entraînement aujourd’hui

Souffrant d’une sévère entorse à la cheville droite, Nacim Bouchama devrait reprendre aujourd’hui l’entraînement. Cependant, c’est en solo que le demi défensif du MCA s’exercera durant quatre jours afin de tester sa cheville. Et ce n’est qu’après que le staff médical du club prendra les décisions qui s’imposeront.

«Ce samedi, je saurai si je ferai le déplacement en Libye»

Joint par nos soins afin d’avoir de plus amples explications sur sa situation actuelle, Nacim Bouchama nous dira cette envie de faire le déplacement en Libye afin de prendre part au match de la Coupe de l’UNAF. «Le médecin de l’équipe, Dr Aniat, m’a demandé de m’entraîner en solo en effectuant des séances de footing. Et je dois attendre samedi pour savoir si je ferai le déplacement en Libye avec l’équipe. Personnellement, je ne ressens plus de douleurs et, sincèrement, j’aimerais bien reprendre la compétition à l’occasion de cette rencontre de la Coupe de l’UNAF face à Al Ittihad de Tripoli», nous a dit Bouchama.

Khida de retour au bercail

Parti durant l’intersaison au Paradou où il a été recruté par Kheiredine Zetchi sur les conseils de Othmane Ibrir qui fut son entraîneur en Equipe nationale des U-17, Billel Khida vient d’effectuer son retour au Mouloudia, son club formateur. N’ayant pu matérialiser son transfert au Paradou, le très polyvalent défenseur a été dans l’obligation de retourner au bercail.

Un retour qui ne pourra que satisfaire l’entraîneur des juniors, Khaled Seksaf, dont l’équipe caracole en tête du championnat de la catégorie. Titulaire indiscutable avec l’équipe nationale des U-17 lors de la Coupe du monde disputée en 2009 au Nigeria (Kaduna), Khida était parvenu durant cette compétition planétaire à mettre en évidence sa polyvalence, se produisant en latéral droit puis en défenseur central au côté de Lyès Cherchar.

Il a tout pour réussir avec les seniors

Sans le moindre doute, Billel Khida représente l’avenir du Mouloudia, lui qui compte 30 sélections avec l’EN des U-17. Né le 29 février 1992 à Bir Mourad Raïs, Khida, malgré son jeune âge, représente à coup sûr l’avenir du Mouloudia.

Lors des prochaines saisons, les pensionnaires de Cheraga n’auront plus besoin de débourser une grosse fortune pour recruter un défenseur car ils pourront compter sur Khida qui a tout pour réussir une grande carrière

Le passeport de Michel traduit en arabe

ll Connaissant la réglementation en vigueur dans l’Etat libyen, le secrétaire du club, Attalah dit le Commandant, a anticipé en prenant le passeport d’Alain Michel pour le traduire en arabe dans le but de lui permettre de passer la PAF sans grand souci. Il faut savoir qu’Alain Geiger et Idrissa Coulibaly avaient connu par le passé un problème similaire car, en Libye, il est strictement interdit de se présenter au niveau de la police des frontières avec des documents en langue étrangère.

Hadj Ahmed toujours en pourparlers avec une firme française

A la recherche de la moindre ressource financière qui faciliterait le bon fonctionnement du club, le chargé du marketing et du sponsoring du Mouloudia, Rafik Hadj Ahmed multiplie les efforts pour signer avec de nouveaux sponsors. C’est dans cette optique que le dirigeant du Mouloudia est actuellement en pourparlers avec une boîte française. Nous avons tenté d’en savoir plus, mais le responsable n’a pas voulu divulguer le nom de la boîte en question tant que rien de concret n’a été fait.

Le Mouloudia en contact avec une multinationale en agro-alimentaire

Par ailleurs, nous avons appris aussi que Rafik Hadj Ahmed vient d’avoir une touche avec une multinationale en agro-alimentaire. Connu pour être quelqu’un de pragmatique, Hadj Ahmed s’est refusé à toute déclaration sur les contacts entrepris avec la multinationale tant qu’aucun contrat n’est signé

La Fédération libyenne à la rescousse d’Al Ittihad de Tripoli

Marcos Bakita nommé provisoirement à la tête d’Al Ittihad

Se trouvant actuellement sans entraîneur alors que le club s’apprête à disputer une demi-finale de la Coupe de la CAF et une demi-finale de la Coupe de l’UNAF, la Fédération libyenne a décidé d’intervenir et venir en aide à Al Ittihad de Tripoli. Afin que le club puisse représenter dignement les couleurs de son pays, la Fédération libyenne a nommé dernièrement le coach brésilien, Marcos Bakita, pour driver l’équipe jusqu’au mois de décembre.

Etant aussi actuellement le sélectionneur de la Libye, le technicien du Brésil a été appelé à la rescousse pour mener Al Ittihad vers le sacre, le premier dans l’histoire du pays. L’entraîneur brésilien s’est aussitôt entouré de son staff avec qui il bosse en équipe nationale libyenne. L’objectif du Brésilien est clair, permettre à Al Ittihad d’aller au bout de son aventure en coupe de la CAF et remporter la Coupe de l’UNAF.

Bakita : «J’ai accepté de relever le défi pour remporter des trophées avec l’Ittihad»

Lors de son intervention dans la presse libyenne, le coach brésilien a clairement affiché ses ambitions de décrocher un, voire deux trophées, avec Al Ittihad. «J’ai accepté de relever le défi afin de remporter des trophées avec Al Ittihad. C’est l’objectif auquel je m’attelle» avait déclaré Bakita, l’ancien entraîneur d’Al Hillal Saoudi. Les Mouloudéens sont donc avertis.