MCA : Le Mouloudia pourrait terminer la saison à Bologhine

MCA : Le Mouloudia pourrait terminer la saison à Bologhine

Tout porte à croire que le Mouloudia terminera la saison à Bologhine, puisque les gradins du stade du 5-Juillet seront expertisés, une nouvelle fois. Le ministre de la Jeunesse et des Sports a révélé que les travaux d’expertise «plus poussés» seront entamés après l’Aïd et seront confiés à deux sociétés étrangères spécialisées en la matière.

«Les sociétés choisies pour effectuer les travaux d’expertise nécessaires sur le stade du 5-Juillet vont accentuer leurs travaux à partir de la mi-octobre, sur des bases solides», a déclaré M. Tahmi. «Les entreprises vont utiliser les moyens nécessaires dans leurs travaux qui seront suivis par les services concernés du ministère de l’Habitat qui a pris en charge l’opération», ajoute le ministre. Ainsi, l’opération d’expertise approfondie ainsi que les travaux de rénovation vont sans aucun doute s’étaler sur une longue durée. Mais une fois les travaux achevés, les pouvoirs publics procéderont à la réouverture du stade dans les plus brefs délais. De cela, le MCA pourrait terminer la saison au stade de Bologhine et la direction du club va sans aucun doute trouver un terrain d’entente avec l’USMA pour l’organisation des rencontres et les répartitions des recettes entre les deux parties pour les matchs du MCA. La direction de l’USMA s’est toujours montrée prête à aider le Mouloudia, en raison des bonnes relations qu’entretiennent les deux parties.

Les joueurs doivent se libérer psychologiquement

Maintenant que le Mouloudia n’a pas d’autre choix que de recevoir ses hôtes à Bologhine pour les raisons évoquées, les joueurs doivent se libérer sur le plan psychologique et s’habituer à jouer dans ce stade, car s’ils ont échoué cette saison face à l’ASO, c’est pour la simple raison qu’ils gardent un mauvais souvenir de leurs deux échecs du précédent exercice respectivement face au MCEE et le CABBA. Depuis, les joueurs du MCA appréhendent le stade de Bologhine, non à cause de la pression qui règne dans cette enceinte mais du fait qu’ils ne peuvent s’exprimer sur leur véritable valeur sur un petit terrain, face à des équipes qui viennent à Bologhine pour fermer le jeu. Les poulains de Geiger doivent croire en leur potentiel pour gagner même à Bologhine, et il suffira juste de gagner leur prochain match face au RCA pour provoquer le déclic, débloquer la situation, mais aussi enchaîner une série de bons résultats à Bologhine, afin que les joueurs puissent retrouver leurs repères sur ce terrain. Aussi, en plus de la séance d’entraînement qui aura lieu sur ce terrain, la veille du match, les coéquipiers de Djalit pourront avoir d’autres créneaux en cours de semaine.  Les pensionnaires d’El Achour vont ainsi faire de leur mieux pour que l’équipe soit mise dans les meilleures conditions et jouer ainsi les premiers rôles en championnat, sachant que l’écart entre le MCA et le leader n’est que de cinq points.

—————————————

Un huissier de justice pour constater l’abandon de poste de Berrarma

L’accusant de faire du chantage, afin d’obtenir un logement de fonction aux frais du club, l’entraîneur des gardiens, Azzedine Berrarma avait, à la surprise générale, prôné une solution radicale, celle de quitter son lieu de regroupement sans crier gare. De quoi mettre en colère ses employeurs qui se retrouvent sans entraîneur des gardiens de but, à un moment fatidique. C’est pour cette raison que le président Boumella et Kamel Kaci-Saïd ont décidé d’agir en ramenant un huissier de justice. Celui-ci devait se rendre hier à l’entraînement de l’équipe afin de notifier l’abandon de poste d’Azzedine Berrarma. Rendu coupable d’une faute professionnelle, l’entraîneur des gardiens ne peut, dès lors, prétendre à des indemnités, conformément au contrat qu’il avait signé en début de saison avec l’ancien manager général, Abdenour Kaoua. Les dirigeants mouloudéens suspectent même que Berrarma ait agi de la sorte pour résilier son contrat et répondre ainsi à une offre venue d’ailleurs. C’est pour cette raison que la direction du Doyen est bien décidée à faire respecter ses droits face aux agissements de Berrarma qui a déçu toute la famille mouloudéenne.

——————————————-

Berrarma : «Je suis parti à cause de Mihoubi, pas pour un problème de logement»

Joint par nos soins pour défendre sa position et répondre aux accusations des dirigeants mouloudéens qui le considèrent en abandon de poste, Berrarmi nous a dit : «Ce n’est pas du tout à cause du problème de logement que je suis parti. C’est à cause de Mohamed Mihoubi qui a tout fait pour me pousser vers la porte de sortie. J’ai essayé de contacter à plusieurs reprises Kaci-Saïd, mais il n’a pas daigné me répondre.»

«Geiger m’a dit que si ça ne me plaisait pas, je n’avais qu’à partir»

«Geiger a eu une attitude très bizarre à mon égard. Il m’a dit texto : ‘’Si ça ne te plaît pas, tu n’as qu’à partir.’’ Des propos qui m’ont beaucoup marqués. D’ailleurs, la direction m’a trouvé un remplaçant sans même chercher à connaître les raisons qui ont motivé ma décision.»

«C’est anormal de payer le loyer à un joueur qui touche 200 millions, alors que moi je dois payer la moitié»

«C’est inconcevable que la direction accepte de payer le loyer de certains joueurs qui perçoivent un salaire mensuel qui dépasse les 200 millions de centimes, alors que moi, avec mes modestes revenus, je dois m’acquitter de la moitié du loyer. Est-il normal de voir un technicien loger avec les joueurs durant trois mois ?», dira le natif de Sétif.

—————————————–

Djemilli : «Tout est rentré dans l’ordre avec Gherbi»

Titulaire dans la cage mouloudéene depuis le début de la saison, malgré la venue du portier émigré Michael Fabre, Houari Djemilli, qui n’a pas l’habitude de se distinguer loin des terrains, a tenu à se défendre, après sa récente altercation avec Gherbi, tout en évoquant l’avenir sans la présence de l’entraîneur des gardiens Berrarma, fraîchement renvoyé…

Tout d’abord, on imagine que le moral est au plus bas, après votre récente altercation avec Guerbi ?

Non, ce n’est le cas, car ce n’est nullement un grave problème, mais juste un malentendu. Certes, cela a été aggravé dans les médias, mais je n’ai aucun problème avec Guerbi qui est toujours mon ami, on discute normalement depuis.  

Mais ce n’est pas la première fois que cela arrive dans le groupe mouloudéen cette saison ?

Vous avez raison, mais concernant mon cas personnel, c’est une simple altercation qui peut arriver dans n’importe quel club au monde. En tout cas, ce n’est pas un sérieux problème qui peut diviser un groupe.

Est-ce que la seconde altercation entre Yallaoui et Aksas a donné plus d’ampleur à cette affaire ?

Peut-être, mais je pense qu’ils ont eux aussi oublié cette histoire, car il faut avant tout profiter à fond de ce stage bloqué pour travailler et revenir avec un nouveau visage dès la réception du RCA. Pour cela, il faut rester soudés, car l’intérêt du MCA passe avant tout.

Ce genre d’incidents donne forcément une mauvaise image concernant l’ambiance au sein de l’effectif, n’est-ce pas ?

Effectivement, mais je peux rassurer notre cher public que le stage est en train de se dérouler dans d’excellentes conditions, et qu’il ne faut pas donner trop d’importance à ce genre de petites embrouilles, surtout que nous étions dans un moment de pur bonheur, après notre large succès en amical.

Le manager Kaci-Saïd a promis de fortes sanctions. Etes-vous prêt à accepter les décisions de la direction ?

Je dois, avant tout, donner ma propre version des faits. C’est pour cela que je reste assez serein, en tenant à me défendre dès que j’aurai l’occasion de discuter de nouveau sur cette affaire qui ne me préoccupe guère à l’heure actuelle.   

Loin de cette affaire, quel est votre avis sur le récent renvoi de l’entraîneur des gardiens Berrarma ?

C’est une affaire entre la direction et lui et je ne peux pas trop évoquer ce sujet, à part le fait de le remercier, car je ne suis pas un ingrat pour nier que j’ai effectué un excellent travail depuis le début de saison sous sa coupe et grâce à ses conseils.

Est-ce que l’arrivée d’un nouvel entraîneur des gardiens peut vous priver de votre actuel statut de n° 1 ?

Je suis prêt à travailler avec n’importe quel entraîneur, mais je suis assez serein et confiant en mes qualités, car le coach principal me fait confiance depuis le début de la saison et je pense que j’ai toujours fait de mon mieux pour être à la hauteur de sa confiance.

Avant de finir, on imagine que c’est un moment spécial que d’affronter votre ancien club, le WAT, aujourd’hui en match amical ?

Avant tout, je suis assez triste d’apprendre sa récente élimination en Coupe d’Algérie, car le WAT est le club de mes premières amours, et je suis toujours un fervent supporteur des Widadis, en espérant son retour parmi l’élite la saison prochaine. Après, je suis un joueur professionnel et je dois honorer mon engagement avec le MCA, en défendant à fond les intérêts de mon club, si j’ai la chance de prendre part à cette rencontre. 

————————————————-

Djemilli a eu le dernier mot face à Hachoud

Après la fin de la séance matinale d’hier, Abderrahmane Hachoud, qui est devenu l’un des meilleurs tireurs de coup franc dans le championnat local, a voulu travailler davantage son point fort en compagnie du portier Houari Djemilli. Mais malgré une vingtaine de tentatives, l’ancien joueur de l’ESS n’a pas réussi à inscrire le moindre but, en perdant son duel face à Djemilli, auteur de quelques parades spectaculaires devant les yeux de l’entraîneur Alain Geiger.

Ghazi absent 5 jours

Incapable de s’entraîner avec ses coéquipiers hier matin, le milieu de terrain Karim Ghazi, qui souffre apparemment d’un problème musculaire, devra bénéficier de cinq jours de repos, ratant ainsi le prochain match de championnat face au RCA. L’ancien joueur usmiste passera une échographie lundi, afin de se fixer sur sa blessure.