MCA : Le Mouloudia n’a toujours pas trouvé un remplaçant à Babouche

MCA : Le Mouloudia n’a  toujours pas trouvé un remplaçant  à Babouche

Décidément, le Mouloudia a bien du mal à trouver un remplaçant à Réda Babouche qui a laissé une brèche sur le côté gauche qu’on ne parvient toujours pas à colmater. Et pourtant, le manager général du club, Abdenour Kaoua, ne cesse d’éplucher les CV à longueur de journée, à la recherche de la perle rare.

Les noms d’une dizaine de joueurs ont été évoqués, mais à chaque fois, il y a un problème qui obstrue toutes les perspectives. Après avoir pisté les joueurs locaux, à l’image de Zaboub, Belakhdar, Layati, Benchadi et Aouamri, le Mouloudia a même exploré des CV d’éléments tunisiens, à l’image d’Al Akormi et Tej. Mais pour le moment, il est très difficile de trouver un joueur de qualité qui réponde au profil recherché. Et c’est pour cette raison que les pensionnaires d’El Achour vont devoir poursuivre leur travail de prospection et de détection pour recruter, avant la fin du mois en cours, un arrière gauche de métier. C’est, en tout cas, la priorité affichée par le coach Alain Geiger qui avait soulevé le problème, dès son intronisation au poste d’entraîneur du Mouloudia. Alain Geiger savait d’avance que le club allait souffrir de l’absence prolongée de Réda Babouche qui est devenu une institution dans le club.

Le défenseur du FC Wolhen, Mihoubi, proposé…

Ayant échoué à recruter un joueur local, car les meilleurs sont pratiquement tous liés par des contrats, la direction mouloudéenne a décidé de changer de cap en prospectant en dehors du territoire national. Après avoir joué la carte des joueurs franco-algériens avec Fabre et Bellaid, la direction veut continuer sur sa lancée en explorant cette piste qui a été très fructueuse pour le Doyen. C’est ainsi que le CV du latéral gauche, Hamza Mihoubi, âgé de 27 ans, a atterri sur le bureau de Kaoua. Ayant fait ses classes au FC Metz, Mihoubi a évolué à Lecce avec un certain Mesbah et à Charleroi en Belgique où il avait inscrit 10 buts. Le destin aura voulu que le joueur atterrisse dans le championnat suisse, à Losone Sportiva, puis au FC Wohlen où il a disputé 28 matches. Geiger, qui connaît parfaitement le championnat suisse, doit forcément connaître le Franco-Algérien qui compte deux sélections chez les U18 d’Algérie et cinq sélections avec les U19 de France.

… ainsi que le jeune Seif Islam Dziri

Présentant un CV moins fourni, un jeune Franco-Algérien, âgé de 23 ans et répondant au nom de Seif Islam Dziri, a été aussi proposé à la direction. Ce jeune élément, qui évolue en CFA en France, n’a pas des arguments de poids pour se faire distinguer.

Le nom de Duval Mezembe sur le calepin de Kaoua

L’une des pistes qui sera exploitée à fond par la direction du Mouloudia est celle des joueurs africains. Et c’est dans cette optique que le nom de l’international gabonais, qui évolue au FC Bitam (club du Gabon), Duval Mezembe, a été lui aussi proposé aux pensionnaires d’El Achour. Ce joueur est connu du grand public sétifien pour avoir signé un précontrat à l’Entente, mais le transfert a été au dernier moment avorté, vu que le joueur n’avait plus le droit de disputer la Coupe de la CAF, dans la mesure où il avait disputé cette compétition avec son club. Cette fois-ci, le joueur espère décrocher un contrat avec le Mouloudia qui pourrait constituer un tremplin pour une expérience en Europe. Toujours est-il qu’aucune décision n’a été prise et le Mouloudia va devoir éplucher de nombreux CV et visionner plusieurs cassettes, avant de choisir un joueur capable de remplacer Babouche. Et même s’il y parvient, techniquement, il ne pourra jamais le remplacer dans le coeur des Chnaoua.

—————————–

Bensalem : «Qu’on me donne ma chance pour prouver que je pourrai être le digne successeur de Babouche»

A force de se focaliser sur le recrutement d’un latéral gauche, on a tendance à oublier que le Mouloudia possède un Zinedine Bensalem qui représente l’avenir du club. Babouche en personne avait annoncé que le joueur était son digne successeur, à condition qu’on lui donne sa chance.

On imagine que vous devez vivre de façon stressée ces vacances d’été, non ?

Ce sont des vacances très difficiles, car on ne peut se détendre et décompresser ou même passer des jours de vacances sans penser à son avenir.

Et pourtant, le fait que la direction vous annonce dans le groupe doit vous rassurer…

Je ne serai rassuré qu’une fois la reprise des entraînements entamée. Cela dit, je sais que la direction veut me garder et compte sur moi la saison prochaine.

Mais vous avez dû être déstabilisé par l’attitude de vos dirigeants qui se focalisent sur le recrutement d’un latéral gauche ?

J’ai lu dans la presse plusieurs noms qui ont été évoqués, mais pour l’instant, il n’y a rien de concret. J’avoue que cela me stresse un peu, même si je suis convaincu de mes qualités. Je sais que si on me donne ma chance, je saurai être le digne successeur de Réda Babouche que je salue au passage. J’ai beaucoup appris aux côtés de Réda tout au long de ces années passées au Mouloudia. Et je ne vous cache pas que je suis peiné lorsque je vois la situation de Babouche. J’espère seulement que sa suspension soit réduite, voire même annulée. Je le souhaite de tout cœur. Nous sommes à l’approche du mois sacré de Ramadhan et ce serait bien de lui pardonner.

Hachoud avait déclaré dernièrement que le club devait vous faire confiance, car vous avez tout pour jouer sur le couloir gauche…

Je remercie beaucoup Hachoud pour cette marque de confiance. Les gens ont tendance à oublier que j’ai joué souvent titulaire par le passé. J’avais marqué un but décisif en Ligue des champions contre le Dynamos avec les chaussettes SVP. Et contre Tlemcen lors d’un match décisif, j’avais placé une frappe du gauche qui nous a sauvés de la relégation. J’estime avoir toutes les qualités pour répondre présent, même si ce n’est pas du tout facile de remplacer un joueur de la trempe de Babouche que je considère comme le meilleur à son poste de la Ligue 1.

Est-il vrai que vous êtes en train de vous entraîner en solo, malgré la chaleur ?

Depuis la fin de la saison, je n’ai pas arrêté de m’entraîner quotidiennement, afin d’être au top lors de la reprise. Je veux me donner tous les moyens pour réussir cette saison. L’année passée, Menad m’avait marginalisé sous prétexte que j’étais blessé, alors que je me suis totalement remis de mon problème physique. C’était d’ailleurs le cas pour sept joueurs qui n’ont jamais eu la chance de gagner leurs galons de titulaire. A chaque fois que je me sentais bien, je devais déchanter en raison des choix du coach qui m’avait exclu totalement de ses projets. Malgré la frustration, je n’ai jamais grincé des dents et fait une remarque désobligeante aux membres du staff technique.

————————

Hadj Ahmed a contacté Zazou

Après avoir échoué dans le dossier Amar Belakhdar qui était encore sous contrat avec le CSC, le Mouloudia, par le biais de Rafik Hadj Ahmed, a pris, hier, officiellement attache avec le défenseur de l’ASO, Samir Zazou. Très expérimenté, le profil de l’ex-Annabi intéresse au plus haut point le Doyen. Seulement, le cas de Zazou est similaire à celui de Belakhdar, car le joueur est encore sous contrat avec son club de l’ASO. Après avoir contacté Amine Aouamri et recruté Sabri Gherbi, le MCA voudrait encore faire son marché estival du côté de Chlef, même si cette fois, le transfert a très peu de chances d’aboutir, car les responsables chélifiens n’ont nullement envie de se séparer de leur joueur au profit du club algérois qui a été accusé dernièrement par Abdelkrim Medouar de verser dans la surenchère et de faire grimper la cote des joueurs.

——————

Gherbi a envoyé son dossier à la direction

La nouvelle recrue mouloudéenne Sabri Gherbi a envoyé, hier, son dossier par l’intermédiaire d’un ami afin de le remettre en main propre à Kaoua. A partir de ces documents, la direction du Mouloudia pourra préparer le dossier afin de qualifier le joueur puisque la Ligue nationale ouvrira les inscriptions le 1er juillet.

——————

Bouguèche intéresse le club saoudien d’Al Nahda

Les performances et les qualités de Hadj Bouguèche n’ont pas laissé indifférents les clubs saoudiens, malgré son retour au bercail. Selon le quotidien Al Riadh, Hadj Bouguèche intéresse au plus haut point le club saoudien d’Al Nahda qui évolue en première division. Les responsables du club ont mis Bouguèche en tête de liste des éléments convoités pour renforcer leur compartiment offensif. Mais pour faire venir Bouguèche, les Saoudiens doivent obtenir l’aval du Mouloudia et débourser une grosse somme d’argent pour payer la clause libératoire. Du côté mouloudéen, même si Al Nahda offrait une somme colossale, le club solliciteur se heurterait à un niet catégorique car les pensionnaires d’El Achour n’ont nullement envie de laisser partir l’un de leurs meilleurs atouts offensifs qui est aussi le chouchou des Chnaoua.

——————-

Zeddam négocie avec le MCO

Ne voulant pas attendre qu’on daigne le libérer, Hamza Zeddam a pris ses devants en décidant de bouger pour trouver un club preneur. Convoité par plusieurs formations, l’agent du joueur, Mohamed Merabet, a négocié, hier en tout fin d’après-midi, avec les responsables du Mouloudia d’Oran qui veulent faire venir le défenseur. Après avoir pris acte de la proposition, le manager devra discuter avec Zeddam, avant de trancher car le CRB et le MCEE insistent, eux aussi, pour enrôler le natif de Constantine.