Fabre devrait être la première recrue mouloudéenne. Yahia-Cherif : «Je suis mouloudéen car je n’ai qu’une parole, je n’ai jamais négocié avec Boulahbib.»
adis le Mouloudia ne disposait pas de gros moyens financiers, et pourtant le club parvenait à frapper fort lors de la période des transferts en faisant venir des joueurs comme Chaouchi, Hachoud, Bouguèche ou autre Yachir. Alors qu’on annonçait une dream team au Mouloudia, pour le moment, aucun joueur n’a été recruté alors que la reprise est prévue pour le 3 juillet prochain. Deux semaines que le championnat s’est achevé et toujours pas l’ombre d’un joueur dans l’effectif version 2013-2014.
Et pourtant, Abdenour Kaoua et Rafik Hadj Ahmed ont multiplié les contacts avec les éléments susceptibles de renforcer le groupe. Les Delhoum, Doukha, Harek, Lemmouchia, Megheni, Yebda et Tiza ont tous été contactés mais sans succès. Il y a eu Gherbi, Aoudia, Karaoui, Yahia-Cherif, Zemmamouche et Belkaroui qui ont négocié avec le manager général du club, mais à chaque fois c’est la même réponse. Un niet dû essentiellement au refus du Mouloudia d’octroyer une avance de salaires au joueur sollicité.
Le cas Sabri Gherbi illustre parfaitement ce refus d’avancer des salaires. Mais si cette fois Kaoua a refusé, à juste titre, d’accéder aux caprices du joueur qui voulait huis mois d’avance, ce qui est totalement aberrant, Aoudia et Zemmamouche, eux, exigeaient beaucoup moins, mais la réponse est toujours la même. Les responsables de la Sonatrach refusent de se mettre au diapason avec les conjonctures du moment car dans le monde du football, tous les joueurs ont pris l’habitude de percevoir une avance au moment de la signature. Mais Kaoua, à défaut de se montrer persuasif, ne cesse de miroiter aux joueurs le challenge sportif et le fait que les salaires seront perçus régulièrement sans le moindre retard, ce qui n’est pas le cas dans les autres clubs de l’élite. Seul bémol, c’est que les joueurs cotés n’ont qu’une seule idée en tête : décrocher un contrat juteux avec une avance importante. Et ce ne sera certainement pas demain la veille qu’on pourra changer les mentalités d’où la nécessité pour les négociateurs du Mouloudia de consentir des efforts en changeant leur fusil d’épaule. Ce n’est qu’à ce prix que le club pourra faire venir les meilleurs. En attendant, les Chnaoua insistent impuissants à un défilé des joueurs qui utilisent le Mouloudia pour verser dans la surenchère.
Fabre devrait être la première recrue mouloudéenne
Le gardien de but de Clermont Foot, Michael Fabre, devrait rallier aujourd’hui Alger. Le portier serait attendu vers les coups de midi à l’aéroport international Houari-Boumediene. C’est son manager Hamid Latreche et probablement le chargé du marketing, Rafik Hadj Ahmed qui seront à l’accueil du joueur. Dès son arrivée, tout devrait s’accélérer pour Fabre qui doit aussitôt s’asseoir à la table des négociations avec Abdenour Kaoua afin de trouver un accord définitif sur les modalités financières du transfert. Mais selon nos informations, l’agent du joueur aurait déjà trouvé un terrain d’entente, et la venue de Fabre devrait matérialiser cet accord par un contrat de deux ans. Sauf revirement de situation, comme c’est le cas ces derniers jours, Fabre devra être la première recrue mouloudéenne.
Retour en France vendredi
Fabre passera trois jours dans la capitale avant de faire le chemin inverse. Le joueur devra élire domicile à l’hôtel Mercure, tout comme Geiger. Durant ce court séjour, Fabre devra s’entretenir avec Alain Geiger et surtout Abdennour Kaoua. Il sera question de régler les derniers détails avant de signer un contrat de deux ans. Fabre a prévu de rentrer en France vendredi. Peut-être que le joueur profitera de cette occasion pour visiter le stade olympique et prendre connaissance des lieux.
15 matches disputés cette saison avec Clermont Foot
Pour ceux qui ne connaissent Michael Belkacem Fabre que de nom, il faut savoir que le Franco-Algérien est né le 15 juillet 1984 à Draguignan. Il est né de père algérien et de mère française. Il mesure 1,81 m pour 77 kg. Fabre s’est produit durant sa carrière au FC Nantes, FC Bologne, La Fiorentina, Sedan, RC Lens et Clermont Foot. Lors de la saison qui vient de s’écouler, Fabre a disputé 13 matches en championnat plus une rencontre en coupe de France et en coupe de la Ligue. La saison d’avant, il a disputé 24 rencontres en Ligue 2 avec le RC Lens. C’est dire que c’est un portier chevronné que le Mouloudia entend bien recruter afin de pallier la défection de Fawzi Chaouchi.
Yahia-Cherif : «Je suis mouloudéen car je n’ai qu’une parole, je n’ai jamais négocié avec Boulahbib»
Au lendemain de ses négociations fructueuses avec Kaoua, des rumeurs avaient annoncé le joueur en discussion avec Boulahbib. L’attaquant d’Istres a profité de cet entretien pour affirmer aux Chnaoua qu’il est bel et bien mouloudéen.
Depuis que vous avez trouvé un accord avec le Mouloudia, avez-vous réglé votre problème avec Istres ?
Pas pour le moment. Je dois me rendre demain mercredi en France pour m’entretenir avec le président d’Istres qui a promis de me faciliter la tâche. (NDLR : entretien réalisé mardi).
Et pourtant, des rumeurs ont fait état de négociations avec le président du CSC, Boulahbib…
Je tiens à préciser que je n’ai jamais négocié avec Boulahbib. Ce ne sont que des rumeurs.
Je me suis engagé verbalement avec Kaoua et je n’ai qu’une seule parole. Je dis aux supporters que je suis mouloudéen pour les deux prochaines saisons. J’estime avoir été clair à ce sujet. Je tiens à vous faire une confidence.
Allez y…
Depuis que je suis enfant et avant même d’embrasser la carrière de footballeur, j’étais supporter et fan du Mouloudia. Et ce serait fabuleux pour moi de porter les couleurs du club que je porte dans mon cœur.
Emirat Al Emirati revient à la charge et propose 300 000 dollars à Djallit
Convoité de toutes parts, le meilleur buteur du championnat, Mustapha Djallit, suscite la convoitise des clubs des pays du Golfe. C’est son manager, Mekidèche, qui a reçu les offres de Raed Al Saoudi et Emirat Al Emirati. Cette deuxième équipe, qui fut celle de Hadj Bouguèche et Abdelmalek Mokdad, est revenue à la charge en proposant un contrat de 300 000 dollars. Cela permettra à Djallit de percevoir un salaire mensuel de 300 millions de centimes. Se trouvant actuellement dans sa ville natale de Béchar, Djallit n’a plus donné signe de vie. Le joueur veut attendre de négocier avec les responsables du Mouloudia avant de prendre une décision définitive.
La piste saoudienne écartée
Après une brève discussion avec Abdenour Kaoua, qui a une longue expérience des pays du Golfe, il a été dissuadé d’opter pour cette formation. Et c’est pour cette raison que Djallit n’est plus très chaud pour se produire au sein de cette formation saoudienne qui lui proposait pourtant une prime de signature alléchante.
RDV ce dimanche avec Kaoua pour négocier
Convoité par d’autres clubs de l’élite, Mustapha Djallit a toujours laissé la primeur au club qui lui a permis de prendre une dimension internationale. Après avoir reporté à deux reprises les négociations, Djallit devra se rendre ce dimanche à Alger pour rencontrer Abdenour Kaoua. C’est à l’issue de cette entrevue que Djallit décidera de son avenir. Le manager général du club aura une très forte pression sur ses épaules car il sait qu’en cas d’échec, il aura tous les Chnaoua sur le dos. Alors que le Mouloudia dispose de gros moyens financiers, il est hors de question de voir l’un des meilleurs attaquants du championnat quitter le club pour une question financière. Ce serait un affront pour les responsables de la Sonatrach. Tout donc se décidera ce dimanche concernant cette association entre Djallit et le Mouloudia qui pourrait se conjuguer pour deux autres saisons, à condition d’y mettre le prix.
Les supporters exigent le retour de Derrag
Flamboyant lors du match de coupe de la CAF face à l’Etoile du Sahel avec un but de toute beauté, Mohamed Derrag est actuellement en fin de contrat avec la JSMB. L’occasion rêvée de faire revenir celui qui avait été l’un des grands artisans du titre décroché en 2010. Meilleur passeur et deuxième meilleur buteur de l’équipe en 2010, Derrag avait composé un duo de choc avec Hadj Bouguèche. Et les Chnaoua aimeraient bien revoir cette association prendre forme de nouveau, surtout que Derrag serait très séduit par l’idée de porter de nouveau les couleurs du Mouloudia.
Le MCA pourrait profiter de la venue de Harek, le 19 juin, pour négocier avec lui
Le latéral gauche du SC Bastia, Fethi Harek aurait confié à des proches qu’il a envie de quitter son club qui a pourtant assuré cette saison son maintien en Ligue 1 française. A la recherche d’un joueur à même de remplacer Réda Babouche, le Mouloudia voudrait bien s’attacher les services du Franco-Algérien. D’ailleurs, selon nos informations, nous avons appris que Harek devrait rallier Alger le 19 juin pour passer quelques jours de vacances auprès de sa famille dans sa ville natale de Barika. Ce serait l’occasion pour la direction du Doyen d’entamer les négociations avec le défenseur et lui faire une offre.