Le derby livré par le Mouloudia samedi dernier a dévoilé, une fois de plus, les carences de cette équipe, qui n’arrive toujours pas à trouver ses repères. On a beau mettre les contre-performances du MCA sur le dos de la fatigue et du manque de préparation de certains joueurs, toutefois et jusqu’à présent, l’équipe évolue toujours de manière anarchique. Malgré le fait que Benchikha ait pris la tête de la barre technique depuis un mois, aucune amélioration n’a été ressentie jusqu’à ce jour.
D’ailleurs sur le terrain, les joueurs semblent égarés. Le Mouloudia s’est même fait dominer en première période de jeu par un adversaire qui n’a récolté qu’un seul point sur l’ensemble des trois matchs qu’il avait disputés avant le derby. Bien que les camarades de Babouche aient montré un meilleur visage en seconde mi-temps, il n’en demeure pas moins que l’équipe n’était pas disciplinée dans son jeu, manquant de concentration, ce qui lui a coûté cher en fin de partie.
Benchikha n’a pas parlé à ses joueurs
Ce troisième échec de l’équipe a fait très mal à Benchikha qui, juste après le but de l’égalisation, a quitté le terrain pour revenir avant même la reprise du jeu. Ce qui illustre l’état de colère dans laquelle se trouvait le coach du Mouloudia qui n’a pas admis la manière avec laquelle l’équipe a perdu deux précieux points qui étaient pourtant à sa portée. A l’issue de la rencontre, Benchikha, contrairement à ses habitudes, n’a pas parlé à ses joueurs ; une manière pour lui de montrer son mécontentement. Ainsi, le coach était très déçu, lui qui misait sur une victoire lors de ce derby pour que l’équipe puisse repartir du bon pied.
Il pense à d’autres changements
Face à cette situation difficile, le coach du Mouloudia, qui n’arrive toujours pas à être fixé sur son équipe-type, va opérer d’autres changements dans le groupe. Benchikha va profiter de la courte trêve du championnat pour essayer de nouvelles variantes, dans l’espoir de rectifier le tir, avant qu’il ne soit trop tard. En effet, si cette situation perdure, le doute finira par s’installer dans l’équipe, ce qui n’arrangera pas les affaires du MCA dont la situation risque de se compliquer davantage.
—————————
Il doit s’appuyer sur des béquilles pour marcher
On jouait la 34’ lorsque Walid Cherfa a reçu un méchant tacle de la part de Benyahia, suite auquel l’ex-défenseur d’Albacete a ressenti des douleurs au niveau de la cheville qui l’ont empêché de marcher. Ce qui l’a contraint à céder sa place à Yanis, suite à cette blessure qui risque de lui porter préjudice, car elle intervient au moment où il commence à retrouver ses moyens. Hier matin, le joueur a passé une radio qui n’a rien révélé de grave. Cependant, il ne sera fixé sur l’évolution de son état de santé que lorsqu’il passera d’autres examens médicaux. A ce sujet, il dira : «Je n’arrive même pas à poser mon pied à terre, je m’appuie sur des béquilles pour pouvoir marcher. J’ai passé une radio ce matin (ndlr, dimanche) qui n’a rien révélé de grave, mais je ressens toujours des douleurs au niveau du talon. Je dois donc passer des examens approfondis pour être fixé sur la nature de ma blessure et la durée de mon absence», dira Cherfa.
«J’espère que cette blessure ne freinera pas mon élan»
Cherfa, et avant même qu’il ne subisse des examens approfondis, croise déjà les doigts de crainte d’être éloigné des terrains durant plusieurs jours. «J’espère que cette blessure ne freinera pas mon élan, car je commence à retrouver mes forces. Pour ce qui est du stage de courte durée que nous allons effectuer, je pense qu’il sera bénéfique pour nous et même si je ne pourrais pas être opérationnel, je serais sans aucun doute avec le groupe pour que je puisse soigner ma blessure», dira Cherfa. Ce dernier, qui ne veut en aucun cas manquer le prochain match de son équipe face à la JSMB, veut jouer le maximum de rencontres afin de retrouver son meilleur niveau.
—————————-
Son absence pourrait s’étaler sur deux semaines
Avant même qu’il ne subisse des approfondis, une source médicale autorisée nous a confié que Cherfa risque d’être indisponible durant deux semaines. Même si on ne craint pas une méchante blessure pour lui, au Mouloudia on ne compte prendre aucun risque avec le joueur qui doit soigner convenablement sa blessure, avant de reprendre du service.
—————————-
Amroune et Berramla en colère contre leur coach
Décidément, les choix de Benchikha ont fait des mécontents. Samedi passé, deux joueurs avaient du mal à cacher leur colère. Il s’agit de l’attaquant Mohamed Amroune et Tayeb Berramla qui n’entrent plus dans les calculs de leur coach, ce qui explique leur mécontentement, eux qui réclament qu’on leur offre leur chance. Titulaire en Ligue des champions, Mohamed Amroune n’a joué jusqu’à présent la moindre minute en championnat, alors que l’équipe souffre d’un manque d’efficacité flagrant en attaque. Benchikha a accordé leur chance à tous les attaquants du MCA, à l’exception donc de Amroune, même s’il reste un joueur qui est capable d’apporter un plus à l’équipe, réussissant, en dépit de son jeune âge, à faire parler de lui, même si la saison écoulée, il était victime de blessures à répétition qui ne lui ont pas permis d’avoir le rendement escompté. Tayeb Berramla, pour sa part, s’est échauffé samedi passé durant une quarantaine de minutes entre la première et la seconde période du jeu sans qu’il ne fasse son entrée. Berramla a déjà vécu une situation presque similaire lors de la première journée du championnat face à la JSK. Ce jour-là, Benchikha, au bout de vingt minutes de jeu, lui ordonna de s’échauffer, mais l’ex-meneur de jeu du WAT n’a pris sa place sur le terrain qu’à la fin du premier quart d’heure de la deuxième mi-temps. Ainsi, la situation va de mal en pis pour le joueur qui, cette fois-ci, s’est échauffé durant de longues minutes sans qu’il ne puisse jouir de la confiance de son coach. Amroune et Berramla sont en train donc de vivre des moments très difficiles, eux qui n’hésiteront pas à demander des explications à leur coach si cette situation perdure. Une source digne de foi nous a confié que Amroune songe à changer d’air lors du mercato hivernal, lui qui ne manque pas de sollicitations. Lété dernier, il était convoité par plusieurs clubs de l’élite, mais il a préféré rempiler, favorisant ainsi le challenge sportif au volet financier. Berramla aussi a été motivé par l’idée de jouer une nouvelle fois la Ligue des champions qu’il avait déjà disputée avec la JSK. Si Amroune pense sérieusement à partir, une source digne de foi nous a confié que Berramla n’a plus la confiance de ses dirigeants. Ainsi, on laisse croire que son nom figure déjà sur la liste des joueurs à libérer.
—————————-
Le stage de Tipasa s’étalera du 4 au 13 octobre
lDemain mardi, le Mouloudia va se rendre à Tipasa pour un regroupement qui s’étalera du 4 au 13 octobre prochain. Trois matchs sont au menu des coéquipiers de Babouche, alors que les entraînements auront lieu aux stades de Hadjout et Koléa.
—————————-
Amrous : «Je suis aussi un légaliste et j’ai saisi la Cour suprême»
lSadek Amrous n’a pas hésité à répondre à Zedek qui l’a accusé de hors-la-loi. «Je suis aussi un légaliste et j’ai saisi la Cour suprême ainsi que le Tribunal administratif pour que justice soit faite. Jusqu’à preuve du contraire, je suis le président légal du CSA/MCA», dira Amrous