Soucieuse de mettre son équipe dans les meilleures conditions de travail, la direction du Mouloudia aurait décidé de changer de cap durant la période estivale. Même si les conditions de travail sont excellentes dans la ville marocaine d’Al Jadida avec un complexe sportif de très haute qualité, le manager général du club, Kamel Kaci-Saïd, aurait jeté son dévolu sur la bourgade de Wisla qu’il entend retrouver la saison prochaine. Le chef de la délégation connaît parfaitement les lieux pour avoir dirigé l’équipe l’année passée, avant la venue de Patrick Liewig. A cette période, Kaci-Saïd, qui découvrait l’endroit idyllique, avait été très séduit par toutes les infrastructures dont dispose le centre sportif de Wisla devenu un haut lieu de préparation pour les champions handisport et pour les stars du saut à ski. Et le fait de pouvoir disposer facilement de visas grâce à l’aide précieuse du concepteur du stage, Abdelkrim Ouaked, il est évident que tous les ingrédients sont réunis pour que le Mouloudia retrouve Wisla. Pour rappel, les Vert et Rouge avaient effectué déjà trois regroupements dans cette ville sous la coupe de Nourredine Saâdi, Alain Michel puis Kamel Kaci-Saïd. Etablissant un programme sur le court et le moyen termes, les dirigeants du Doyen s’attelleront à faire le nécessaire pour que le programme de la saison prochaine soit établi quelques mois avant le baisser de rideau. A titre d’information, à chaque fois que le Mouloudia avait effectué sa préparation en Pologne, le club était parvenu à décrocher au moins un titre. Pour les superstitieux, il est venu le moment de retrouver le pays de Lech Walesa. Mais cette fois, le regroupement se fera avant le mois de Ramadhan, car il sera hors de question de faire le travail foncier pendant cette période, comme ce fut le cas cette année au Maroc.
———————————————————–
Séance de décrassage ce matin pour les titulaires
Comme c’est le cas au lendemain de chaque match test, les joueurs ont eu droit à une longue séance de décrassage. Un programme concocté par Alain Geiger pour les éléments qui ont disposé d’un grand volume de jeu. Il fallait dégager les toxines par une longue séance de récupération.
Programme classique pour les remplaçants
A l’inverse des titulaires, ceux qui ont participé à la rencontre face à l’AS Salé devront travailler le plus normalement du monde. Alain Geiger a donc prévu un programme axé sur le volet technico-tactique. Le coach suisse a profité de l’occasion pour remettre un peu d’ordre, en corrigeant les carences constatées lors du match face aux Marocains.
Aujourd’hui, quartier libre
Après avoir bossé la matinée sous un soleil de plomb, les joueurs ont eu enfin droit à un quartier libre. C’était l’occasion pour Besseghier, Bouguèche, Bachiri et autres Fabre et les siens de regagner le centre- ville pour une petite balade dans les rues d’El Jadidi. Certains ont sauté sur cette occasion pour faire du shopping et acheter quelques cadeaux et souvenirs à leurs proches.
———————————————————-
L’assiduité de Zedek
En dépit de la distance qui sépare la ville d’El Jadida de Rabat, l’ancien boss du Doyen, Abdelhamid Zedek, a bravé la chaleur pour se rendre dans la capitale politique du royaume chérifien. Zedek ne pouvait manquer un tel événement, surtout qu’il était attendu par les responsables marocains de l’AS Salé qui lui ont réservé un accueil digne de son standing.
Djallit appréhende le retour à Béjaïa
Meilleur buteur du championnat avec 13 unités, Mustapha Djallit aborde la nouvelle saison avec de grandes ambitions. Seul hic, c’est que le Mouloudia débutera le championnat à Béjaïa face à la JSMB. Ayant porté les couleurs du club, Djallit avait, grâce à son but égalisateur réalisé la saison dernière, mis fin à la belle série des Béjaouis. Le samedi 24 août, Djallit retrouvera certainement avec beaucoup d’appréhension l’Unité- Maghrébine même si Djallit, en décrochant sur le côté droit, a beaucoup moins de pression, puisque c’est Samy Yachir qui évoluera en plein axe. Un choix prôné par Geiger qui n’empêchera pas Djallit de vouloir marquer beaucoup de buts et tenter de faire mieux que la saison qui vient de s’écouler.
—————————————–
Les joueurs choqués par les événements en Egypte
Même si les joueurs refusent de s’étaler publiquement sur les sujets politiques, la majorité du groupe n’a pas pu rester insensibles aux événements qui ont marqué l’Egypte ces dernières heures. C’est devenu l’un des principaux sujets de discussion entre les joueurs qui suivent avec précision tout ce qui se passe au pays des Pharaons.
Les Mouloudéens très peinés pour Bouchema
Victime d’une grave
blessure aux ligaments qui va l’éloigner des terrains pour une période
de deux mois, les joueurs du Mouloudia, surtout ceux qui ont évolué avec
lui, étaient très peinés d’apprendre le coup du sort qui vient de
frapper Nacim Bouchema. Ceux qui ont remporté avec lui le titre en 2010,
à l’image de Bouguèche, Bensalem, Daoud, Moumen et Besseghier, lui
souhaitent tous un prompt rétablissement et espèrent le revoir très
bientôt sur les terrains de football.
Ils n’hésitent jamais à se chambrer
Yachir-Chalali, qui des deux remportera le 24 août la belle ?
Il n’est un secret pour personne que les deux joueurs émigrés, Mohamed Chalali et Samy Yachir sont comme des frères siamois. Seulement, les deux joueurs ne manquent jamais l’occasion de se chambrer, à chaque fois qu’ils se retrouvent sur le terrain. La saison passée en direct sur les ondes de radio Chaîne 3, Yachir avait lancé un défi à son ami qui portait à cette époque les couleurs de l’Entente de Sétif. Résultats des courses, Chalali avait pris la main grâce à une victoire des Ententistes sur le score de 3 à 1, avec un but très controversé de Ziti. Quelques mois plus tard, l’heure de la revanche avait sonné pour Yachir qui égalisera dans son duel à distance en prenant la mesure de Chalali. C’était à l’occasion du match de la phase retour de championnat contre la JSK. Le score de 3 à 1 avait sanctionné les débats avec un doublé inoubliable de l’ex-Harrachi. Le hasard du calendrier a voulu qu’une nouvelle fois, le chemin des deux potes se croise. Cette fois, les deux joueurs vont s’affronter au stade de l’Unité-Maghrébine, puisque l’ex-sociétaire du championnat grec s’est récemment établi à la JSMB. Ce sera la belle entre les deux joueurs qui vont certainement se rendre coup pour coup avec l’ambition de remporter chacun cette belle. Il est inutile de vous préciser qu’à l’issue de ces retrouvailles, le vainqueur ne manquera pas de taquiner ouvertement son ami, dans l’attente de la prochaine confrontation.