MCA : Le Mouloudia écope d’un avertissement plus 40 000 dinars d’amende

MCA : Le Mouloudia écope  d’un avertissement plus  40 000 dinars d’amende

Le but inscrit par Mustapha Djallit a fait réagir le public de Bologhine qui ne pouvait assister à la fin de la traversée du désert de leurs attaquants sans le fêter comme il se doit.

C’est avec des fumigènes que les Chnaoua ont partagé ce moment de pur bonheur. Un comportement qui n’est pas passé inaperçu d’autant plus que ce 32e de finale de la Coupe d’Algérie était retransmis en direct sur les chaînes satellitaires. Ayant fait usage de fumigènes, le Mouloudia a été sanctionné par la commission de discipline de la LFP. Le Doyen a écopé d’un avertissement qui pourrait conduire plus tard au huis clos en cas de récidive. Une mise en garde assortie d’une amende de 40 000 dinars conformément à l’article 69. Les responsables du club doivent redoubler de vigilance en travaillant main dans la main avec le comité de supporters car le moindre écart à l’avenir sera suivi du huis clos. Et lorsqu’on est convalescent, le club à besoin du soutien indéfectible des Chnaoua qui sont revenus en force lors de la rencontre de Coupe d’Algérie.



Bellaid a pris deux matches fermes

A la fin de la rencontre, Habib Bellaid a reconnu qu’il avait fauté en se faisant expulser contre l’ASO suite à un pied levé sur Daham. Refusant de contester la décision de l’arbitre comme cela se fait dans les différents stades du pays, Bellaid avait rejoint le vestiaire rongé par le remord. L’ex-international gardait bon espoir de prendre un match ferme. Hélas, la décision est tombée et le joueur a écopé de deux matches de suspension pour jeu brutal. Une sanction qui le privera de la rencontre de Coupe d’Algérie programmé le 20 de ce mois contre le CRB Ben Badis à Bologhine.

«Je suis immensément déçu car je vais rater le match de Coupe»

Très déçu par le fait de manquer les deux prochains matches de son équipe, Habib Bellaid avait entretenu une infime chance de sauver la mise. Mais ce ne sera pas le cas au grand dam de l’ex-international qui nous a fait part de sa frustration. «Je gardais bon espoir de ne prendre qu’un seul match ferme. Ce ne sera finalement pas le cas. Je vais devoir manquer la rencontre de Coupe qui aura lieu à Bologhine. C’est dommage car j’avais envie de goûter une nouvelle fois à cette sensation de jouer la Coupe. Je dois faire avec et me préparer comme il se doit pour le dernier match de championnat contre le Mouloudia d’El Eulma. En attendant, je soutiendrai mon équipe et mes camarades», nous a confié Bellaid qui avait l’opportunité de garder la main après la blessure contractée par Aksas.

Djemili : «Pas question de rentrer bredouilles de Constantine»

Egal à lui-même, Houari Djemili a sorti une copie quasi parfaite face aux Chélifiens. Le dernier rempart mouloudéen a répondu de la plus belle des manières à ceux qui étaient encore sceptiques.

C’est avec un moral au beau fixe que vous allez reprendre le chemin des entraînements…

C’est sûr que lorsqu’on gagne deux matches avec la manière, on ne peut que retrouver le moral. Nous sommes passés par des moments très difficiles mais nous sommes repartis sur des bases solides. Maintenant, il faut conserver cette dynamique coûte que coûte car il suffit d’un faux pas pour tout remettre en question.

Justement, après les victoires décrochées contre le RCA et la JSK, vous êtes retombés dans vos travers. Ne craignez-vous pas de revivre le même scénario ?

Justement, raison de plus pour redoubler d’effort et ne pas dormir sur nos lauriers. Dans le football tout peut basculer très vite d’un côté comme de l’autre. Nous l’avons d’ailleurs appris à nos dépens.

On imagine que vous étiez très excité à l’idée de jouer votre premier match de Coupe d’Algérie depuis votre venue au Mouloudia…

Absolument. La saison passée, j’ai suivi tout le parcours de mon équipe à partir du banc puisque c’était Chaouchi qui gardait brillamment les buts. Cette fois, j’avais l’opportunité de disputer ma première rencontre de Coupe, de surcroît face à la coriace équipe de l’ASO. Et ma foi, j’estime m’en être très bien sorti. Le plus important, c’est qu’au coup de sifflet final, j’ai quitté le stade avec le sentiment du devoir accompli.

Beaucoup pensent que le duel que vous avez remporté face à Daham a été le tournant du match…

Je le pense moi aussi car si Daham avait marqué, on se serait mis dans une très mauvaise situation.  J’avais anticipé le coup  en sortant tel un gardien de handball. J’ai eu la réussite avec moi, puisque j’ai détourné le ballon avec le bout de la semelle droite. Hormis cette action et le tir puissant de Tedjar, Chlef n’a pas eu d’occasions nettes de scorer.

Le fait de venir à bout de cette équipe de Chlef, véritable bête noire du Mouloudia, est très motivant pour la suite des événements, n’est-ce pas ?

C’est sûr que cette qualification va nous faire beaucoup de bien. Nous allons préparer dans la sérénité et la confiance notre prochain match de championnat qui s’annonce très compliqué. Il va falloir étaler le grand jeu pour sortir indemnes de ce périlleux voyage.

Le fait de se déplacer sans plusieurs cadres n’est-il pas pénalisant pour votre équipe ?

On aurait aimé aborder cette rencontre avec nos meilleurs atouts. Mais bon, il va falloir composer sans Djallit qui revient en force, Bellaid et Aksas. Nous avons connu la même situation lors du match retour de la saison passée à Hamlaoui.

Vous avez été titularisé à la place de Chaouchi qui a été le grand absent…

Beaucoup craignaient, ce jour-là, que je passe à côté. Mais malgré toute la pression, car il y avait pas moins de 50 000 supporters, nous sommes parvenus à arracher le point du match nul. Peu importe ceux qui seront sur le terrain, l’essentiel c’est de se battre avec ses tripes pour atteindre les objectifs.

Kaci Saïd avait déclaré à la fin du match contre l’ASO que vous étiez le numéro un sans aucune contestation et que seul Chaouchi pouvait vous détrôner…

J’ai eu une discussion avec Kaci Saïd sur cette volonté de recruter M’Bolhi. Il m’a rassuré en me faisant confiance. Cette discussion a eu pour effet de me booster. Et savoir que l’on jouit du soutien de sa direction et des supporters,  pousse à travailler davantage pour rester toujours en haut de l’affiche. Le poste de gardien est très sensible. Une petite erreur pourrait avoir des conséquences dramatiques. Vous savez, dans le foot, le plus dur ce n’est pas d’y arriver mais de rester au plus haut niveau.

Après cette belle qualification, vous allez replonger dans le championnat avec un match très compliqué face au CSC qui signera un tournant dans votre parcours…

C’est sûr qu’après avoir battu Saoura en championnat et l’ASO en Coupe d’Algérie, nous avons envie de confirmer ce renouveau. Ce ne sera pas facile mais dans le football tout reste possible. Nous avons les moyens de réussir un coup d’éclat. Ce sera un match important. A nous de sortir le grand jeu pour rester sur cette bonne dynamique. Un bon résultat là-bas pourrait même nous permettre de revenir sur le podium. C’est pour cela que je dis qu’il est hors de question qu’on revienne bredouilles de Constantine.

La situation de crise que traverse le CSC pourrait constituer un avantage pour votre équipe…

En dépit de tous les problèmes que pourrait connaître le CSC, c’est une équipe qui reste redoutable chez elle. C’est une formation qui n’a perdu que deux rencontres en trente matches. Il faudra qu’on soit très costauds mentalement et physiquement pour sortir indemnes de ce périlleux voyage.