Après avoir trouvé un terrain d’entente sur toutes les modalités de son transfert avec le président Boudjemaâ Boumella et le manager général du club, Kamel Kaci Saïd, tout le monde croyait que le recrutement de Aoudia au Mouloudia n’était qu’une question de temps. Les Mouloudéens ont attendu le joueur qui tergiversait sans raison apparente. Finalement Aoudia ne jouera pas au Mouloudia car, même si son problème est réglé avec l’ESS, il est encore lié par un contrat en bonne et en due forme qu’il a signé avec un club allemand, Dynamo Dresde.
Raouraoua a confié au MCA que Aoudia est lié au club allemand
En effet, le Mouloudia aurait pris attache avec le président de la FAF pour s’enquérir de la situation de Aoudia, que cela soit avec l’ESS ou bien avec le Dynamo Dresde. Le président de la FAF avait confié aux responsables du Mouloudia que le problème du joueur n’est pas avec l’ESS, mais avec son club allemand, car le contrat qu’il a signé a pris effet, contrairement à ce que croyait le joueur. Ainsi le Mouloudia a décidé d’écarter la piste de Aoudia car on n’est pas prêts à l’attendre plus longtemps, d’autant plus qu’il est indécis au sujet de son avenir.
Le Mouloudia misait sur Thiam
En prenant la décision d’abandonner la piste de Aoudia, le Mouloudia avait donc placé ses espoirs sur le jeune Ali Thiam dont la décision de recrutement était tributaire du test face au Raja. Le Mouloudia a ainsi décidé que Thiam serait la dernière piste pour l’équipe, faute de quoi, le staff technique se contenterait des attaquants que l’équipe a sous sa coupe actuellement. A défaut de recruter l’ex-joueur du FUS et du Saly, le Mouloudia devra attendre le mercato hivernal pour renforcer le compartiment offensif par un centre- avant.
Un jeune international nigérian proposé, mais…
Alors que le MCA misait sur Thiam, le manager général du club s’est vu proposer les services d’un jeune international nigérian âgé de 21 ans seulement. Toutefois, il semble bien que le Mouloudia ne soit pas intéressé du fait qu’il ne reste plus de temps pour faire des essais au joueur, lorsque l’on sait que la date butoir est fixée pour mercredi
———————————————
Kaci Saïd : «Il y a eu des lacunes, mais la première semaine de stage n’est pas ratée»
«Permettez-moi de vous dire que la première semaine de stage n’est pas ratée contrairement à ce que vous pourriez penser. Vous pouvez dire qu’il y a eu des lacunes en raison d’un éclairage défectueux, mais nous avons trouvé des solutions de rechange et le programme tracé a été appliqué. La séance de travail prévue à 23h a été décalée pour 17h et dans la soirée on a programmé des séances légères. Je peux vous dire que dans l’ensemble nous avons atteint le volume horaire souhaité», dira Kaci Saïd.
————————————————-
Le président d’El Jadida rassure Boumella sur le problème de l’éclairage
Bien que le Mouloudia soit mis dans de bonnes conditions à l’hôtel Mazagan, la défectuosité de l’éclairage au stade d’El Jadida a complètement faussé le programme du staff technique pour cette première semaine du stage de préparation, où quatre séances d’entraînement ont été annulées par Alain Geiger qui était très déçu de cette situation. Depuis le début de semaine, les responsables d’El Jadida ne cessent de rassurer les responsables du MCA, pour débloquer la situation, mais rien n’a été fait jusqu’à présent. Alors que la réussite du stage de préparation était sérieusement menacée, le président Boumella a pris attache avec le premier responsable d’El Jadida, et lui a demandé de trouver une solution à cet épineux problème. Et à l’issue de la discussion entre les deux hommes, le président d’El Jadida a assuré le premier responsable du MCA que la bande à Geiger pourrait s’entraîner normalement durant la soirée du fait que le problème de l’éclairage sera réglé dès ce dimanche
La promesse sera-t-elle tenue ?
Ainsi, l’on se demande si le premier responsable d’El Jadida concrétisera sa promesse sur le terrain et que le MCA pourra s’entraîner dès ce dimanche à El Jadida… Ne s’agirait-il pas juste d’un discours creux pour faire patienter les Mouloudéens ? Si tel serait le cas, le MCA doit trouver la solution pour que l’équipe puisse s’entraîner en biquotidien. Certes, le staff technique a pu meubler le vide en programmant de la musculation et des séances légères au niveau de l’hôtel comme le tennis-ballon mais à partir de ce dimanche, le MCA doit passer à la vitesse supérieure pour que le but du stage soit atteint. Dans toute cette histoire, la faute n’incombe nullement aux responsables du MCA ni même au staff technique, mais tout simplement à la direction d’El Jadida qui a assuré le Mouloudia de la disponibilité de l’éclairage.
———————————————-
Le match contre Essaouira programmé une nouvelle fois
pour le 1er août
Bien avant que le Mouloudia fasse le déplacement à El Jadida pour effectuer son stage de préparation, il était convenu que les poulains de Geiger donnent la réplique à la formation d’Essaouira, le 1er août prochain. Toutefois, la formation de la JSS, et dès son arrivée à Casablanca, a décidé de faire l’impasse sur cette confrontation du fait qu’un match était prévu le 2 août face à la seconde équipe d’El Jadida qui évolue dans le second palier du championnat marocain, le Raja Al Jadidi. Finalement, le président de la JSS, et afin d’offrir à son équipe l’opportunité de se mesurer à une bonne équipe, a décidé d’annuler le match du Raja Al Jadidi et de programmer le match face au MCA à sa date initiale à Casablanca. La JSS a même invité le MCA à la rupture du jeûne et la rencontre aura lieu à 23h.
Boumella invite le consul de Casablanca à assister au match du Raja
Le président Boudjemaâ Boumella, et à partir d’Alger, à invité le consul d’Algérie à Casablanca à assister à cette confrontation face au Raja et dont les organisateurs ont tenu à ce qu’elle soit assimilé à un match officiel où une grande affluence est attendue.
Le Mouloudia a quitté l’hôtel Mazagan à 16h
Afin de rallier la capitale économique marocaine, Casablanca, dans de bonnes conditions, le manager général du MCA a programmé l’heure de départ à 16h. Les responsables du Raja, qui ont déjà mis l’un des bus de l’équipe à la disposition du Mouloudia, ont réservé à leurs hôtes un accueil des plus chaleureux.