MCA : Le Mouloudia depuis hier en stage à Ain Benian

lundi 25 mars 2019 à 21:56
Source de l'article : Lebuteur.com

Comme convenu c’est hier que le Mouloudia a débuté son stage de préparation durant cette trêve de courte durée, où le staff technique essayer de mettre en œuvre son programme afin que l’équipe puisse enchainer d’autres bonnes performances et créer cette dynamique de résultats qui a tant manqué à l’équipe. Mekhazni mise beaucoup sur ce stage dans la mesure où il s’attaquera à tous les volets et pas seulement l’aspect technique, en étant persuadé que l’équipe a besoin d’une ligne de conduite digne de ce nom. Ce stage bloqué à Ain Benian représente donc une belle opportunité afin qu’il puisse avoir tout le groupe sous sa coupe.
Le regroupement sera prolongé de deux jours
Etant informé que son équipe reprendra la compétition le 2 avril prochain, avec à l’affiche un match difficile face au NAHD, Mekhazni a décidé, en concertation avec les membres de son staff, que le stage ait une durée de quatre jours. Toutefois et suite à la décision de la LFP de reporter la reprise de la compétition, tout en programmant le derby pour le 4 avril au stade du 20-Août, Mekhazni a décidé ainsi de prolonger le stage de deux jours, et qui s’achèvera ce vendredi. Autrement dit, les coéquipiers de Hachoud seront en stage durant une semaine.
Vers un autre match amical pour jeudi
Afin que le programme initial soit respecté, le staff technique du Mouloudia, et en plus du match amical qui sera disputé ce mardi face à l’USMB, compte programmer une autre confrontation pour le jeudi et s’est mis déjà à la recherche d’un sparring-partner. Ce qui permettra aux joueurs de rester compétitifs et la trêve bien meublée. Le fait de jouer deux matchs amicaux permettra aussi aux joueurs d’avoir plus de temps de jeu, notamment les jeunes joueurs qui n’attendent que d’avoir leur chance pour prouver de quoi ils sont capables. Seul bémol pour Mekhazni : l’indisponibilité des joueurs blessés, puisqu’il aurait souhaité bénéficier de la présence de l’ensemble de son effectif.
Derrardja et Bendebka autorisés à quitter Ain Benian
Comme nous l’avons déjà rapporté dans notre précédente livraison, le coach aurait exigé que tous les joueurs rentrent en stage, y compris ceux qui sont blessés, afin de suivre l’évolution de leur état de santé, mais aussi leur tracer le programme qui leur convient, et ce, avec le concours du préparateur physique du club et le staff médical. Cependant, deux joueurs seront finalement autorisés à rester chez eux et se présenter juste pour des soins, à savoir Derrardja et Bendebka du fait que le staff médical leur a prescrit un repos total.
Le groupe sera composé de 26 joueurs
Pour ce début de stage, le groupe sera composé de vingt-six joueurs, sans compter Merouani, qui est avec l’EN Olympique, ainsi que Amada et Dieng, qui sont en sélections de leur pays. Toutefois, on découvre plusieurs jeunes joueurs dans ce groupe. Connu pour être un adepte de la politique des jeunes, Mekhazni a décidé de leur offrir l’occasion de s’entraîner avec l’équipe première, toutefois, certains d’entre ont été déjà à pareille fête.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
16 queries in 0,223 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5