MCA : Le Mouloudia demandera à jouer la demi-finale au 5-Juillet

MCA : Le Mouloudia demandera à jouer la demi-finale au 5-Juillet

Bien avant que l’équipe ne connaisse son futur adversaire en Coupe d’Algérie du fait que le tirage au sort de l’épreuve populaire n’aura lieu que samedi prochain, la direction, et si le tirage au sort est favorable à son équipe, demandera à ce que la rencontre soit programmée au stade du 5-Juillet. En plus du staff technique et des joueurs qui souhaitent évoluer sur un grand terrain gazonné, cela reste aussi le vœu des pensionnaires d’El Achour qui souhaitent à ce qu’ils jouent la demi-finale au stade olympique. Si c’est le cas, une demande sera officiellement envoyée à la commission d’Ali Malek et les responsables du club pensent qu’elle aura une suite favorable.

Puisque c’est le président de la commission d’organisation de la Coupe d’Algérie qui a lui-même décidé que les quarts de finale face à l’ARB Ghriss soit délocalisés du stade Meflah-Aoued et programmé dans un grand stade afin d’assurer la retransmission de la rencontre dans de bonnes conditions. Ajouter à cela la grande foule que drainent les rencontres à partir de ce tour. De cela, les responsables veulent que leur requête soit prise en considération.

Un derby face au NAHD sera programmé au stade olympique

Tout en attendant le tirage au sort, les Mouloudéens souhaitent qu’ils soient confrontés au NAHD lors de la demi-finale, puisque relativement aux dispositions réglementaires qui régissent la compétition, et comme c’est le cas pour les rencontres du championnat, les derbys de Coupe d’Algérie se dérouleront au stade du 5-Juillet. De cela et dans le cas où le MCA serait confronté au NAHD et quelle que soit l’équipe qui sera tirée la première, la rencontre se déroulera au 5-Juillet et sera sans aucun doute comme une finale, car ces deux formations appartiennent à l’élite et sont toujours en lice pour le podium.

La direction insiste pour quitter Bologhine

Outre la Coupe d’Algérie, la direction du MCA insiste pour terminer la saison au stade du 5-Juillet, d’où la demande formulée une nouvelle fois à la LFP et la direction de l’OCO pour que l’équipe puisse recevoir le CSC et l’ESS au stade olympique. A croire une source digne de foi, on laisse entendre que les responsables du vieux club algérois ont eu des échos favorables dans ce sens, ce qui les laisse optimistes pour voir la commission d’organisation de Coupe d’Algérie répondre favorablement à leur requête en cas d’un tirage au sort favorable.