MCA : Le Mouloudia confirme face à un habitué de la Ligue des champions

MCA : Le Mouloudia confirme face  à un habitué de la Ligue des champions

Pour son second match de préparation en Turquie et après avoir battu les Roumains de Gloria Buzau, le Mouloudia était confronté à un gros morceau à savoir la formation de Bunyodkor qui est un habitué de la Ligue des champions asiatique.  Bien que l’adversaire du jour fût de taille, cela n’a pas empêché les poulains de Charef de réussir une grande partie et ils pouvaient même l’emporter  n’était ce la dernière touche qui leur a manqué. Ainsi le MCA est sur la bonne voie et l’équipe s’améliore d’un match à l’autre et cela est une preuve irréfutable qu’il y a un  travail qui est en train de se faire.

L’équipe a eu une meilleure possession de balle

Bien que la partie se soit achevée sur un score de parité d’un but partout, le match pouvait basculer d’un côté comme de l’autre. Le Mouloudia a eu une possession supérieure à son adversaire et s’est montré même légèrement supérieur à son adversaire notamment en seconde période de jeu.  Pour preuve, la formation de Bunyodkor ne s’est montrée dangereuse que sur des contres au moment où c’était le MCA qui faisait le jeu.

Les joueurs  ont fait valoir leurs atouts sur le plan physique malgré le  jeûne

Si le MCA a donné entière satisfaction pour son match face à cette formation d’Ouzbékistan, les joueurs sont à féliciter pour les efforts déployés du fait qu’ils étaient sous l’effet de jeûne, et il n’était pas facile pour eux de se donner à fond sur le terrain en fin de journée en étant à court d’énergie. Ainsi les joueurs du Mouloudia ont fait valoir leurs atouts sur le plan  physique et cela démontre que l’équipe est bien préparée sur ce plan et la différence s’est fait nettement ressentir par rapport au précédent exercice. La saison passée, l’équipe a manqué de fraicheur physique tout au long de sa préparation  au Maroc et les joueurs trouvaient toutes les peines du monde à terminer leur rencontres sur une bonne note. La différence s’est fait donc nettement ressentir au niveau de la préparation physique, ce qui est aussi un point à mettre à l’actif de Charef.

Un  Mouloudia qui produit un jeu digne de ce nom

Comme nous l’avons déjà rapporté dans notre précédente livraison, le MCA produit du beau football et Charef a permis à l’équipe de se débarrasser de son jeu anarchique et jouer à des touches de balles, occupant bien les espaces, en mettant l’accent sur la rapidité d’exécution. Certains peuvent dire que l’adversaire du jour à savoir Gloria Buzau n’était pas une référence pour donner un jugement de valeur sur la qualité du jeu produit par le MCA, mais les poulains de Charef ont aussi réussi à reproduire le même jeu face à l’une des grandes équipes du continent asiatique  et cela est une preuve irréfutable que le MCA est en train d’avoir un fond de jeu digne de ce nom, car depuis Nouzaret, le Mouloudia n’a jamais séduit. Toutefois, le staff technique ne veut pas s’enflammer et ne cesse de dire aux joueurs qu’il reste un grand travail à faire d’ici à la fin de cette préparation afin que l’équipe puisse être prête pour le début de la compétition.