L’espoir de pouvoir bénéficier des services du gardien de but Mohamed Amine Zemmamouche pour ce match de la Ligue des champions à Bangui s’est évaporé hier. En effet, le gardien numéro un du Mouloudia, qui se trouve avec la sélection A’, ne fera pas le voyage dans la capitale centrafricaine pour ce premier match de la plus prestigieuse compétition africaine.
Le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, a opposé un niet catégorique au souhait des Mouloudéens de récupérer leur portier pour cette importante empoignade. Ce qui met les Mouloudéens dans l’embarras sachant qu’un seul gardien, en la personne de Billel Slimani, aura le droit de jouer cette rencontre. En effet, la nouvelle recrue, Sofiane Azzedine, ne pourra prendre part aux rencontres de Coupe d’Afrique, du moment qu’il n’a pas de licence CAF. Alain Michel se trouvera dans ce cas qu’avec un seul gardien.
Bouhedda à la rescousse
Ne voulant pas prendre le risque d’effectuer un aussi long et périlleux voyage avec un seul gardien, les dirigeants du Mouloudia devront se rabattre sur une dernière carte : le rappel de Seddik Bouhedda libéré dernièrement. Même s’il doit signer avec l’USMBA, Bouhedda pourra jouer samedi prochain contre le Real Bangui, du moment qu’il dispose d’une licence CAF.
Cela dit, les responsables doivent faire vite, car s’ils ne souhaitent pas se déplacer avec un seul gardien, ils doivent rappeler Bouhedda dans les meilleurs délais et lui obtenir le visa d’entrée sur le sol centrafricain, sachant que le départ est prévu pour demain à Bangui via Tripoli. Nous avons appris que Bouhedda s’est dit prêt à répondre à l’appel des dirigeants mouloudéens, dans le cas où ils lui font appel. «Je ne sais pas si la réglementation m’y autorise. Maintenant si c’est le cas, je suis prêt à rendre service à mon ancien club en faisant le déplacement à Bangui, si bien sûr on fait appel à mes services», nous a déclaré, le gardien de but Bouhedda.
Le recrutement de Belkaïd divise Gaceb et Ghrib
Dans l’entourage du club, on ne cesse de parler du recrutement de Farouk Belkaïd qui avait porté les couleurs du vieux club de la capitale pendant deux saisons. Le milieu de terrain de l’ES Sétif a décidé de quitter son club employeur pour rentrer à Alger, car il a des problèmes personnels. Cependant, il semblerait que le recrutement de ce joueur semble diviser Ahmed Gaceb et Omar Ghrib.
Le président du conseil d’administration du Mouloudia et son dirigeant ne sont pas sur la même longueur d’onde. Gaceb est contre la venue de Farouk Belkaïd, alors que Ghrib est pour le recrutement de l’ex-joueur de la JSK. Ce dernier compte même faire le forcing pour le recrutement de ce joueur. Se dirige-on vers un bras de fer concernant la venue de Belkaïd. Qui aura alors le dernier mot ?
Pourquoi Gaceb est contre ?
Gaceb est contre le retour de Farouk Belkaïd au Mouloudia. Le président mouloudéen pense qu’il n’est pas normal que le Mouloudia libère Ammar Ammour, à cause de son âge avancé (35 ans), alors qu’en même temps, il veut recruter Farouk Belkaïd, qui a presque le même âge (34 ans). Gaceb a donc pensé d’une manière logique, pour ne pas se contredire dans la gestion du club. Le nouvel homme fort du club veut, en effet, être crédible aux yeux des supporters et ne pas agir dans la précipitation.
Ghrib justifie son choix par l’expérience
Omar Ghrib, qui est pour le recrutement de Farouk Belkaïd, est décidé à conclure ce transfert. Il a justifié son choix à ses proches par le besoin de l’équipe d’un joueur très expérimenté, que ce soit au niveau national ou international, du fait qu’il a déjà participé aux différentes compétitions internationales avec l’ESS, la JSK et même le Mouloudia.
Alain Michel veut toujours rester neutre dans le recrutement
L’entraîneur Alain Michel ne veut pas s’immiscer dans le recrutement du club, après avoir constaté que certains dirigeants font ce qu’ils veulent dans ce volet. Il avait même déclaré dans ces mêmes colonnes qu’il n’allait pas s’immiscer dans le choix des nouvelles recrues.
Il devait récupérer sa libération hier Laref devrait signer aujourd’hui
Abdelhakim Laref, l’attaquant de la JSMB, a été contacté ces derniers jours par Omar Ghrib pour rejoindre le Mouloudia à partir de ce mercato. Le joueur en question, qui a rejoint la JSMB l’été dernier, a sollicité hier après-midi le président du club béjaoui, et ce, pour récupérer sa lettre de libération. Une source autorisée auprès de la direction du Mouloudia nous a révélé que le joueur devrait s’engager aujourd’hui avec le Doyen pour un an et demi.
Il n’a pas joué pendant la phase aller
Par ailleurs, le joueur souffre du manque de compétition. Cette saison, il n’a pas trop joué avec son équipe durant cette première phase de championnat. L’on se demande comment les dirigeants du club ont ciblé un joueur qui n’a pas de matchs dans les jambes, alors que le club va prendre part à la Ligue des champions africaine.
Entraînement à Hydra ce matin
Ayant des difficultés à trouver un terrain d’entraînement, comme c’était le cas hier, le staff technique du Mouloudia a programmé la séance d’aujourd’hui à Hydra, dans la caserne de la Police.
Départ demain à 11h15 via Tripoli
Le départ de la délégation mouloudéenne a été fixé pour demain à 11h15, à destination de Tripoli où elle devra passer la nuit. Le lendemain, les Mouloudéens s’envoleront à Bangui, la capitale centrafricaine, afin de disputer, dimanche, son match contre le Real local.
Attafen a repris hier
Après avoir fait l’impasse sur les deux dernières séances d’entraînement à cause d’une blessure au niveau d’un genou, Billel Attafen a repris le travail, hier, avec ses camarades. Il s’est d’ailleurs entraîné le plus normalement du monde.
Il sera du voyage à Bangui
Le fait que Billel Attafen ait repris hier a rassuré le staff technique, du moment que le milieu de terrain mouloudéen s’est montré apte à effectuer le déplacement en République Centrafricaine et prendre part, éventuellement, à la rencontre contre le Real de Bangui.
Bellaïd proche du Mouloudia
Dans le cadre de renforcement de ses rangs lors de ce mercato hivernal, les dirigeants du Mouloudia ont contacté le jeune latéral droit de l’USM Bel Abbès, Amine Bellaïd. Il faut dire que son président, qui ne trouve pas d’inconvénient à le libérer, demande une somme de 80 millions en contrepartie. Une modeste somme que les Mouloudéens devront payer sans souci.
«Je ne voudrais pas rater cette occasion»
Joint par nos soins, le latéral droit de l’USMBA, Amine Bellaïd, 21 ans, nous dira au sujet de son éventuel transfert au MCA : «C’est une belle opportunité qui se présente à moi. Je ne voudrais pas rater l’occasion de pouvoir jouer dans un aussi grand club que le Mouloudia.»
Ropona Mbourou, Engone Bibang Jean et Vinga Théophile pour officier la rencontre
La Confédération africaine de football a retenu un quatuor gabonais pour la rencontre Real de Bangui-Mouloudia d’Alger, comptant pour le premier tour aller de la Ligue des champions africaine. Les dirigeants mouloudéens devront ainsi se renseigner sur l’arbitre central qui a pour nom Ropona Mbourou Yves Gaston, qui est international depuis 2008. Les deux juges assistants sont Engone Bibang Jean, international depuis 2007, et Vinga Théophile, international depuis 2008. Ce trio n’a jamais officié des matchs de la sélection algérienne ou des clubs algériens lors des compétitions africaines.
Taley Steve, 4e arbitre
Le quatrième arbitre de la rencontre est lui aussi Gabonais. Il s’agit de Taley Steve qui est devenu international depuis quelque temps. Pour l’instant, rien n’a été confirmé concernant la nationalité du commissaire au match, même si selon le vice-président de la FCF, il s’agirait d’un Camerounais.