Prévu initialement à 20h30, le coup d’envoi de la Supercoupe d’Algérie qui mettra aux prises le MCA avec l’USMA, samedi prochain au stade Mustapha-Tchaker, a été avancé de trois heures pour des raisons d’ordre organisationnel, puisque de hautes personnalités sont invitées pour assister à cette fête du football. Maintenant que la rencontre débutera à 17h30, la direction du Mouloudia sera dans l’obligation de remanier son plan de préparation, lorsqu’on sait que le MCA élira domicile à l’hôtel El Wouroud de Bilda, comme cela a été le cas pour la finale de la Coupe d’Algérie face à la JSK. D’ailleurs, une séance d’entraînement est prévue la veille de la rencontre sur la pelouse du stade principal.
Entraînement à 17h30, à Tchaker
Pour permettre aux deux équipes qui animeront la Supercoupe d’Algérie de préparer ce rendez-vous dans les meilleures conditions, la direction du stade Mustapha-Tchaker les a autorisées à bénéficier d’une séance d’entraînement sur le terrain principal, ce qui permettra aux camarades de Hachoud d’avoir leurs repères le jour de la finale. Comme le coup d’envoi a été avancé, les responsables du MCA ont formulé une demande auprès de la direction du stade pour que l’ultime séance d’entraînement prévue à Tchaker soit programmée à l’heure du match. Quant au départ vers la ville de Blida, il sera sans aucun doute avancé en raison de ce changement de dernière minute.
Les joueurs redoutent la chaleur
Ayant appris la nouvelle, hier à midi, juste après la fin de la séance d’entraînement, les joueurs du Mouloudia n’ont pas manqué d’afficher leurs appréhensions au sujet de cette nouvelle programmation, car ils auraient souhaité disputer cette rencontre en nocturne, en raison de la chaleur qui sévit ces derniers jours à Blida. Un facteur qui pourrait empêcher les joueurs d’évoluer sur leur véritable valeur, ce qui représente un nouveau défi pour les camarades de Hendou qui doivent puiser au fond de leurs ressources, samedi prochain, pour faire face à ces conditions climatiques pénibles mais aussi face à une bonne équipe de l’USMA. Hier, les poulains de Charef se sont entrainés sous une forte chaleur au stade annexe du 5-Juillet et ont eu un petit aperçu à quoi pourra ressembler leur match de Supercoupe. Mais comme ils bénéficieront d’une séance d’entraînement la veille du match sur le stade principal de Tchaker et à l’heure du match, cela ne pourra que les aider à s’y adapter.