MCA : Le MCA prépare sa révolte à Bangui à partir de Tripoli

MCA : Le MCA prépare sa révolte à Bangui à partir de Tripoli

L’équipe retardée à cause d’un problème technique.

Les responsables d’Al Ittihad à l’accueil.

C’est avec une heure de retard que la délégation mouloudéenne a embarqué, hier à bord d’un avion Airbus flambant neuf de la compagnie Libyan Airlines. Dans un aéronef qui était loin d’afficher complet, les joueurs étaient à l’aise tout au long d’un vol qui s’est déroulé dans de très bonnes conditions. D’ailleurs, l’absence de Omar Ghrib, qui a une phobie de l’avion, s’est fait ressentir car Babouche n’avait plus qui taquiner durant le vol. Au bout de vingt minutes, le personnel naviguant a commencé à servir les repas, du poulet au riz. Au bout d’une heure et quart, l’Airbus A 320 a atterri tout en douceur sur le tarmac de l’aérodrome international de Tripoli. Il était 14h10 heure algérienne (15 h10 heure libyenne).

L’équipe retardée à cause d’un problème technique

Au moment des formalités d’usage, la délégation mouloudéenne a été retardée d’une heure en raison d’un problème technique survenu à l’aéroport. En effet, une panne des ordinateurs a incité les Mouloudéens à attendre durant plus trois quarts d’heure. Certains ont profité de cette occasion pour faire leurs prières, à l’image de Bensalem, Mokdad, Zemmamouche et autres Daoud.

Les responsables d’Al Ittihad à l’accueil

Les dirigeants du club libyen d’Al Ittihad étaient à l’accueil de la délégation à leur arrivée à l’aérodrome. C’est d’ailleurs à bord d’un autocar de la formation libyenne que le MCA a pris la route de l’hôtel Al Wahat. Les responsables ont tenu à ce que rien ne manque à la délégation algérienne qui a été accueillie royalement.

Michel, le dernier à rejoundre groupe

Le coach mouloudéen, Alain Michel, a dû rester à l’aéroport en compagnie de Rafik Hadj Ahmed en raison d’un problème de visa. En effet, il aura à faire les démarches nécessaires pour que le technicien français puisse entrer sur le sol libyen. Mais grâce au concours des responsables d’Al Ittihad, tout a été réglé dans un laps de temps assez court.

16h20, arrivée à l’hôtel Al Wahat

Ce n’est que vers 16h 30 (heure algérienne) que la délégation est arrivée sur le lieu de leur hébergement à l’hôtel Wahat. Un établissement quatre étoiles situé en plein centre-ville. Doté du WIFI dans les chambres, les joueurs adeptes du réseau social Facebook ont apprécié l’option qui leur a été proposée. Seul hic, ce jour-là, il y avait un problème de connexion qui a fait perdre le sourire à certains joueurs.

Les joueurs inquiets pour Slimani

L’un des sujets de discussion des joueurs tournait autour du cas de Billel Slimani qui n’a pas pu faire le voyage avec l’équipe. Ces derniers ne cachaient pas, d’ailleurs, leur inquiétude concernant l’avenir de Slimani qui a de fortes chances de vivre la même mésaventure que Bouchema qui avait connu de gros soucis avec l’administration militaire.

Séance de décrassage à l’annexe du stade 11-Juin…

Toujours aux petits soins avec la délégation algérienne, l’équipe d’Al Ittihad a mis à la disposition des Vert et Rouge le terrain annexe du stade du 11-Juin. Cela a permis, hier vers les coups de 18h30 (heure libyenne), de faire un petit décrassage. Histoire de se dégourdir les jambes, avant le périple qui attend l’équipe ce soir à destination de Bangui.

… une autre au programme pour aujourd’hui

Avant de s’envoler dans la soirée, les joueurs ont eu droit à une séance de travail ce matin axée essentiellement sur l’aspect technico-tactique. Le staff technique a commencé à préparer le match de ce dimanche contre le Réal de Bangui à partir de Tripoli qui leur tant souri en demi-finale de la Coupe de l’UNAF, un soir du 4 novembre 2010.

20h30, départ vers Bangui

Après une nuitée passée dans la capitale libyenne, les gars du Mouloudia devront s’envoler ce soir à destination de Bangui. C’est à 20h 30 (heure libyenne) que les Mouloudéens s’envoleront à bord d’un avion de la compagnie African Airways à destination de la République centrafricaine. Un vol qui durera environ 4h30, de quoi donner le tournis à tous ceux qui ont une peur noire de l’avion et des longs courriers. C’est le départ vers l’inconnu pour la plupart des joueurs, à l’exception de Mohamed Amine Zemmamouche qui connaît Bangui grâce à l’Equipe nationale.