MCA : Le MCA a besoin de sang neuf

MCA : Le MCA a besoin de sang neuf
mca-le-mca-a-besoin-de-sang-neuf.jpg

Vu les grands moyens mis à sa disposition cette saison, le MCA a forcément besoin de nouveaux joueurs de qualité, capables d’apporter plus de solutions à l’entraîneur Alain Geiger, tout en assurant le spectacle sur le terrain. Ce qui n’est pas le cas actuellement au Mouloudia qui a eu du mal à s’imposer face à une modeste formation du CRB Hennaya durant le stage bloqué.

Mettre certains remplaçants sous pression

En évoquant les noms de quelques joueurs susceptibles de venir renforcer les rangs du Mouloudia durant le prochain mercato hivernal, certains habituels remplaçants vont sans doute tenter de réagir, surtout ceux qui sont menacés de libération, eux qui auront forcément du mal à toucher des salaires aussi exorbitants ailleurs.

Chasser les parasites du groupe

Avec 24 licences à l’heure actuelle, la direction devra libérer certains éléments, à la fin de la phase aller. En plus de laisser partir ceux qui n’ont rien montré de bon depuis le début du championnat, la direction pourra faire aussi le tri au sein du groupe, en chassant les joueurs parasites qui ne cessent de nuire à la bonne ambiance.

Offrir plus de solutions à l’entraîneur

Si l’entraîneur Alain Geiger peut se targuer d’avoir au minimum deux éléments capables d’occuper chaque poste sur le rectangle vert, il ne sera nullement contre la venue de quelques éléments encore meilleurs, afin d’avoir plus de choix, au moment de choisir le meilleur onze possible.

Repartir sur de nouvelles bases, avant la phase retour

Pas vraiment loin du podium, le MCA, qui aura l’occasion de recevoir à deux reprises, le RCA et la JSK, pourra donc avoir un nouveau visage durant la phase retour, surtout avec un recrutement mûrement réfléchi. Ce qui lui permettra de débuter la seconde moitié de saison sur de nouvelles bases.

Ivan Palacio proposé au Mouloudia

Parmi les joueurs proposés au Mouloudia en prévision du mercato hivernal, figure un attaquant espagnol qui évoluait par le passé à Santander et qui répond au nom d’Ivan Palacio.  Ce dernier veut tenter une expérience en Algérie pour relancer sa carrière, et on en dit même beaucoup de bien. Avant de se prononcer, la direction du Mouloudia prendra le soin d’étudier son CV, à l’image d’ailleurs des joueurs qui lui ont été proposés jusqu’à présent, où on trouve des Africains de toutes nationalités mais aussi des Latino-Américains. Pour rappel, le MCA n’ouvre le droit qu’à deux joueurs étrangers conformément à la réglementation en vigueur. La direction du club misera donc sur le recrutement d’un ou deux attaquants et d’un milieu de terrain défensif.

Alors que le MCA songe à revenir en décembre

Berrahil : «Les Mouloudéens seront toujours les bienvenus à Tlemcen»

Agréablement surpris par les moyens mis à la dispositions des Rouge et Vert durant le stage bloqué à l’hôtel La Renaissance situé dans la foret de Lala Setti à Tlemcen, le manager général, Kamel Kaci-Saïd, nous a révélé qu’il songe y revenir au mois de décembre prochain pour effectuer un nouveau stage bloqué, tout en insistant sur la possibilité d’effectuer la préparation estivale à Tlemcen. De son côté, le chargé du marketing et des relations publiques à l’hôtel La Renaissance, M. Malek Berrahil, nous a assurés que les Mouloudéens seront toujours les bienvenus à Tlemcen : «Tout d’abord, nous sommes honorés de la présence d’un grand club comme le MCA chez nous, vu que notre hôtel possède toutes les commodités nécessaires de standing international pour permettre à l’équipe d’atteindre ses objectifs durant ce stage bloqué. Nos portes seront toujours ouvertes pour ce genre de stage à l’avenir.» Pour rappel, le MCA est le premier club algérien à effectuer un stage bloqué d’une semaine à l’hôtel La Renaissance.

Les remplaçants, les grands perdants !

Si les cadres de l’équipe mouloudéenne n’étaient nullement contre l’annulation de cette joute amicale, vu qu’ils ont l’assurance de débuter dans le onze face au RCA le week-end prochain, ce n’est nullement le cas des remplaçants, notamment ceux qui n’ont pas eu l’occasion de trop briller face au CRBH, à l’instar de Yahia-Cherif et Sayah, sans oublier le jeune portier Bouzidi qui n’a même pas pris part à cette rencontre amicale.