MCA : Le manque de solutions sur le banc à l’origine des blessures

MCA : Le manque de solutions sur le banc à l’origine des blessures

Les blessures en cascade que connaît le Mouloudia n’a pas manqué de soulever des interrogations dans l’entourage du club, au point où certaines mauvaises langues n’ont pas manqué d’évoquer une mauvaise prise en charge des joueurs sur le plan médical, pour expliquer le nombre élevé de joueurs blessés. Toutefois, la réalité est autre. C’est le manque de solution qui est à l’origine de ces blessures qui se sont répercutées sur les résultats de l’équipe.

Malgré le fait que le MCA renferme dans sa composante 25 joueurs, la qualité de l’effectif a forcé Alain Michel à compter uniquement sur un nombre restreint, du fait que certains éléments ne sont sur le banc que pour remplir la feuille de match, eux qui ne peuvent guère postuler à une place de titulaire dans l’équipe. Le technicien français a été même dans l’obligation de faire appel à des jeunes joueurs, juste pour garnir le banc des remplaçants. Le fait de compter sur un nombre limité de joueurs, avec une programmation intense, a eu pour conséquence des blessures.

Certains éléments qui reviennent de blessures se retrouvent même dans le onze rentrant, sans bénéficier du temps nécessaire pour pouvoir se rétablir convenablement. C’est ce qui explique qu’ils rechutent après deux-trois matchs disputés. Ce qui n’est pas fait pour arranger les affaires du MCA. A titre d’exemple, Bebdouda, qui revenait d’une blessure, a été contraint de jouer face à l’USMH sans échauffement.

C’est ce qui explique la blessure qu’il a contractée à l’adducteur. Un autre cas, celui de Youcef Sofiane qui sera indisponible pour une durée minimale de deux semaines et qui souffre des blessures à répétition depuis son jeune âge, car il s’agit d’un joueur qui ne peut pas supporter une grande charge de travail. Quant à Daoud, il souffre d’une  blessure depuis le stage de préparation qu’il a effectué avec son équipe en Espagne.

Pourtant, l’échographie qu’il a passée n’a rien révélé de grave. Ce n’est qu’en reprenant la compétition avec son équipe qu’il a ressenti des douleurs. Renseignements pris, Daoud souffre d’un hématome d’une profondeur de six millimètres.

Ainsi, il s’avère que les joueurs ont bénéficié d’une bonne prise en charge sur le plan médical, seulement on ne leur accorde pas le temps nécessaire pour une parfaite guérison. Avec la qualification de Berramla et Lâaraf à la phase retour du championnat, cela pourrait offrir de nouvelles solutions pour Michel. Serait-ce suffisant lorsqu’on sait que le MCA a libéré cinq joueurs ?

Le staff médical devait trancher hier pour Daoud

Farid Daoud, qui n’a toujours pas repris les entraînements, est soumis à des soins intensifs. Il devait, hier, passer des tests médicaux pour être fixé sur l’évolution de son état de santé. Même s’il se rétablit, il sera préférable pour lui de continuer à soigner sa blessure que de prendre le risque de reprendre la compétition, d’autant plus que le technicien français possède des solutions pour pallier sa défection, contrairement à d’autres postes où il manque terriblement de doublures.

Zemmamouche sera présent face à l’USMB

Le report du match face à Blida permettra à l’international Mohamed Zemmamouche de pouvoir garder les bois du Mouloudia. Ce dernier, qui manquera à l’appel face au MCS et la JSK, sera de retour devant l’USMB, du moment que la rencontre est programmée pour le 1er mars prochain.

Bien que le jeune Slimani se soit acquitté convenablement de sa tâche face à l’USMH, lui qui n’endosse aucune responsabilité sur le but qu’il a encaissé lors de cette rencontre, en sauvant même son équipe à plusieurs reprises, le retour de Zemmamouche donnera plus d’assurance à sa défense et ses coéquipiers sur le terrain.

Il prendra part à la Champion’s League

Alain Michel, qui appréhendait l’absence du portier international pour le match aller de la Champion’s League, ne pourra qu’être rassuré, car Zemmamouche prendra part à cette confrontation. Comme elle est programmée pour le 19 mars prochain, cela offrira l’opportunité au gardien international d’être présent avec ses coéquipiers du Mouloudia.