Après avoir rendu visite aux joueurs au stade annexe du 5-Juillet, et à travers la discussion qu’il a eue avec les dirigeants présents sur les lieux, le nouveau parton du Mouloudia a pu avoir une idée bien précise sur le problème auquel est confronté le staff technique du MCA. Achour Betrouni a décidé donc de prendre les choses en main afin de régler la difficulté d’une manière définitive. Ce dernier aurait même affiché son étonnement, en apprenant que l’équipe risquait de se retrouver sans entraineur sur le banc pour la gérer le jour de la rencontre, n’était cette mesure de clémence de la LFP qui a renoncé à sanctionner les entraineurs qui ne se sont pas déplacés à la réunion provoquée par le sélectionneur national. Betrouni et afin d’éviter de perturber la préparation de l’équipe, a décidé d’ouvrir ce dossier après le derby, puisqu’une réunion est prévue le lendemain de cette confrontation, pour discuter avec l’ensemble du staff technique. A travers les explications qu’on lui a fournies, le premier responsable du MCA traitera donc le cas de Valdo, mardi prochain.
Si Valdo a sa licence, il n’y aura aucun changement du staff technique
Tout en décidant de mettre fin à cette histoire de staff technique qui a été à l’origine du malaise qu’a vécu le MCA, ces derniers temps, en raison du conflit qui a opposé le désormais ex-président Raïssi à certains membres du CA, Betrouni n’a pas voulu prendre de décision hâtive, bien que Valdo n’ait pu ramener son diplôme jusqu’à présent. Maintenant, si la CBF enverra son diplôme ce dimanche et qu’une licence lui est délivrée, à ce moment-là aucun changement ne sera opéré au niveau du staff technique, du fait que Valdo sera autorisé à prendre place sur le banc. Toutefois, et si la DTN rejette de nouveau le dossier de Valdo, le nouveau patron du Mouloudia sera dans l’obligation de mettre fin aux fonctions du technicien brésilien.
Un technicien algérien pour seconder Artur Jorge à défaut d’une licence pour Valdo
Tout en souhaitant que Valdo ait sa licence, Betrouni se prépare à toute éventualité, s’il sera contraint de se séparer des services de Valdo, on laisse entendre qu’il est favorable à l’idée de maintenir Artur Jorge Valdo en poste du fait que le problème ne se pose pas pour lui, et il va renforcer le staff technique par une technicien algérien qui occupera la fonction d’entraîneur assistant. Le premier responsable du Mouloudia, qui mise sur la stabilité, ne procédera pas au limogeage du technicien portugais, car cela le mettra dans l’obligation de lui verser ses indemnités, lorsqu’on sait que son contrat n’expire que le mois de juin prochain. Toutefois et si Artur Jorge voudra partir dans le cas où Valdo sera remercié, là toutes les données vont changer, car il ne sera plus question de renforcer le staff technique mais tout simplement d’engager un nouvel entraineur.