Selon une source très proche du président de la FAF Raouraoua aurait juré de rejeter le dossier d’engagement du Mouloudia vers le professionnalisme.
Les dirigeants du Mouloudia ont déposé auprès de la FAF le dossier d’engagement au professionnalisme. Les pensionnaires de la villa de Chéraga ont obtenu dernièrement le registre de commerce du CNRC de Zéralda. Huit noms ont été retenus pour former un conseil d’administration fantoche, d’une SPA cousue de fil blanc.
Le Mouloudia est devenu tel un royaume, les actuels dirigeants veulent rester le plus longtemps possible au club pour céder ensuite leur place à leur enfant.
C’est l’interprétation de Amrous et consorts. Cependant, ces personnes qui vont conduire le MCA vers la dérive ont été prises à leur propre piège. Selon une source très proche du président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua aurait juré de rejeter le dossier d’engagement du Mouloudia vers le professionnalisme. Le premier responsable du football algérien a eu vent des graves dépassements et d’infraction à la loi faits par Tafat et ses proches. En plus, le dossier du Mouloudia n’est pas conforme à ce que stipule les règlements de la FAF.
Ce sont les actionnaires qui élisent le conseil d’administration, ya Si Amrous !
A première vue, le dossier déposé par le Mouloudia n’est pas du tout conforme à ce que stipule la réglementation. Tout d’abord, l’AG pour le passage au professionnalisme n’a pas été tenue. En plus, ce que Amrous ignore, c’est que dans une SPA on ne peut pas désigner des personnes comme étant membres du conseil d’administration.
Ce sont les actionnaires qui élisent les membres du conseil, ainsi que le président du conseil d’administration. Or, au Mouloudia, huit personnes ont été désignées dans le conseil, alors qu’elles n’ont pas mis la main à la poche, même pas une fois.
Chez le voisin usmiste par exemple, Allik a fait appel à Ali Haddad pour être l’actionnaire majoritaire du club, alors qu’au Mouloudia les soit disant sages ont tout fait pour l’éloigner. Quelle perte de temps, le MCA est toujours ce gros morceau de fromage qui attire les souris.
Le silence de Marif inquiète
Au lieu d’aller chercher de grands potentiels financiers pour donner une autre dimension au Doyen, comme l’a fait Allik qui a prouvé son amour aux couleurs de l’USMA, Tafat and co continuent à bricoler ; et ce devant l’indifférence totale de Rachid Marif, qui apparemment n’a plus envie d’intervenir pour mettre le holà comme il avait l’habitude de le faire. Au point où l’on se demande dans l’entourage du club si Marif ne jouit plus du même charisme, voire le respect de ses pairs, devant la montée en puissance de Omar Gherib.
Benamer : «Zemma a tout pour s’imposer en EN»
De retour au pays, Zemmamouche a eu à peine le temps de faire un petit crochet par chez lui avant de rentrer en regroupement avec les Verts. Mourad Benamer, l’entraîneur des gardiens nous dira à son sujet : «Zemmamouche a tout pour s’imposer en Equipe nationale. Il a l’envergure et le talent pour être le numéro un.
On a aussi tendance à oublier que Zemma mesure 1.87 cm alors qu’il donne l’impression d’être de taille moyenne sur le petit écran.» Benamer a ajouté : «Il a eu de très bon tests avec les matchs amicaux face à des équipes polonaises dont les joueur dépassent les deux mètres.
S’imposer dans les airs avec des joueurs qui culminent à plus de deux mètres prouve que Zemma est costaud.» Benamer attend beaucoup de son poulain lors du prochain exercice qui devrait être celui de la confirmation.