Après que le coordinateur de la section football a décidé de laisser Amir Sayoud au repos pour le match que l’équipe a disputé face à l’ESS du fait que le joueur souffrait d’une légère blessure aux adducteurs, l’international espoir a repris l’entraînement avec le groupe d’une manière ordinaire du fait qu’il s’est rétabli de sa blessure et les deux jours dont il a bénéficié lui ont permis de souffler un peu. Ainsi, Sayoud est prêt pour reprendre du service. Toutefois, le coach hésite quant à sa titularisation ce mardi face au CSC.
Il pourra le faire jouer comme joker…
En effet, François Bracci ne souhaite pas revivre le même scénario que celui de la JSK à l’occasion du premier match de la phase retour du championnat, disputé à Bologhine. Sans diminuer de sa valeur, Sayoud était l’auteur d’une prestation en dessous de la moyenne, décevant plus d’un. Bien que les supporters l’aient encouragé du fait qu’il a passé des moments très difficiles, avant d’atterrir dans leur équipe, tout le monde est unanime à dire que Sayoud est loin d’être en possession de tous ses moyens, où le manque de compétition s’est fait ressentir chez lui. En effet, il a perdu plusieurs balles en étant soumis à une forte pression, lui qui voulait convaincre les Chnaoua dès sa première apparition. C’est pourquoi Bracci pense à le faire jouer comme joker face au CSC, suivant l’évolution des débats de la rencontre.
… mais songe à le préserver
Une source digne de foi nous a confié que Bracci aurait reconnu qu’il s’est précipité, en titularisant Sayoud face à la JSK. Fort de son expérience, le technicien corse qui commence à connaître son joueur veut le préserver, afin qu’il revienne à sa meilleure forme et donner ce qu’on attend de lui. Le joueur qui faisait banquette à Al Ismaïli est aussi à court sur le plan physique et manque ainsi de préparation. Il est donc plus judicieux pour lui qu’il gagne du volume de jeu progressivement, au lieu de lui faire brûler les étapes. Toutefois, aucune décision n’a été prise pour l’instant au sujet de Sayoud. On n’écarte pas la surprise de le voir une nouvelle fois titularisé face au CSC.
———————–
Sayoud «Je suis prêt à jouer face au CSC»
C’est un joueur serein qu’on a retrouvé à l’entraînement du Mouloudia, la blessure de Amir Sayoud n’est plus qu’un mauvais souvenir. Il ne s’agissait que d’une inflammation qu’il a traitée au moment opportun. «Comme vous le voyez, je m’entraîne avec le groupe et j’ai repris d’une manière ordinaire. Je tiens à préciser que je ne souffrais que d’une légère blessure, contrairement à ce que certains pensaient. Actuellement, je ne ressens pas de douleurs et je prépare la rencontre qui nous opposera au CSC d’une manière ordinaire», dira Sayoud. Quant à sa participation pour le prochain match du championnat, il estime qu’il est prêt à reprendre sa place : «Je suis rétabli et prêt à jouer face au CSC, mais la décision finale revient à l’entraîneur. Lors du premier match que nous avons disputé face à la JSK, il y avait une grande pression. Je suis persuadé que je vais montrer un meilleur visage dans les prochaines rencontres. Si je n’ai pas joué face à l’ESS, c’est pour la simple raison que j’étais blessé et fatigué à la fois. Maintenant que je suis prêt, je ferai tout pour aider mon équipe si je prendrai part à ce match.» Quant à la prochaine rencontre de son équipe, l’ex-joueur d’Al Ahly nous confia : «J’étais très heureux de notre victoire face à l’ESS, car on s’est rachetés de notre contre-performance face à la JSK, bien qu’on ait bien joué. Ce match face au CSC est très important pour nous, car on doit confirmer notre dernière victoire et se mettre en confiance. La rencontre sera difficile, notre adversaire tentera de revenir avec un résultat positif, et c’est à nous de faire valoir nos arguments sur le terrain.» Ainsi, Sayoud est prêt à prendre part à ce match face au CSC, et de son côté, Bracci n’a pas manqué de l’encourager, ce qui lui a fait énormément plaisir, lui qui a besoin de se mettre en confiance dans ces moments difficiles.