Comme annoncé en exclusivité sur les colonnes du Buteur et d’El Heddaf, et avant même d’avoir une réponse du Bosniaque Bazdarevic, les responsables du Mouloudia avaient déjà une autre piste, à savoir le technicien belge d’origine espagnole, Emilio Ferrera, qui a une riche expérience pour y avoir exercé en Belgique en drivant plusieurs équipes grecques ainsi que le club saoudien Al-Shabab Riyad durant trois années. Au début de sa carrière d’entraîneur, il était même adjoint du célèbre technicien néerlandais Beenhakker au club mexicain América. En effet, c’est en 2002 qu’il réalise son premier fait d’armes. Au RWD Molenbeek, alors à l’agonie, il parvient à hisser le club à la dixième place. L’année suivante, il amène K Lierse SK après une remarquable saison qu’il achève à la cinquième place. Ce sont ces bons résultats qui lui permettent de se faire une bonne réputation en Belgique.
Hadj Taleb a discuté avec lui hier après-midi
Une fois la piste Bazdarevic écartée, le président Hadj Taleb a pris attache hier avec le technicien belge Emilio Ferrera avec lequel il a longuement discuté et il lui aurait même fait part des moyens du club sur le plan financier en lui offrant une proposition dans ce sens. L’entraîneur belge devait rendre une réponse hier soir à son interlocuteur.
Les membres du CA ont songé à Lechantre, Glen De Boeck et Bijotat
Afin de trancher l’identité du futur entraîneur du MCA, les membres du CA se sont réunis hier soir et ont évoqué la piste de Pierre Lechantre et Dominique Bijotat et Glen De Boeck mais ils ont donné la priorité au technicien belge Emilio Ferrera tout en attendant d’autres CV qu’ils vont étudier aujourd’hui. Mieux, ils se sont renseignés sur le technicien belge auprès de son compatriote Broos qui n’a dit que du bien sur Emilio Ferrera. Par ailleurs, la piste Faruk Hadžibegić est toujours d’actualité. Ainsi, les membres du conseil se prononceront demain quant à son maintien.