MCA : L’axe central pourrait connaître des changements

MCA : L’axe central pourrait connaître des changements

Depuis l’entame de la saison, l’axe central de la défense du Mouloudia reste le maillon faible de l’équipe, en dépit de ses bons résultats. En effet, la charnière centrale du MCA a montré des signes d’imperfection sur l’ensemble des trois rencontres, et il semble bien que Geiger songerait à associer Amine Aksas et Bachiri qui ont joué presque toute la phase retour lors du précédent exercice en se montrant complémentaires.

Lors du dernier match livré face au MCO à Oran et afin de donner du tonus à son milieu de terrain, le technicien suisse a fait avancer Habib Bellaïd d’un cran à la place de Ghazi, alors que Bachiri a été épaulé par Aksas dans sa mission pour le reste de la rencontre. Cependant, le but de légalisation concédé face au MCO, suite à une erreur de marquage, pourrait faire changer d’avis à Geiger qui tente à l’entraînement de trouver la meilleure paire centrale de la défense qui saura faire face aux assauts des Belouizdadis.

Et si Aksas serait associé à Bellaïd ?

Même si le coach du MCO n’a pris aucune décision au sujet du remaniement de sa défense, il pourrait bien opter pour une paire centrale composée de Bellaïd et Aksas. Aux entraînements, Alain Geiger a essayé plusieurs variantes, dont cette solution qui pourrait constituer l’une de ses surprises. Ce dernier sait pertinemment que son équipe sera appelée à faire le jeu et qu’elle devra se montrer rassurante, car l’adversaire du jour va se montrer prudent lorsqu’on sait que ce match est capital pour les Belouizdadis qui sont appelés à bien négocier ce derby, afin de sortir la tête de l’eau. Toutefois et d’ici au jour de la rencontre, on n’écarte pas la possibilité de voir Geiger refaire confiance à Bachiri, car si la solution qu’il envisage ne lui donne pas satisfaction aux entraînements, il ne prendra pas de risque dans une rencontre à six points.

Un match spécial pour lui

Mohamed Amine Aksas, qui se prépare pour une rencontre ordinaire pour ce derby, est prêt à prendre sa place sur le terrain, si le coach décide de le titulariser. Ce dernier a déjà affronté le CRB la saison passée, à l’occasion du match retour où il a fait sa rentrée en cours de jeu et saura montrer de quoi il est capable, s’il est titularisé. En somme, Alain Geiger aura trois jours pour apporter les correctifs nécessaires à sa défense, car les erreurs seront impardonnables face à une équipe comme le CRB, qui tient à son tour à profiter des points faibles du MCA.

———-

Geiger motive ses troupes pour battre le Chabab

A quatre jours du rendez-vous qui mettra aux prises son équipe avec le CRB, Alain Geiger tient à motiver ses joueurs en les encourageant à l’entraînement. Le technicien suisse accorde ainsi une importance particulière à la préparation psychologique, du fait que ce facteur est l’une des clefs de la réussite pour cette confrontation qui se jouera sur des détails. Le coach du Mouloudia tente d’être près de ses joueurs et leur rappelle que c’est ce genre de rencontres qui leur permettra de se mettre plus en confiance pour prétendre au titre qui reste le premier objectif du club cette saison.  Ce dernier ne cesse donc de motiver ses joueurs, lui qui est habitué à ce genre de rencontres et lorsqu’on sait que c’est face au CRB qu’il a gagné le titre de la Coupe d’Algérie lorsqu’il drivait l’ESS

Il leur demande un maximum de concentration

Afin que ses joueurs puissent réussir une bonne opération samedi prochain, il leur a demandé de se concentrer aux entraînements. Grâce à son expérience de joueur de haut niveau et celle d’entraîneur, Geiger sait que toute forme de relâchement risque d’être fatale à son équipe face à une formation belouizdadie qui, à son tour, est tenue par l’obligation de résultat. Geiger a même haussé le ton lors du match d’application qu’il a programmé entre ses joueurs,  ce qui illustre l’importance qu’il accorde à ce derby

———

Il animera une conférence de presse prochainement

Dr Messaoudi présentera son bilan et fera des révélations

Depuis qu’il a quitté le club en 2006, l’ex-président du Mouloudia, en l’occurrence Dr Messaoudi, a préféré garder le silence, malgré tout ce qui a été dit à son sujet. Sa dernière apparition remonte à l’AGE qui s’est déroulée à Hammamet et qui a connu l’élection de Kerkouche à la tête du CSA/MCA. Toutefois, l’ex-président du MCA a décidé de sortir de son mutisme et se défendre, à commencer par la présentation de son bilan financier qui a fait objet de polémique et une plainte a été déposée contre lui par ses pairs, alors que certains sont allés jusqu’à même l’accuser de malversation financière. Selon une source digne de foi, on laisse entendre que Dr Messaoudi, qui avait déposé son bilan à la DJSL à cette époque, a réussi à rassembler toutes les pièces justificatives des dépenses qu’il présentera lors de la conférence de presse qu’il animera, afin de répondre à ses détracteurs. Ce dernier fera même des révélations pour que le peuple du Mouloudia puisse connaître toute la réalité et que le voile soit levé sur beaucoup de zones d’ombre.

Il avait les moyens de rembourser certaines dettes

A en croire la même source, Dr Messaoudi répondra aussi à ceux qui l’ont accusé d’avoir laissé le club endetté jusqu’au coup. Ce dernier a confié à ses proches que le bilan qui sera présenté plaide en sa faveur et le montant de la dette est loin des chiffres avancés, lorsqu’on sait que l’ex-président du MCA est accusé d’avoir laissé plus de six milliards de centimes de dette. Dr Messaoudi avait même un plan de redressement de la situation financière du club à travers les sponsors qui étaient des partenaires du MCA, dont certains le sont toujours, à l’image de la firme Djezzy.

Il a été innocenté par la justice

L’ex-président du MCA prépare même une surprise à d’anciens dirigeants qui ont déposé plainte contre sa personne. Ces derniers ont été déboutés et Dr Messaoudi a été donc innocenté par la justice. Toutefois, et s’il tient à animer une conférence de presse, c’est uniquement pour se défendre après toutes les accusation dont il a fait objet et non pour revenir aux affaires du MCA, lui qui a juré par tous les saints qu’il ne remettra plus les pied au Mouloudia dont il demeure un fervent supporter.

———

Le Mouloudia satisfait de la désignation de Houssnia pour le derby

Depuis le début de semaine, on se demandait quel arbitre sera désigné pour officier le derby. Les pensionnaires d’El Achour ont déjà manifesté leur mécontentement de l’arbitrage qui a pénalisé leur équipe à Béjaïa face à la JSMB, bien que les poulains de Geiger aient réussi à revenir avec les trois points de la victoire. Ainsi, le MCA appréhendait l’arbitrage pour ce derby face au CRB, dans une rencontre à six points pour les deux équipes. Dans ce genre de rencontres qui se jouent sur de petits détails, une erreur d’arbitrage pourrait faire basculer la rencontre. Toutefoi,s la commission d’arbitrage a désigné Houssnia pour diriger la grande affiche de la journée, une nouvelle qui a réjoui les Mouloudéens. En effet, ce dernier est parmi les rares arbitres sur lequel le MCA n’a pas formulé de réserves par le passé. Il s’est montré courageux par ses décisions, même lorsqu’il est soumis à une forte pression. Ce qui rassure le Mouloudia à plus d’un titre, avant son derby face au CRB ce samedi. Les coéquipiers de Djallit sont déterminés à accrocher les Belouizdadis à leur tableau de chasse.

——–

Boumella rendra visite aux joueurs la veille du match

Afin qu’il motive ses joueurs, le président Boudjemâa Boumella se déplacera la veille du match au lieu de regroupement de l’équipe. Ce dernier veille à être près des joueurs et il saura les récompenser, s’ils réussissent à prendre le dessus sur les coéquipiers de Ammour. Il est à rappeler que le président du MCA a déjà rendu visite aux joueurs lors de la reprise des entraînements, ce qui atteste l’importance que les dirigeants accordent à cette rencontre face au CRB.