MCA : Lavatsa : «Adel Amrouche m’a assuré que je ne regretterai pas mon choix»

MCA : Lavatsa  : «Adel Amrouche m’a assuré que je ne regretterai pas mon choix»

Le Kenyan Edwin Lavatsa est arrivé hier à Alger afin de s’engager avec le MC Alger. Ce jeune attaquant de 20 ans, dont on dit beaucoup de bien, a trouvé des dirigeants du club à son accueil. Une fois les formalités administratives de police accomplies, il a accepté de nous livrer ses premières impressions.

Quelles sont les raisons qui vous ont fait choisir le MC Alger ?



Je sais que c’est un club qui a une grande histoire. On m’a dit que c’est l’un des plus grands clubs en Algérie, très populaire. On m’a aussi assuré qu’il draine un nombre important de supporters. Ce sont autant d’aspects qui m’ont motivé à accepter la proposition. Je suis vraiment déterminé à contribuer aux performances de ce club et à aider l’équipe. D’ailleurs, j’ai hâte de découvrir le groupe de joueurs.

Avant de vous engager avec le MCA, avez-vous consulté le sélectionneur du Kenya, Adel Amrouche ?

Evidemment, je l’ai consulté. Il m’a assuré que c’est un grand club, sérieux et bien organisé.  Il m’a encouragé à accepter l’offre du MCA en m’assurant que je ne regretterai pas mon choix. Après avoir écouté son argumentaire, je lui ai dit que j’étais d’accord pour rejoindre le Mouloudia.

Quels sont les objectifs que vous vous êtes fixés ?

A court terme, c’est de bien m’intégrer au sein du groupe et aider mes coéquipiers à réaliser des victoires. A moyen terme, je compte sur cette expérience pour progresser davantage et franchir d’autres caps dans ma carrière.

Quelles sont vos principales qualités ?

La principale est la vitesse. On dit de moi que je suis véloce et rapide. J’ai aussi une bonne technique balle au pied.

Savez-vous que les supporters du MCA sont exigeants, mais très attachants envers les joueurs qui mouillent le maillot. Comptez-vous les conquérir ?

C’est mon objectif. Gagner la confiance des supporters est très important. J’espère y parvenir rapidement.

————-

Le consul invite le Mouloudia à un dîner à Alicante

Après la rencontre, la délégation du MCA s’est dirigée vers la ville d’Alicante pour dîner, à l’invitation du consul. La soirée s’est déroulée dans un luxueux restaurant du port de la ville.

Un maillot lui a été offert

En guise de reconnaissance pour cette invitation, le MCA lui a offert un maillot de l’équipe qui a été signé par les joueurs. Cette initiative a fait plaisir au consul, avant de prendre une photo souvenir avec les joueurs, les dirigeants et le staff technique.

Le Marocain Yacine Ayoub n’a pas tari d’éloges sur le MCA

La formation du FC Utrecht renferme dans sa composante deux joueurs marocains. Amrabat était sur le banc des remplaçants et son coéquipier Yacine Ayoub, blessé, tenait à assister à la partie. Ce dernier que nous avons rencontré n’a pas caché son admiration pour le MCA, et il est hésitant à jouer pour la sélection de son pays d’origine, le Maroc, ou les Oranjes.

Daoud, la confirmation

Parmi les joueurs qui ont vraiment réussi leur stage, c’est incontestablement Farid Daoud, qui a fourni deux bonnes prestations face au Cercle de Bruges et le FC Utrecht. Ainsi, il pourra être titularisé face à la JSMB.

————-

Belaïd : «Si on produit le même jeu, personne ne nous arrêtera en championnat»

«Malgré le ratage de ce match, à mon avis, nous avons réalisé une bonne partie et les occasions les plus franches étaient de notre côté. Je suis certain que si on reproduit le même jeu en championnat, personne ne nous arrêtera. Maintenant, il faut garder cette concentration et ne pas verser dans l’euphorie, car les choses ne s’annoncent pas aussi faciles pour le reste de la compétition.»

Gherbi : «Boucherit est une solution pour l’équipe et non un concurrent pour moi»

«Pour ce match, j’ai essayé de donner le meilleur de moi-même, pour accomplir ma tâche convenablement. En dépit de la défaite, on est satisfaits de notre production. Pour ce qui est de Boucherit, je suis content pour lui et je le vois comme une solution de plus pour l’équipe et non comme un concurrent, comme vous le pensez.»

————-

Kacem se chargera de l’animation du jeu

Tout porte à croire que les espoirs de Fouad Bouali reposent sur Kacem Mehdi pour assurer l’animation du jeu. Que ce soit face au Cercle de Bruges ou contre FC Utrecht, ce sont Daoud et Ghazi qui ont été chargés de la récupération, et la construction du jeu a été confiée à Kacem Mehdi. Ce dernier a bien joué son rôle, en offrant plusieurs passes lumineuses, comme cela a été le cas face au FC Utrecht où le milieu de terrain  a servi une balle de but que, malheureusement, Bouguèche a manquée.

Il a longuement discuté avec Edward Duplin

A l’issue de la rencontre qui a opposé son équipe au FC Utrecht, Kacem Mehdi était heureux de retrouver une de ses anciennes connaissances, le Français Edward Duplin. Les deux hommes ont longuement discuté et Edward Duplin n’a pas caché son admiration pour le MCA.

————-

Bouali s’est fait une idée sur l’état de forme de ses joueurs lors du dernier match

Le stage de préparation effectué à Benidorm a permis à Bouali de connaître son équipe. Ce dernier, et à travers les deux matchs amicaux, a eu une idée sur l’état de forme de ses joueurs.  Si Bouali a tiré les enseignements nécessaires face au Cercle de Bruges, la seconde confrontation, qui a mis aux prises ses joueurs avec les Hollandais du FC Utrecht, dont le niveau est supérieur aux Belges, était un très bon test pour les Mouloudéens. Si certains éléments ont confirmé leur progression et postulent pour une place de titulaire, d’autres, par contre, sont tout simplement loin de la forme souhaitée.

La décantation s’est faite à Benidorm

Alors que tous les joueurs avaient bénéficié des mêmes conditions pour recharger leurs batteries et faire valoir leurs arguments sur le terrain, la décantation s’est faite durant ce regroupement. Bouali s’est fait maintenant une idée sur les joueurs qui entameront la première journée du championnat. Quant aux autres, ils devraient redoubler d’efforts s’ils veulent figurer dans l’échiquier du coach, car leur prestation face au Cercle de Bruges et le FC Utrecht laisse à désirer.

L’équipe qui affrontera la JSMB s’est dessinée

Bien qu’il n’ait pas voulu parler du match contre la JSMB, avant de se remettre au travail à Alger, le technicien a en tête l’équipe qui affrontera la JSMB, notamment au niveau de l’attaque et du milieu de terrain.  En effet, et sans aucune surprise, on retrouvera Zeghdane et Hachoud sur les deux flancs de la défense. Quant à la charnière centrale, elle sera formée de Bachiri et de Belaïd qui a retrouvé tous ses moyens durant ce stage. Au milieu, la concurrence bat son plein. Avec la bonne forme de Daoud et le bon rendement de Boucherit et Ghazi ainsi que la confirmation de Kacem Mehdi, qui reste le maître à jouer de cette équipe, il semble difficile aux autres joueurs de faire partie des calculs du coach. Toutefois, le flou demeure en attaque, car pour l’instant, aucun élément ne s’est distingué dans ce secteur, et les joueurs manquent toujours d’efficacité.