MCA : L’attaque n’a inscrit qu’un seul but en huit matchs

MCA : L’attaque n’a inscrit  qu’un seul but en huit matchs

Tandis que l’arrière-garde mouloudéenne s’est stabilisée en retrouvant toute sa solidité, c’est loin d’être le cas pour la ligne avant qui est pointée du doigt pour son manque d’efficacité.

Certes, c’est beau et quelque peu encourageant de se créer une multitude d’occasions, comme cela a été le cas contre l’ASK, mais en football, avant toute chose, il faut marquer des buts.



Ce qui est loin d’être le cas pour les champions en titre qui souffrent d’inefficacité devenue chronique. Il n’y a qu’à se pencher sur les dernières rencontres disputées par le Doyen en Coupe d’Algérie et en championnat pour s’en rendre compte. Après avoir affronté, en championnat, l’USMH, la JSMB, le MCS, l’USMB, la JSK et l’ASK, puis en Coupe d’Algérie la JSMB et Mekhadma, le Mouloudia n’a inscrit qu’un seul petit but. C’était contre la JSK, le 26 février dernier, à Rouiba. Une réalisation qui est arrivée sur une balle arrêtée que Brahim Bedbouda a su mettre au fond. Huit matchs pour un seul but inscrit de surcroît par un défenseur, voilà le triste constat d’une équipe plus que jamais en proie au doute.

Il faudra marquer trois buts contre le Dynamos

Alors qu’il a affiché son incapacité à marquer en huit matchs, le Mouloudia sera appelé à déjouer tous les pronostics en scorant par trois fois lors d’une seule et même rencontre. De quoi semer le doute dans l’esprit des supporters, car il faudrait que Mokdad, Sofiane, Douadi et Amroune se réveillent pour espérer trouver les filets et décrocher un billet qualificatif au prochain tour.

Le MCA a été efficace contre le Réal de Bangui

L’un des rares motifs de satisfaction qui fait entretenir l’espoir, c’est le fait d’avoir réussi à inscrire à trois reprises lors du tour précédent de la Ligue des champions contre le Réal de Bangui. Un match nul à l’aller grâce à Mokdad qui a été imité par Bouchema et Derrag lors de la rencontre retour prouve que le Mouloudia sait se surpasser lors des grands rendez-vous, même si tout n’est pas rose ces derniers jours en championnat.

Le match de coupe face au MCO aura lieu le 8 avril

Finalement, comme nous l’avons évoqué lors de notre précédente édition, le match des quarts de finale de la Coupe d’Algérie entre le MCA et le MCO aura lieu le vendredi 8 avril, probablement au stade Benhaddad de Kouba.

Aït Djoudi devra libérer Amroune

La programmation du match de coupe tout en évitant le report du match de championnat est devenue possible après que le sélectionneur national des U23, Azzedine Aït Djoudi, eut accepté de céder un de ses trois internationaux au Mouloudia, à savoir Mohamed Amroune, comme nous l’avons évoqué lors de notre précédente publication. Comme il fallait s’y attendre, c’est Farid Daoud et Brahim Bedbouda qui feront le voyage avec les Fennecs jusqu’à Madagascar pour disputer le match retour. Le fait de laisser à la disposition du MCA Mohamed Amroune, privant ainsi Zekri de Bedbouda, n’est pas fait pour le réjouir, lui qui a fait de son joueur une pièce maîtresse dans son dispositif défensif.

———————————-

Hier, reprise au 5-Juillet

Les joueurs n’ont pas eu le temps de digérer leur contre-performance face à l’ASK qu’ils ont repris, hier après-midi, le travail au stade du 5-Juillet.

Séance vendredi à Rouiba pour le Dynamos

Les gars du Dynamos effectueront leur première séance de travail, vendredi, à Rouiba.

Les noms des arbitres connus

Les arbitres qui dirigeront cette partie sont connus. Il s’agit des Egyptiens Omar Tahim, Cherif Hossam et Abdeslam. Le commissaire du match, un Marocain, répond au nom de Mohamed El Djezzar.

La dernière à Bologhine, à 10 h

Comme le Dynamos l’avait fait lors du match aller, le Mouloudia a programmé à son hôte la dernière séance le samedi à 10 h, à Bologhine. Pas question du côté mouloudéen de programmer une séance de travail à l’heure du match.

Le prix du billet fixé à 200 DA

Il faudra débourser pas moins de 200 DA pour assister au match retour de Ligue des champions entre le MCA et le Dynamos. L’enceinte de Bologhine sera gérée par les stadiers, les salariés de Haddad, le boss de l’USMA.