MCA : La victoire de la JSK à Sétif chamboule les calculs du MCA

MCA : La victoire de la JSK à Sétif chamboule les calculs du MCA

mca-121.jpgLe point ramené de Brakni face au RCA constituait un bon résultat pour le Mouloudia, surtout au vu du niveau affiché ces dernières semaines par les hommes de Chérif El Ouazzani. Une unité précieuse qui aurait dû permettre au Mouloudia de reprendre seul la troisième place. Seulement la JSK, en déjouant les pronostics avec cette probante victoire contre Sétif au stade du 8-Mai-45, a totalement faussé les calculs des Algérois.

Cédant cette troisième place de toutes les convoitises aux Canaris qui comptent deux longueurs d’avance, le Mouloudia n’aura pas le droit à l’erreur, le week-end prochain, face au club kabyle, sous peine de perdre tout espoir de jouer une compétition africaine. Une défaite le week-end prochain reléguera le MCA à cinq points de la JSK. D’où l’importance de cette rencontre aux allures d’un match de Coupe d’Algérie, comme l’avait si bien résumé Antar Boucherit. A présent, un seul mot d’ordre du côté algérois, tout faire pour revenir avec les trois points de Tizi Ouzou, comme l’avait si bien réalisé Djamel Menad lors de l’exercice précédent.

La prime pourrait atteindre 30 millions en cas de victoire face à la JSK

Sachant que le Mouloudia, en cas de victoire le week-end prochain face à la JSK, se relancerait totalement dans la course pour la Ligue des champions. Mais pour cela, il faudrait réaliser un coup d’éclat au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, ce qui n’est jamais une mince affaire. Et pour motiver ses troupes, Boumella serait près à offrir une prime de 25 millions de centimes en cas de succès. Cette enveloppe pourrait même atteindre 30 millions si l’ESS chute face au CSC. A ce moment-là, une victoire des Algérois replacerait le MCA à deux longueurs d’onde seulement des Ententistes. Raison qui pousserait la direction à mettre le prix pour mobiliser et booster les camarades de Daoud.

Tout pour éviter la polémique avec Hannachi sur les quotas

Juste après avoir battu l’Entente de Sétif chez elle, au 8-Mai-45, le président de la JSK, Moh-Chérif Hannachi, avait annoncé la couleur en décidant de réserver 500 places au Mouloudia lors du clasico. Certes, cette quote-part est loin de satisfaire les Chnaoua, mais le comité de supporters et les dirigeants du Mouloudia ne veulent nullement alimenter la polémique, alors que les deux clubs ont toujours entretenu de très bons rapports. Ainsi, le Doyen est prêt à accepter sans rechigner le quota qui lui sera octroyé par le club kabyle. Que ce soit 500, 300 ou même 200 places, le MCA est preneur sans rentrer dans un bras de fer à l’issue incertaine avec le président de la JSK qui voudrait profiter de la venue du Doyen pour remplir le stade du 1er-Novembre qui n’a plus affiché complet depuis belle lurette, malgré les premiers rôles que jouent les Canaris en championnat et en Coupe d’Algérie.

————————————

Très séduit par les U19 du club

Boumella a promis de signer des contrats professionnels à certains éléments

Les U19 du Mouloudia ont fait très forte impression le week-end dernier, en infligeant une sacrée déculotté à leur homologue de Lakhdaria sur le score de 4 à 0. Présent au stade de Baba-Hassen, le président, Boudjemaâ Boumella, était très séduit par la qualité collective et individuelle de cette équipe très talentueuse. A la fin de la partie, il s’est rendu au vestiaire pour féliciter les jeunes espoirs, tout en promettant de faire signer des contrats professionnels aux éléments les plus prometteurs. D’ailleurs, Boumella a demandé à l’entraîneur de l’équipe de lui remettre un rapport détaillé pour déterminer les éléments qui seront promus. Kamel Kaci-Saïd a demandé à son tour à Ali Benchikh de fixer les noms des joueurs par ordre de mérite. Faisant de la formation son cheval de bataille, Boumella veut promouvoir plusieurs éléments qui constitueront la force de frappe du Mouloudia dans les années à venir.

Un but d’anthologie au terme de 63 passes

Au-delà de cette belle et éclatante victoire des U19 du Mouloudia, c’est surtout l’un des buts qui a été inscrit au terme de 63 passes. Même le Barça de Guardiola n’aurait pu prétendre faire mieux. Durant de longues secondes, l’équipe de Lakhdaria a visité tout le rectangle vert avant de prendre un but qui restera dans les annales. Une réalisation qui mériterait même de figurer dans le Guinness des records.

——————————-

Chikhoune, Kasdi et Amachi seront testés

Les trois joueurs espoirs qui font des merveilles chaque week-end dans leur catégorie devront être supervisés demain par Bouali, lors du match amical contre la sélection nationale militaire. Il s’agit de Chikhoune, Kasdi et Amachi. L’occasion pour eux de gagner leurs galons et emboîter le pas à Chita et Djaouchi.

Reprise cet après-midi à Bouchaoui

Après avoir bénéficié d’un jour de repos, les gars du Mouloudia se remettront, cet après-midi à 16 h, au boulot à la forêt de Bouchaoui. Le menu du jour sera surtout axé sur le volet physique, avant de croiser le fer avec l’Equipe nationale militaire dans une rencontre qui s’annonce palpitante.

L’EN militaire pour préparer le commando qui affrontera la JSK

Avec un match de cette importance-là, le Mouloudia veut se donner tous les moyens pour réussir un coup de force dans l’antre de Tizi Ouzou. C’est pour cela que la direction, sur demande de Fouad Bouali, vient de programmer une rencontre amicale face à la sélection nationale militaire. Une rencontre prévue pour demain matin à 10 h au CREPS de Ben Aknoun. L’occasion pour le coach mouloudéen d’offrir plus de temps de jeu aux éléments qui n’ont pas pris part à l’affiche contre le RCA. Les Kacem, Ghazi, Bellaid, Bensalem, Fabre et autres Bouzidi auront l’occasion de se mettre un match dans les jambes et éventuellement regagner la confiance du staff technique pour la suite des événements. Le technicien pourra, pour sa part, préparer dans la caserne militaire de Ben Aknoun son commando qui croisera le fer, le week-end prochain, face aux Canaris avec l’ambition de réaliser un coup de force à Tizi Ouzou.

——————————–

Boucherit : «Le clasico aura l’allure d’un match de coupe avec la C1 comme enjeu»

Le demi-défensif, Antar Boucherit, était l’un des rares joueurs à avoir accepté de répondre aux interrogations des médias. L’ex-joueur du CSC estime que son équipe a tous les arguments pour réussir un coup de force à Tizi Ouzou, dans une rencontre aux allures de Coupe d’Algérie.

Un peu déçu tout de même de ne pouvoir ramené le plein de points de Brakni…

Déçu oui, mais il ne faut pas non plus faire la fine bouche, car ce n’est pas tout le monde qui obtient un point face à l’Arbaâ, à Brakni. Sétif s’était incliné dans ce même stade. Alors parfois, il faut se contenter d’un petit point qui pèsera lourd au décompte final.

Il y avait tout de même de la place pour mettre un but en seconde mi-temps, surtout que vous maîtrisiez le jeu…

Certes, on s’est crées des occasions, mais la réussite nous a fait défaut. Il y a des jours où la chance vous tourne le dos. Et ce fut le cas contre l’Arbaâ.

Après ce match nul, vous allez défier le week-end prochain la JSK dans son stade de Tizi Ouzou. Encore un déplacement périlleux qui vous prend au nez…

Nous allons bien préparer ce match. Ce sera une rencontre aux allures de coupe entre deux prétendants aux places africaines et même à la Ligue des champions. A nous de nous montrer costauds pour accrocher la JSK dans son propre stade. Vous savez, dans le football, tout est possible. Il suffit de croire en son potentiel.

Au premier half, vous avez opté pour une tactique ultra-défensive…

Il fallait qu’on absorbe la pression exercée par notre adversaire qui voulait faire la différence en première mi-temps. Nous avons été solides et nous avons su bloquer tous les espaces, la preuve, notre adversaire n’a pas eu beaucoup d’occasions nettes de scorer. Bien au contraire, c’est nous qui avons eu les meilleures opportunités.

Ne pensez-vous pas que les attaquants ont failli à leur mission suite à leurs ratages ?

Pas du tout. Il n’est écrit nulle part que c’est les attaquants qui doivent marquer à chaque fois. Nous sommes onze joueurs sur le terrain qui pouvons potentiellement marqué. L’essentiel, c’est le résultat final, peu importe celui qui met le cuir au fond des filets. Dans le football, on gagne et on perd tous ensembles.

———————————————–

Nouioua dès samedi en stage à Sidi Moussa

L’entraîneur des gardiens de but, Tarek Nouioua, sera, à partir de samedi prochain, en stage à Sidi Moussa. Un regroupement des entraîneurs des gardiens de but qui s’étalera sur trois jours. Une occasion inouïe pour Nouioua d’accroître ses connaissances, ce qui pourrait se répercuter positivement dans son approche avec les programmes concoctés aux trois portiers du MCA, Djemili, Bouzidi et Fabre.