Tout porte à croire que la prime de la victoire acquise face à la JSMB risque de poser problème au Mouloudia, du fait que la direction du club compte retenir un million de centimes pour l’IRG sur le montant global fixé à 10 millions de centimes. En effet, et bien que la direction du club n’a pas encore procédé à la remise de ladite prime aux joueurs, ces derniers ont eu écho qu’ils ne vont percevoir que neuf millions, ce qui a provoqué leur mécontentement.
Les poulains de Geiger estiment que la prime de la victoire leur revient de droit, et ils refusent qu’on leur défalque un million de centimes sous n’importe quel prétexte. En effet, et avant même l’entame de la saison, il était convenu que toute victoire en déplacement est récompensée par une prime de 10 millions de centimes, sans pour autant spécifier si le montant est soumis à l’IRG, conformément au règlement intérieur, qu’ils ont signé. Face à cette situation, les joueurs du Mouloudia ne comptaient percevoir la prime du match de la JSMB que si elle sera versée en son intégralité. Une source digne de foi nous a confié que les joueurs étaient très déçus en apprenant la nouvelle, eux qui ont accepté le principe du bonus pour prouver leur bonne foi.
Seuls les remplaçants toucheront neuf millions de centimes
Toutefois et face à la colère des joueurs, les responsables de la SSPA/MCA ont choisi de rectifier le tir et infirmer la nouvelle qui est parvenue aux poulains de Geiger, faisant croire que cette histoire d’IRG est dénuée de tout fondement. Ainsi, les joueurs qui ont participé à la rencontre, vont toucher la totalité de la prime à savoir les dix millions de centimes, et seuls ceux qui étaient sur le banc des remplaçants et qui n’ont pas fait leur rentrée sur le terrain toucheront neuf millions de centimes. Voila une affaire qui pouvait prendre une autre dimension, si les pensionnaires d’El Achour n’avaient pas rectifié le tir. Bien qu’il ne s’agisse que d’un million de centimes de différence entre le montant de la prime promise et celle qui sera remise aux joueurs, c’est ce genre de détails qui pouvait remettre en cause la confiance entre les joueurs et la direction du club. Une situation qui risquait de démotiver les joueurs avant le match de Ain Fekroun et qui sera suivi par celui du MCO mardi prochain.
——————————
Djalit : «Le scénario de Saoura ne doit pas se répéter ce samedi»
Le Mouloudia retrouvera le 5-Juillet à l’occasion du prochain match du championnat face au CRBAF…
Je tiens avant tout à remercier nos supporters qui se sont déplacés en grand nombre à Béjaïa, pour nous encourager. Bien qu’on était déterminés à réaliser un bon résultat afin de bien entamer le parcours, leur présence nous a motivés davantage et cela nous a poussés à redoubler d’efforts. Je pense qu’on n’avait pas le droit de décevoir ce merveilleux public qui nous a toujours soutenus, et nous étions contents d’avoir réussi à entamer le championnat d’une bonne manière, mais aussi satisfaire nos supporters. C’est donc avec un grand plaisir que nous allons retrouver le 5-Juillet, que nous avons quitté la saison passée sur une victoire, et je pense que les supporters seront nombreux à l’occasion de notre première rencontre à domicile.
Vous serez confronté à une équipe qui a mal entamé sa saison et qui manque d’expérience…
Ce qui nous intéresse, c’est la forme de notre équipe et la manière avec laquelle nous allons aborder ce match. Notre adversaire essayera de réaliser un bon résultat au 5-Juillet, et la pression sera sur notre équipe. Il ne faut pas donc sous-estimer cette équipe de Ain Fekroun, afin qu’on évite le scénario de Saoura que nous avons vécu la saison passé, et je suis persuadé qu’il ne se répétera pas.
Il semble bien que vous êtes concentré sur ce match, et que vous avez retenu la leçon de la difficulté que vous avez rencontrée face à la JSS, la saison passée…
Nous avons déjà oublié notre match face à la JSMB à travers lequel on a pu rassurer nos supporters, et actuellement on ne pense qu’a notre prochain match face à la JSS. La saison passée, tout le monde pensait qu’on allait gagner sur un score large pour notre seconde confrontation du championnat, notamment après notre éclatante victoire à Tlemcen, mais la réalité du terrain a été tout autre. Nous n’avons inscrit le but de la victoire qu’à l’ultime minute du temps réglementaire.
Vous avez été l’auteur de l’unique but qui a permis au MCA de prendre les trois points de la victoire, comme cela a été le cas face à la JSMB, et les supporters du Mouloudia attendent donc beaucoup de vous cette saison…
J’essaye toujours de donner ce qu’on attend de moi et je suis content d’avoir contribué à la victoire de notre équipe, car c’est tous les joueurs qui étaient à la hauteur face à la JSMB. Nous allons faire de notre mieux pour enchaîner avec une autre victoire.
Ne sentez-vous pas cette pression des supporters qui pèse sur vos épaules du fait que vous êtes tenu aussi de défendre votre titre de meilleur buteur du championnat ?
Sans que je sois le meilleur buteur du championnat, il faut que je réussisse une meilleure saison par rapport à celle de l’année dernière, car je cherche toujours à améliorer mes performances. Les supporters doivent s’assurer que nous allons tout faire pour les satisfaire cette saison.
Face à la JSMB, votre ligne offensive a manqué d’efficacité et cela risque de se répercuter négativement sur les résultats de l’équipe à l’avenir…
Je ne veux pas revenir sur l’arbitrage, mais je pense qu’il a refusé de nous valider deux buts, soi-disant pour une position de hors jeu. Je dirais toutefois qu’il ne faut pas minimiser de la valeur de la JSMB, et au lieu de parler du manque d’efficacité, je pense que c’est notre adversaire qui s’est défendu.
Appréhendez-vous le match de samedi ?
On sait bien que c’est un match piège et il faut être vigilant, on s’attend à ce que notre adversaire se cantonne derrière et essaye de nous surprendre, mais on saura sortir vainqueur de cette confrontation.
—————————–
Le comité de supporters s’est réuni avec le directeur du 5-Juillet
Le comité de supporters du Mouloudia s’est réuni avec le directeur du stade du 5-Juillet, en présence du manager général du club, Kamel Kaci Saïd, afin de débattre l’organisation des matchs que le Mouloudia disputera au 5-Juillet. Cette réunion de travail était bénéfique pour toutes les parties, et le comité de supporters sera dorénavant associé pour la canalisation de la galerie mouloudéene, à commencer par le prochain match, samedi prochain, face au CRBAF. Le comité des supporters du MCA a tenu à remercier le nouveau directeur du 5-Juillet, mais aussi le manager général du club, Kamel Kaci Saïd qui est en train de faire du bon travail depuis sa prise de fonctions.
Des stadiers seront déployés pour le match face au CRBAF
Afin d’assurer une bonne organisation de la prochaine rencontre du championnat face au CRBAF, et contribuer à la lutte contre le phénomène de la violence, le comité de supporters compte déployer des stadiers le jour de la rencontre dont le nombre sera déterminé vendredi prochain. En effet, le bureau exécutif du comité de supporters tiendra une réunion ce vendredi pour procéder à l’installation officielle d’une partie des comités de quartiers, veillant à ce que tout se passe dans un cadre organisé, conformément à la réglementation en vigueur. Et en marge de cette réunion, l’organisation du prochain match sera évoquée, car les membres du comité tiennent à canaliser les supporters afin que les rencontres de leur équipe se déroulent dans de bonnes conditions.
Communiqué du comité de supporters
Nous comité de supporters de la société sportive par actions/Le Doyen Mouloudia Club d’Alger, remercions les responsables de la JSMB, notamment M. Redjradj, ainsi que les autorités locales et les services de sécurité, pour l’accueil chaleureux qui nous a été réservé et de leur disponibilité durant notre séjour à Béjaïa.
Domeche Benaissa