MCA : La prime de la finale casse l’ambiance à Tlemcen

MCA : La prime de la finale casse l’ambiance à Tlemcen

Se refugier à Tlemcen a permis aux Mouloudéens de préparer le sprint final loin de la pression des Chnaoua. Tout se passait bien, l’ambiance était parfaite et les joueurs avaient vraiment l’air heureux jusqu’à ce que la réunion qui s’est tenue samedi soir ne vienne tout gâcher.

Le président du MCA s’est réuni avec ses joueurs samedi soir juste après le diner. En plus de les motiver et de les appeler à bien travailler lors de ce stage pour terminer la saison en beauté, Boudjemâa Boumella est revenu sur cette histoire de prime de qualification en finale de la Coupe d’Algérie. La réunion, qui devait prendre fin à 21h30, s’est finalement  terminée à 23h à cause d’une annonce faite par le président à ses joueurs et que ces derniers n’ont vraiment pas appréciée.

 

Boumella a surpris tout le monde en annonçant qu’il n’a jamais été question d’une prime de 150 millions. Le patron du Mouloudia d’Alger n’est pas allé par quatre chemins en demandant aux joueurs d’aller voir avec la partie qui leur a promis de leur remettre 150 millions de centimes. Une source digne de foi nous a fait la confidence que Boumella faisait allusion au manager, Kamel Kaci Saïd. «C’est Kaci Saïd qui a promis aux joueurs une prime de 150 millions en cas de qualification en finale de la Coupe d’Algérie», nous dira notre interlocuteur. Cette sortie inattendue, il faut le dire, confirme si besoin est que le fossé s’élargit encore plus entre le manager général et le président. Les joueurs sont très contrariés, non pas à cause de la prime annoncée par Boumella, mais parce qu’ils attendaient trois fois plus. Ne sachant plus à quel saint se vouer, Ghazi et ses camarades se sont retranchés chacun dans son coin, le moral à plat, et surtout perdant leur motivation lors de ce stage important  pour la suite du championnat.

Boumella qui a vu la déception sur le visage de ses joueurs s’est montré inflexible. «J’ai toujours tenu mes promesses. Quand je vous dis vous aurez cette somme, vous l’aurez. Cette fois-ci, je n’avais rien promis. Que celui qui vous a dit que vous aurez 150, vienne honorer sa promesse. Les 50 millions vous seront versés dans vos comptes dans les jours à venir, avant la finale du 1er mai prochain face à la JSK. Pour ce qui est de la prime de la finale, ce sera une autre histoire…»,  dira Boumella pour détendre l’atmosphère.

M. Z.