MCA : La présence de Ghrib à Sétif a fait naître les plus folles rumeurs du côté de Soustara

MCA : La présence de Ghrib à Sétif a fait naître les plus folles rumeurs du côté de Soustara

La présence du coordinateur de section, Omar Ghrib, avant-hier au stade du 8-Mai-45 aux côtés de Hacen Hammar, n’est pas du tout passée inaperçue. Cela a fait naître les plus folles rumeurs sur les intentions du Mouloudia de servir les intérêts de l’Entente de Sétif dans sa quête de décrocher le titre de champion d’Algérie. Ayant un match derby capital à disputer face à l’ennemi juré qui se profile à l’horizon, forcément les supporters de l’USMA craignent que le Doyen ne cherche par tous les moyens à briser leur rêve de voir leur équipe remporter le championnat. Sauf que les Usmistes ont tendance à oublier que le Mouloudia, après sa victoire remportée face à l’ASK, aspire à décrocher une place sur le podium. A partir de là, que ce soit staff technique, joueurs ou dirigeants, ils n’ont qu’un seul objectif en tête : battre l’USMA pour réussir la passe de cinq. Un enchaînement devenu le leitmotiv de Ghrib qui veut revenir sur le devant de la scène internationale.

Ghrib : «Nous n’allons faire de cadeau ni à l’USMA ni à Sétif»

Et pour écarter toute mauvaise interprétation, Omar Ghrib est intervenu sur nos colonnes, au lendemain du match de coupe remporté par l’Entente face à l’USMH. «J’ai été invité par mon ami Hammar pour assister au match. Je me suis déplacé avec Hadj Ahmed pour répondre à cette invitation. Et je tiens à préciser que je l’aurais fait s’il y avait l’USMA ou une autre équipe. Maintenant, je veux préciser une chose très importante. Le Mouloudia s’est relancé en rejouant pour une place africaine qui est devenue notre objectif majeur. Et nous ferons tout pour atteindre ce but qu’on s’est fixés. C’est dire que je ne ferai de cadeau ni à l’USMA ni à Sétif, même si se sont tous mes amis. C’est le terrain et pas autre chose qui tranchera», dira Ghrib sur un ton ferme.

————————————————–

Sayeh : «Une place sur le podium passe automatiquement par une victoire face à l’USMA»

Meilleur buteur de son équipe avec neuf réalisations au compteur, Réda Sayeh espère bien améliorer ses statistiques, en dépit du fait qu’il évolue comme joueur de couloir. Face à l’USMA, l’enfant de Ouargla entend bien faire secouer les filets des Rouge et Noir.

Vous avez battu l’IBKEK sans trop convaincre, du moins en seconde mi-temps. Cela est-il inquiétant avant le match derby face à l’USMA ?

Pas du tout. Et puis, il reste encore du temps avant de disputer le match face à l’USMA. Et c’est pour rester parfaitement en jambes que cette rencontre amicale a été programmée face à l’IBKEK. Il ne faut surtout pas se fier au résultat, même si la victoire fait toujours du bien pour le moral des troupes.

Meilleur buteur de votre équipe avec neuf réalisations, on attend beaucoup de vous lors du match derby ?

Le plus important lors de ces matches, c’est d’être au top physiquement, car ça va être une rude bataille sur le terrain où la moindre erreur se paye cash. Maintenant, si je marque face à l’USMA, ce sera la cerise sur le gâteau mais le plus important est d’empoche les trois points et d’enchaîner, ainsi, avec une cinquième victoire de suite.

En provenance, en tout début de saison de Mekhadma, est-ce que vous estimez que vous avez déjà réussi une saison bien accomplie ?

C’est sûr que personne ne m’attendait à ce niveau de la compétition. Qui aurait pu croire que j’allais inscrire, pour ma première saison en Ligue une, au sein du Mouloudia, neuf buts, à cinq journées de la fin du championnat ? C’est quelque chose d’exceptionnel. Mais dans le football, le plus dur ce n’est pas d’arriver mais de rester au plus haut niveau. Et cela, il faudra que je travaille très dur cet aspect de mon jeu pour rester constant en termes de performance.

Qu’avez-vous à dire sur ce match derby qui fait déjà beaucoup parler de lui ?

Même si nous compatissons à la douleur des Usmistes, qui traversent des moments très difficiles suite aux événements de Saïda, cela ne nous empêchera pas de nous donner à fond pour défendre les intérêts de notre club. Et on sait qu’une place sur le podium passe bien évidemment par une victoire face à l’USMA tout en sachant qu’une défaite de notre adversaire hypothéquerait ses chances dans la course au titre.

Un mot sur cette vague de violence qui déferle sur nos stades ?

Sincèrement, je ne m’attendais à ce qu’une équipe puisse vivre une telle violence comme celle vécue par les joueurs de l’USMA à Saïda. Ce sont des choses qu’il faudrait bannir de nos stades. Et cela ne sera fera que s’il y a une volonté commune d’éradiquer cette violence, car il faudra tout faire pour éviter de revivre les scénarios cauchemardesques de Saïda.

—————————————-

Il a décidé de se défendre contre les attaques de Chaouchi

Bracci : «Je ne pouvais pas laisser Sayoud sur le banc alors qu’il a été recruté au prix fort»

Depuis son éviction le 11 février dernier, François Bracci a décidé de se ressourcer à Tipasa. Deux mois se sont écoulés sans que le coach corse ne soit intervenu dans la presse. Mais lorsqu’on s’attaque ouvertement à lui comme vient de le faire Fawzi Chaouchi, il est évident que l’ex-entraîneur du Mouloudia réagisse pour se défendre. Le premier sujet qui fait une nouvelle fois polémique concerne le cas Amir Sayoud qui souffre des adducteurs, suite à son utilisation jugée abusive par le portier des Verts. A ce propos, Bracci nous dira sans détour : «Je suis outré qu’on s’attaque à moi, alors que j’ai quitté le club il y a deux mois. Je vois que rien n’a changé au Mouloudia. On m’accuse d’être à l’origine des soucis physiques de Sayoud. Il faut se mettre dans le contexte du moment. Vous croyez que j’allais laisser sur le banc un joueur qui a été recruté au prix fort et que tous les supporters étaient venus voir ? N’importe quel entraîneur à ma place aurait fait la même chose.»

«Chaouchi oublie que si nous avons perdu des points à domicile, c’est aussi à cause du but qu’il a encaissé face au CSC»

Après avoir remporté quatre victoires de suite en championnat, les supporters et mêmes les joueurs ont commencé à regretter les points perdus à domicile face à la JSK, au CSC et à la JSMB. Chaouchi avait reproché à Bracci d’avoir mal géré la situation, ce qui a privé le Doyen de jouer le titre. Bracci n’a pas mâché ses mots pour se défendre, lui qui a toujours été très protecteur, en acceptant d’encaisser les coups pour protéger ses troupes. «Chaouchi m’accuse d’avoir perdu des points à domicile. Certes, et je suis le premier à être navré. Mais il oublie aussi que si nous avons perdu des points à Bologhine, c’est à cause de la mauvaise entente entre Zeddam et lui qui nous avait coûté l’égalisation contre le CSC. Sayoud aussi avait la balle du but dans le temps additionnel contre la JSMB qu’il a vendangée. Et lorsqu’on fait les comptes, les joueurs aussi sont tout aussi responsables des points que nous avons lâchés en cours de route.»

«La venue de Loungar remettra de l’ordre dans la maison, mais il y aura toujours des opposants»

Connaissant parfaitement la maison mouloudéenne, nous avons voulu connaître l’avis de Bracci sur la venue prochaine d’Eddir Loungar. Le technicien corse estime que le sauvetage du Mouloudia passe par de gros investisseurs qui lui permettront de disposer de toute la logistique pour jouer les premiers rôles. «Le Mouloudia est un grand club qui mérite d’avoir un investisseur de la trempe de Haddad. C’est une bonne chose que d’avoir un homme d’affaires motivé et déterminé à racheter le club. Loungar pourra remettre de l’ordre dans la maison et redorer le blason du club, même si je sais qu’il y aura toujours des personnes qui voudront lui mettre les bâtons dans les roues», nous dira Bracci en conclusion, lui qui est en train de se faire une petite cure de jouvence dans la ville côtière de Tipasa qui lui fait rappeler l’île de Beauté.

——————————————-

Reprise cet après-midi au 5-Juillet

C’est cet après-midi, à 16h, que les partenaires de Zeddam reprendront le chemin des entraînements, après avoir bénéficié d’une journée de repos. Tout le monde ou presque devra répondre présent au cours d’une séance qui sera axée sur le volet technico-tactique. Le coach Bouhellal profitera de l’occasion pour faire un debriefing du match test disputé jeudi passé contre l’IBKEK, à Khemis El Khechna.