MCA : La piste Eyenga devrait être écartée

MCA : La piste Eyenga devrait être écartée

Alain Michel insiste   toujours pour avoir le Camerounais Anicet Eyenga. Au cours d’une réunion avec les dirigeants du club mercredi passé, l’entraîneur mouloudéen a remis aux dirigeants du club une liste de joueurs qu’il espère recruter.

Dans cette liste, figure le nom du Camerounais ex-joueur du Coton Sport de Garoua, Eyenga. Cependant, les dirigeants du club ne sont pas très chauds à l’idée de recruter ce joueur au mercato, après s’être bien informés sur ce joueur via Internet. Grande fut leur surprise lorsqu’ils ont découvert que ce joueur était sans club, alors qu’il faisait partie des meilleurs éléments du Coton Sport de Garoua, un des plus grands clubs du Cameroun. Une chose est sûre, le niveau de ce joueur a beaucoup régressé. Les pensionnaires de la villa de Chéraga sont décidés à déconseiller Michel à le recruter.

Toutefois, dès que le joueur aura son visa, il rejoindra l’Algérie. Seulement, personne ne peut dire où il se rendra, quand on sait que la JSMB lui a envoyé aussi une invitation. Le joueur a donc reçu deux invitations. Ce qui a irrité les dirigeants mouloudéens qui semble avoir affaire à une arnaque, puisque le directeur administratif de l’ancien club du joueur d’Al Hilal Benghazi a jeté un pavé dans la marre en déclarant qu’ils avaient été floués en recrutant ce joueur. (lire entretien ci-dessous

Faouzi Aouda : (Dteur administratif Al Hilal Benghazi) «Eyenga peut être tout, sauf un joueur de football»

Afin d’avoir de plus amples informations, nous avons jugé utile de joindre le vice-président d’Al Hilal Benghazi, Khelifa Magani, qui nous a orientés vers le directeur administratif du club, Faouzi Aouda. Ce dernier nous dira que ce joueur ne pourra pas évoluer dans un grand club.

Monsieur Aouda, on voudrait connaître votre avis sur le joueur Anicet Eyenga qui jouait chez vous…

Tout ce que je peux vous dire, c’est que c’est un joueur d’un niveau très, très faible. D’ailleurs, j’estime qu’il peut être tout, sauf un joueur de football. Il n’a rien d’un footballeur.

En fait, un club algérien, le Mouloudia d’Alger, voudrait le recruter…

Ah bon ! Je me demande comment les dirigeants de ce club se sont intéressés à ce joueur. Il est très limité, croyez-moi. Il n’a rien d’un footballeur, je vous le jure. Je suis le directeur administratif du club d’Al Hilal et je sais ce que je dis. Je l’ai vu à maintes reprises, il est très loin. Il peut jouer, mais dans un champion faible, pas dans un pays qui respire le football. Nous à Al Hilal, on a été arnaqués en recrutant ce joueur.

Comment ça, arnaqués ?

Oui, on a été arnaqués. On a commis une très grave erreur en recrutant ce joueur. Il n’a rien à voir avec le football. En outre, il ne veut pas effectuer des tests. Son but est de tromper les gens. Chez nous, il a exigé de signer sans passer par les essais. On avait accepté sa condition, puis il nous a demandé une grosse somme d’argent avant même de signer et on a accepté sa deuxième condition. Mais au fil du temps, on a commencé à se rendre compte qu’il nous avait floués. Il n’a joué qu’une dizaine de minutes avec nous. Il nous a même arnaqués lors de la résiliation de son contrat.

Quel est le conseil que vous pourriez donner aux dirigeants du Mouloudia ?

C’est d’écarter cette piste. Ce n’est pas un bon joueur. Il ne vaut même pas la peine d’être testé. Le comble, c’est qu’on a perdu une beaucoup d’argent avec lui. Il nous a escroqués. On m’a même dit que son agent était en train de raconter une histoire de tests en Hongrie. C’est faux. Il est au Cameroun et personne ne s’est intéressé à lui. C’est un conseil aux frères algériens et je vous jure que je n’ai rien contre ce joueur. Je suis en train de dire la vérité.

Michel contre la venue de Kamel Larbi et Alex

La direction du Mouloudia, à sa tête Sadek Amrous, affichait un très grand enthousiasme à l’idée de mettre à l’essai l’ex-international, Kamel Larbi et l’Ivoirien Alex Aguie Josué. Même Alain Michel avait tenu des propos élogieux à propos de Kamel Larbi qui était sur ses tablettes lors de l’exercice précédent. Pour ce qui est du CV d’Alex, il était assez éloquent au point de séduire les pensionnaires de Chéraga. Finalement, il y a eu revirement de situation puisque après tergiversations, Alain Michel, qui était en possession de la vidéo d’Alex Josué, s’est opposé à la venue des deux joueurs dont le manager n’est autre que Mohamed Merabet. Ce dernier, après avoir attendu quelques jours, a décidé d’emmener son poulain ivoirien vers les pays du Golfe, plus précisément à Dubaï.

Abdullah aussi dans le même sac

Alors que la direction du club était sur le point de faire signer le Nigérien Mohamed Abdullah, qui avait donné satisfaction durant sa période d’essai au point de séduire tous les joueurs, Alain Michel s’est opposé à son recrutement. N’ayant pas son aval, la direction du Mouloudia n’a pu que renoncer à l’international nigérien. Michel avait alors argué que le joueur n’était pas un vrai avant- centre et qu’il évoluait sur le flanc droit. Raison pour laquelle le coach mouloudéen a refusé de donner son accord.

Hadj Ahmed s’envolera ce mardi à Rabat pour l’obtention des visas

La semaine s’annonce très chargée pour le responsable du marketing, sponsoring et du management du Mouloudia, Rafik Hadj Ahmed, qui devra s’envoler ce mardi à destination du Maroc. C’est dans la ville de Rabat que le dirigeant mouloudéen déposera ses valises, le temps d’obtenir les visas de toute la délégation auprès de l’ambassade de la République centrafricaine. La délégation prendra la destination de Bangui via Tripoli, le 24 de ce mois.

Les réservations confirmées avec Libyan Airlines et African Airways

Par ailleurs, le responsable mouloudéen nous a fait savoir que les réservations avec les compagnies aériennes, Libyan Airlines et African Airways, ont été confirmées. C’est à bord d’appareils de ces deux compagnies que la délégation mouloudéenne devra rallier Bangui. A titre d’indication, rien n’a été laissé au hasard par Hadj Ahmed avec les réservations de l’hôtel, du transport et d’un terrain d’entraînement durant le transit de l’équipe par Tripoli.

Abdelouahab chef de délégation

En l’absence de Omar Ghrib, qui a décidé de ne pas faire le voyage à Bangui en raison de sa phobie de l’avion, c’est Kamel Abdelouahab, l’administrateur du club, qui a été désigné chef de délégation, comme ce fut le cas lors des stages du club à Hammam Bourguiba et Sousse.

Slimani gardera la cage au match retour

En l’absence de Mohamed Amine Zemmamouche, qui sera avec l’Equipe nationale A’ au Soudan, c’est au jeune Billel Slimani qu’incombera la mission de garder la cage de son équipe lors du match retour de Ligue des champions contre le Real de Bangui. Après avoir connu des moments très difficiles, Slimani se dit prêt à assurer l’intérim avec brio, comme il l’avait si bien fait face au MCEE, la saison passée au 5-Juillet. Jusqu’à présent, ce match gagné contre le MCEE (3-1) reste le seul fait d’arme de Slimani qui rêve d’un horizon meilleur.