Tout porte à croire que le retour d’Alain Geiger a relancé l’opération recrutement, puisque les responsables du MCA, qui ont réussi jusqu’à présent à enregistrer un bon renfort, ne voulaient pas trancher sur les deux postes qui restaient à pourvoir, celui de latéral gauche et d’attaquant, avant d’avoir l’aval du technicien suisse qui était en contact permanent avec Rafik Hadj Ahmed pour s’enquérir des nouvelles de l’équipe. Maintenant qu’il se trouve à Alger, et en apprenant qu’e le joueur ne s’était engagé avec aucun club, Geiger, comme nous l’avons déjà rapporté, souhaite bénéficier des services de Aoudia. C’est ainsi que les responsables du Mouloudia vont le relancer. Il y a de fortes chances pour que les dirigeants du MCA mettent le paquet, d’autant que le joueur a crié à qui voulait l’entendre qu’il jouera au profit du club qui lui fera la meilleure offre. Si les responsables du MCA réussissent à l’engager, on pourra alors dire que l’opération du recrutement aura été une véritable réussite. Concernant le poste d’arrière gauche, Geiger prépare la solution Besseghir, si Babouche ne bénéficiait pas d’une grâce.
Chalali, l’autre solution
Ayant bénéficié de sa lettre de libération délivrée par les responsables de la JSK, l’attaquant Mohamed Chalali a été proposé au Mouloudia. Le joueur, faut-il le préciser, compte plusieurs amis au MCA. Une source digne de foi nous a confié que Chalali, qui a reçu plusieurs offres, ne refusera pas une proposition du vieux club algérois. Seulement, la priorité sera accordée à Aoudia qui devait être relancé hier soir. Maintenant si ce dernier part à l’étranger, à ce moment-là le recrutement de Chalali constituera une autre solution pour booster la ligne offensive mouloudéenne la saison prochaine.
Hadj Ahmed a les qualités pour succéder à Kaoua
Alors que plusieurs noms ont été évoqués ces derniers jours pour succéder à Abdenour Kaoua au poste de manager général, les dirigeants oublient qu’ils ont sous la main Rafik Hadj Ahmed qui vient de boucler sa quatrième année au club. Concepteur du dossier JOMA, Hadj Ahmed a tout pour remplir cette mission, pourvu qu’on lui fasse confiance.
Saoura et Emirat Emirati reviennent à la charge pour Moumen
Face au refus de sa direction de répondre à ses attentes, Billel Moumen commence à regretter le fait d’avoir rejeté les offres de Saoura et Emirat Emirati. Nous avons appris que les deux pistes viennent d’être réactivées, car le joueur songe sérieusement à partir vers le club qui l’estimera à sa juste valeur. Poursuivre l’aventure avec son club formateur moyennant un salaire de 50 millions de centimes, n’est pas du tout motivant pour le natif de Guelma qui a le moral au plus bas. Nous avons appris que le président de la JSS, Zerouati, est en train de faire des pieds et des mains pour recruter le jeune milieu de terrain. Idem pour le club Emirat Emirati qui avait proposé, il y a deux mois, de racheter le contrat de Billel, mais celui-ci avait refusé préférant donner la primeur à son équipe, surtout après les promesses faites par Abdenour Kaoua qui était prêt à augmenter le salaire du joueur. Mais après la démission du manager général, la situation a totalement changé pour Moumen qui se trouve dans l’impasse.
Zeddam a récupéré hier sa lettre de libération
C’était dans l’air depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel, Hamza Zeddam ne sera plus au Mouloudia. Ce divorce à consentement mutuel, a été avancé hier en début d’après-midi par le joueur et la direction du club. En réalité, depuis l’arrivée de Habib Bellaïd de Sedan, Zeddam ne pouvait plus accepter de rester une autre saison sur le banc de touche. Ayant vu son temps de jeu se réduire, le joueur a décidé de plier bagage après cinq ans de bons et loyaux services. Titulaire indiscutable lors des quatre précédentes saisons, Zeddam a décroché un titre de champion en 2010 et disputé la phase des poules de la Ligue des Champions, qui vient s’ajouter à une finale de Coupe de l’UNAF perdue contre le Club Africain. Hier, Zeddam est parvenu sans le moindre accroc à un accord avec Boumella et Hadj Ahmed sur un divorce à l’amiable. Ce départ acté ne fera assurément pas plaisir aux Chnaoua, qui l’ont toujours porté dans leur cœur.
Les deux stages auront lieu au complexe Mazagan d’El Jadida
C’est désormais officiel, la direction du Mouloudia, avec l’approbation d’Alain Geiger, est tombée d’accord pour effectuer les deux stages d’intersaison dans la ville d’El Jadida, située à 100 km de Casablanca. C’est dans le complexe Mazagan, un établissement cinq étoiles, que la délégation mouloudéenne élira domicile, du 19 juillet au 6 août, puis du 10 au 20 du même mois.
«Je quitte le club avec la conscience tranquille»
On imagine votre soulagement d’avoir enfin réglé votre situation qui est restée longtemps dans le flou ?
Je suis soulagé et triste à la fois. Content d’avoir trouvé un terrain d’entente avec le président Boumella et Hadj Ahmed, pour une séparation à l’amiable, et triste car je vais devoir quitter le Mouloudia après cinq années passées au club.
Vous êtes donc en possession de votre lettre de libération. N’est-ce pas ?
Dieu merci, le président s’est montré très compréhensif et, on n’a eu aucun souci à se mettre d’accord.
Avez-vous choisi votre future destination ?
Sincèrement, pas encore. Je vais étudier toutes les propositions, ensuite je trancherai. Il y a Ain Fekroun et le CRB qui insistent pour me recruter.
Que regrettez-vous le plus au Mouloudia ?
Je regrette surtout les Chnaoua qui m’ont toujours soutenu. Ils n’ont cessé de m’appeler afin de me demander de rester au club. Cette marque de soutien a été une source d’inspiration pour moi, tout au long de ces années passées au club. Je ne pourrais jamais oublier le merveilleux public du Mouloudia.
Quel est le plus beau et le plus mauvais souvenir que vous gardez lors de votre passage au Mouloudia ?
Le plus beau souvenir, c’est incontestablement le titre de champion remporté en 2010. J’avais terminé la saison avec 34 matchs sans sortir une seule seconde, c’était le parcours parfait. Et mon plus mauvais, c’est le fait de ne pas avoir disputé la finale de la Coupe d’Algérie contre l’USMA.
Quel est l’entraîneur qui vous a le plus marqué ?
J’ai eu de très bons rapports avec tous les entraîneurs qui se sont succédé à la tête de l’équipe. Le seul avec lequel j’ai eu des problèmes, c’est Djamel Menad qui m’avait très vite exclu de ses projets. Je le laisse à sa conscience. Je ne vais pas ressasser le passé, car cela ne sert strictement à rien. Je dois maintenant me focaliser sur l’avenir qui, j’espère, sera radieux. Moi, je quitte le club en ayant la conscience tranquille car les supporters savent ce que je vaux et que mon départ n’est pas motivé par l’argent. Si je suis parti, c’est parce que je ne fais plus partie des projets du club, un point c’est tout. Il faut l’accepter, car chaque joueur est amené dans sa carrière à prendre des décisions importantes.
On vous laisse le soin de conclure…
Je souhaite de tout cœur de la réussite au Mouloudia, qui restera gravé à jamais dans mon cœur car je ne pourrais oublier tout ces bons moments que j’ai passés dans ce club.
Entretien réalisé
par Tarek Che