MCA : La ligne d’attaque inquiète le coach

MCA : La ligne d’attaque inquiète le coach

Bien qu’il se soit montré satisfait de la réaction de ses joueurs samedi dernier à Chlef, eux qui n’ont ménagé aucun effort pour confirmer leur victoire au dernier derby, Menad est inquiet à plus d’un titre concernant sa ligne d’attaque, et ce, pour deux raisons : les occasions manquées lors de la dernière confrontation de championnat en dépit de la victoire réalisée.

Mais aussi du fait que sur les quatre rencontres disputées jusqu’à présent, le MCA n’a réussi que deux réalisations, ce qui explique d’ailleurs les deux échecs concédés respectivement face au WAT et la JSS. On pourra certes évoquer la fatigue pour expliquer ces deux contre-performances, mais les attaquants du MCA ont manqué trois buts tout faits face aux Tlemcéniens qui ne doivent leur victoire qu’à la maladresse des joueurs du Mouloudia. Quant à la rencontre livrée face à la JSS, les attaquants du MCA pouvaient aussi faire quelque chose dans cette rencontre s’ils avaient fait preuve de réalisme face aux buts. Menad n’a pas d’ailleurs manqué de mettre l’accent sur ce volet. Il a sermonné ses attaquants à la reprise des entraînements, et il reste inquiet pour les prochaines rencontres du championnat, à commencer par celle de la JSMB.



Du travail spécifique devant les buts

Afin de parer à ce problème, Djamel Menad a programmé des exercices face aux buts, car l’équipe arrive tout de même à se créer des occasions nettes de scorer, mais c’est la finition qui lui fait défaut. L’ex-buteur de l’EN veut donc un maximum de réussite face aux buts, car ce n’est pas à chaque fois que l’équipe pourra s’offrir un grand nombre d’occasions, notamment lorsqu’il s’agit de matchs serrés. D’où la nécessité de voir les attaquants du Mouloudia accroître leur taux de réussite. Sachant que d’importantes rencontres attendent le MCA pour le reste de la saison. Djamel Menad veillera donc à répéter à chaque fois ce genre d’exercice aux entraînements, notamment dans les dernières séances qui précèdent le match.

Il va refaire confiance à Djalit, Yachir et Bouguèche

Tout en essayant de mettre les attaquants devant leurs responsabilités, Djamel Menad va refaire confiance au trio Djalit, Yachir et Bouguèche qui ont donné du fil à retordre à la défense chélifienne en se montrant complémentaire et capable de déstabiliser n’importe quel défense. Face à l’USMA, Yachir a fait sa rentrée après une heure de jeu, et il a pesé lourdement sur la défense adverse. C’est lui d’ailleurs qui a été derrière l’action du but en tentant de lober Zemmamouche avant que la balle n’atterrisse dans les pieds de Djalit qui n’avait qu’à pousser la balle au fond des filets. Samedi passé, c’est Yachir qui a offert la balle de but à Bouguèche qui, lui aussi, a servi ses coéquipiers dans des positions idéales de scorer. Ainsi donc, Menad misera sur ces trois éléments, reste à savoir de quelle manière il va animer le jeu offensif de son équipe.

——————

Necib désigné pour officier la rencontre

La commission d’arbitrage a procédé hier à la désignation de l’arbitre Necib pour diriger la rencontre qui opposera le MCA à la JSMB. C’est, pour rappel, la première fois depuis le début de la saison qu’il arbitrera un match du Mouloudia et les responsables du vieux club algérois n’ont aucune intention de le récuser du fait que Necib n’a jamais lésé leur équipe.

Aksas présent en tenue de ville à l’entraînement

Malgré le fait que Aksas soit forfait pour le match de samedi, pour cause de blessure, et qu’il est en train de recevoir les soins nécessaires, afin de se rétablir au plus vite, il s’est présenté hier à l’entraînement en tenue de ville pour encourager ses coéquipiers. Ce qui atteste de l’esprit de solidarité qui règne au sein du groupe actuellement. Par son expérience, Aksas sait pertinemment que ce facteur est très important pour la réussite de l’équipe.

La pelouse du stade annexe s’est détériorée

La direction du MCA a émis le vœu que leur équipe bénéficie de certains créneaux d’entraînement au CREPS de Ben Aknoun du fait que la pelouse du stade annexe du 5-Juillet s’est détériorée. N’ayant pas reçu de réponse favorable, les poulains de Menad étaient dans l’obligation de se rabattre sur le terrain «Hadjout» malgré l’état de la pelouse.

——————

Grippé, Ghazi manque la séance de mercredi

Le milieu de terrain du MCA, Karim Ghazi, a manqué à l’appel à la séance d’entraînement d’hier matin. Renseignements pris, il souffre d’un début de grippe, ce qui explique son absence, lui qui est connu pour son sérieux et son assiduité aux entraînements. Ghazi a pris le soin d’informer par téléphone le staff technique et le soigneur du club, en l’occurrence Mahiouz, qui l’a envoyé au CHU Beni Messous pour les soins nécessaires.

«Il est hors de question de rater le match de la JSMB»

«J’ai manqué la séance d’entraînement car je suis grippé. J’ai tenu à en informer le staff technique. Il était préférable donc pour moi de me soigner et éviter de m’entraîner, d’autant plus qu’il y a le mauvais temps. Toutefois, je vais reprendre les entraînements ce jeudi, et il est hors de question pour moi de rater ce match face à la JSMB», rassure Ghazi.

——————

Derrag : «Le 5-Juillet, c’est mon jardin et je serai impitoyable avec Bachiri»

«J’ai déjà joué face au MCA à deux reprises depuis que j’ai quitté l’équipe, mais c’est pour la première fois je vais retrouver le stade du 5-Juillet depuis le mois d’avril 2010. C’est avec un grand plaisir que je retrouverai Bouguèche avec lequel on a participé à la consécration du MCA, mais sur le terrain je défends les couleurs de la JSMB. Quant à Bachiri, je lui dirai que je serai impitoyable avec lui.»

——————

Bachiri : «Je laisserai les sentiments à part et je saurai arrêter Derrag»

«C’est une rencontre qu’on doit impérativement bien négocier. Je ne garde que de bons souvenirs de mon passage à la JSMB, qui m’a permis de montrer de quoi je suis capable. L’histoire retiendra que c’est moi qui ai marqué le but face au MCS qui a permis à l’équipe de décrocher le droit de disputer la Ligue des champions. C’est avec plaisir que je vais retrouver donc la JSMB et mes anciens coéquipiers dont mon ami Derrag, mais je saurai le contrer pour qu’il ne marque pas de buts», nous confie Bachiri.

——————

Ghrib : «Si on gagne face à la JSMB, on pourra disputer le titre»

«Comme je l’ai toujours affirmé, toutes les rencontres seront difficiles, particulièrement celle que nous allons jouer face à la JSMB, du fait qu’on sera privés de notre public. Si on gagne face à la JSMB, on pourra disputer le titre, car une troisième victoire de suite mettra les joueurs plus en confiance. Je connais bien les qualités de mes joueurs qui peuvent s’exprimer sur leur véritable valeur lorsqu’il sont en confiance», dira Ghrib

«Les onze rencontres qui restent à jouer seront des matchs de coupe»

«Nous n’avons plus le droit à l’erreur et je pense que chaque rencontre qu’on disputera à l’avenir sera considérée comme déterminante. A vrai dire, les onze rencontres qui nous restent à jouer seront comme des matchs de coupe, où il nous est interdit de trébucher, si on veut atteindre nos objectifs», ajoutera Ghrib.

«Necib ou un autre, on demande seulement un arbitrage correct»

«Nous n’avons rien contre la désignation de Necib pour nous arbitrer. Que ce soit lui ou un autre, on demande seulement que l’arbitre soit correct, sans plus. C’est vraiment frustrant d’être lésés parfois par les arbitres. Je profite de cette occasion pour saluer certains arbitres qui prennent des décisions courageuses», conclut le premier responsable de la section football du MCA.