MCA : La libération de M’Bilampassi divise les Mouloudéens

MCA : La libération de M’Bilampassi divise les Mouloudéens
Depuis quelques jours, on parle avec insistance de la possibilité de libérer le joueur congolais, Galdino M’Bilampassi, qui est pourtant sous contrat avec le Mouloudia. Ce sont les membres du conseil administratif qui sont très partagés sur la question car certains d’entre eux sont pour la libération du joueur lors du prochain mercato d’hiver au prétexte que le défenseur africain est loin de convaincre, alors que pour d’autres dirigeants, comme Omar Ghrib, il est nécessaire de garder cet élément qui a le potentiel et les qualités pour apporter un plus au Mouloudia comme l’avait fait un certain Moussa Coulibaly.
Toujours est-il, même si aucune décision n’a été prise dans un sens ou dans l’autre, M’Bilampassi devra porter le maillot vert et rouge jusqu’au mois de décembre qui correspond à l’ouverture de la période des transferts. M’Bilampassi aura  trois mois donc pour faire taire ses détracteurs et tous ceux qui ne croient pas en ses capacités à s’imposer.
Faisant partie des rares responsables qui s’opposent à la libération de M’Bilampassi, Omar Ghrib a été clair à ce sujet en nous déclarant : «Nous avons un contrat qui nous lie avec le joueur africain. De ce fait, il est hors de question de libérer Galdino à qui il faudra donner une chance avant de le juger. Personnellement, je suis profondément convaincu que M’Bilampassi sera à l’avenir un élément indispensable dans le dispositif défensif de l’équipe comme l’a été par le passé Moussa Coulibaly.»

14 joueurs sous la coupe du duo Achouri-Benamer

En l’absence d’Alain Michel, c’est Kamel Achouri et Mourad Benamer qui ont assuré l’intérim. Hier matin, à l’annexe du 5-Juillet, ils étaient 14 joueurs à participer à la séance programmée par le staff technique. Il s’agit donc de Bouhedda, Zeddam, M’Bilampassi, Douadi, Attafen, Belkheir, Besseghier, Daoud, Bouzidi, Megherbi, Otsmane, Hamrat et Ammour. Il faut rappeler que les quatorze autres sont absents pour diverses raisons.

Bouhedda et Bouzidi à rude épreuve

N’ayant que deux gardiens de but sous sa coupe puisque Mohamed Amine Zemmamouche et Billel Slimani sont en équipe nationale, Mourad Benamer, l’entraîneur des gardiens, n’a pas ménagé ses deux poulains, à savoir Seddik Bouhedda et Farès Bouzidi. Les deux portiers ont été mis à rude épreuve par Benamer qui leur a mené la vie dure durant la séance d’hier matin. Pour le technicien mouloudéen, il n’y a pas de secret, si on veut suivre les traces de Zemma et Slimani, il faut bosser très dur car il n’y a que le travail qui paye.

Benamer : «C’est une fierté pour moi d’avoir deux gardiens en EN»

Rares sont les entraîneurs des gardiens qui peuvent se targuer d’avoir deux éléments en équipe nationale. C’est le cas de Mourad Benamer qui est un technicien heureux et comblé avec la convocation de Mohamed Amine Zemmamouche chez les Verts, et Billel Slimani en équipe nationale Olympique. «C’est une fierté pour moi en tant qu’entraîneur des gardiens d’avoir deux éléments en équipe nationale. Cela ne veut nullement dire qu’il faudra s’endormir sur ses lauriers, il faudra, au contraire, redoubler d’efforts afin que les gardiens en question soient toujours dans leur forme optimale. Et surtout ne pas oublier les autres gardiens qu’il faudra hisser au niveau des internationaux», nous a déclaré Benamer.

Ce matin, entraînement au 5-Juillet

Tout comme la veille, la séance d’aujourd’hui a été programmée le matin à «Hadjout» à partir de 9h30. Une séance qui devra être axée essentiellement sur le volet technico-tactique.

Zeddam retrouve la forme

Au fil des jours qui passent, Hamza Zeddam est en train de retrouver la forme et, avec, le sourire. Après tous les déboires qu’il a connus ces derniers temps, l’enfant de Constantine s’entraîne depuis la reprise le plus normalement du monde avec le groupe. Le joueur est plus que jamais optimiste quant à son retour à la compétition qui pourrait s’effectuer à l’occasion de la venue du Mouloudia d’Oran au 5-Juillet le week-end prochain.

Signature du contrat avec l’OCO cette semaine

Alors que la direction du Mouloudia avait trouvé un accord avec son homologue du stade du 5-Juillet, aucune signature n’a scellé cet engagement de façon officielle. C’est du moins ce que vient de préciser le responsable du stade olympique, Benmouhoub. A ce propos, les pensionnaires de Chéraga doivent entreprendre dans les heures qui viennent les démarches nécessaires afin que le Mouloudia soit officiellement domicilié au 5-Juillet durant l’exercice 2010-2011.