Les négociations entre le Mouloudia d’Alger et l’Office du complexe olympique (OCO) à propos de la convention liée à la domiciliation des Rouge et Vert au stade du 5 Juillet devraient connaître aujourd’hui un round décisif.
A en croire le porte-parole du doyen Rafik Balamane, il y a de fortes chances pour que les deux parties s’entendent sur le principe d’un partenariat qui permettra au Mouloudia d’utiliser l’enceinte olympique pour une durée d’une année sportive. «Nous avons déjà rencontré les responsables de l’OCO pour un éventuel accord concernant la domiciliation de notre équipe au stade du 5 Juillet.
L’accord de principe y est, mais il reste les termes de la convention qu’il faut discuter. Ils nous ont déjà fait une proposition, que nous avons étudiée d’ailleurs.
Notre club va répondre à l’OCO par une contre-proposition lors du deuxième round de négociations qui est prévu ce mardi.
Certainement, les discussions vont tourner sur plusieurs points importants inhérents au montant de la location du stade, la quote-part des billets allouée au Mouloudia pour ses rencontres tout le long de la saison, ainsi que les créneaux d’entrainement accordés à notre équipe pendant la semaine.
«En principe, on devrait déboucher sur un accord final avec l’OCO pour pouvoir enfin régler ce problème de domiciliation qui pénalise notre club depuis la saison passée», nous a déclaré hier le responsable mouloudéen qui estime que son club n’est pas contre le principe d’un match par semaine décidé par l’OCO à condition que la LNF règle équitablement le problème de la programmation des derbys algérois au 5 Juillet.
Selon les recommandations techniques de la société qui a livré le gazon du 5 Juillet, la pelouse du stade ne peut supporter plus d’un match par semaine, chose qui est tout à fait logique.
Le Mouloudia est amplement d’accord pour ce principe, mais il faut que la LNF trouve une solution juste pour le problème de la domiciliation des derbys algérois, comme elle l’a fait dernièrement en reportant notre match contre l’USMH et en maintenant l’autre derby qui s’est joué entre le CRB et l’USMA.
Néanmoins, il ne faut pas que le report concerne uniquement les matches du Mouloudia. La ligue doit opter pour le principe de l’alternance.